Peter V. Brett

Le lieu de rencontre de tous les lecteurs francophones du génial Peter V. Brett, auteur de l'Homme Rune
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Critiques de film K, L, M, N, O

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Layne
dama'ting


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 37
Localisation : casting the bones

MessageSujet: Re: Critiques de film K, L, M, N, O   Dim 21 Mar 2010 - 19:57

Un Mari de trop

Alors... j'ai un peu fait comme Neyti, j'ai regardé ce film (en profitant d'avoir Canal+ gratuit pendant quelques temps Very Happy) pour Jeffrey Dean Morgan lov4 : cet homme est franchement trop sex et charmant et beau et attirant et... voilà...
Colin Firth est très bien aussi, dans un rôle à la Marc Darcy dans Bridget Jones, à savoir, l'homme "parfait" ou "rêvé" et toujours aussi charmant.
Uma Thurman est comme dans toutes les autres comédies romantiques où elle a joué (de Petites Confidences à ma psy - regardé par hasard celui-là! - à Entre Chiens et Chats à ses débuts où l'histoire fait un peu penser à Un Mari de Trop avec l'héroïne qui présente une émission radio et cherche l'homme idéal)
Un film sympa et rigolo, "pour filles" Laughing, qui repose sur le charme et le charisme de Jeffrey (en pompier trop mignon love love love )

_________________
Our words take the shape of our secrets
Silent vows, violently crushed
Still our minds to be open, still our heads hang low
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Gwenescence
Herb Gartherer


Messages : 369
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 30
Localisation : Gaïa

MessageSujet: Re: Critiques de film K, L, M, N, O   Ven 9 Avr 2010 - 15:38

Le Choc des Titans

Résumé :

La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d'un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s'empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l'enfer sur terre. A la tête d'une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s'il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu'il défie son destin et crée sa propre destinée.

Mon avis :

Annoncé depuis des années, repoussé sans cesse, passant de mains en mains, atterrissant finalement dans celles de Louis Letterier, triomphant grâce à son très réussi Incroyable Hulk... Capable de s'imposer en matière de blockbuster américain, le réalisateur français offre donc le fameux remake du célèbrement kitch "Choc des Titans."
Exit le fadasse Harry Hamlin, exit l'animation désuète (mais toutefois pleine de charme) en stop-motion des créatures mythologiques : place à la crème des acteurs farouches et au tout numérique.
Dès l'introduction, nous voilà placés : la caméra virevolte de partout, le rythme est frénétique, l'animation plus ou moins bien foutue et le tout sera violent.
Sam Worthington remplit très bien son rôle avec un côté rebelle bien appuyé et fort agréable. Pour sa quête, il est aidé du toujours aussi imposant Mads Mikkelsen, de la sympathique Gemma Aterton et d'une horde d'acteurs plutôt convaincants.
De l'action menée avec minutie sur une musique resplendissante, des effets spéciaux bien réalisés malgré quelques broutilles gâchées par la 3D et des combats bien virulents, Le Choc des Titans remplit ses promesses.
Quelques points noirs subsistent hélas comme un début un poil trop précipité, un léger (voire gros) manque de profondeur quant aux personnages et quelques dieux éclipsés (dont le pourtant extraordinaire Danny Huston). Dans tous les cas, le long-métrage est résolument épique, jamais ennuyeux et terriblement distrayant malgré quelques incohérences mythologiques flagrantes pour qui s'y connait un minimum dans le domaine.
Mais ne faites pas la fine bouche, on n'en demandait pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gwenescence
 
Critiques de film K, L, M, N, O
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Coin ciné (Vos critiques de film)
» Prémonition le film, vos critiques?
» Quel est le morceau du film "Nos meilleures années&quot
» Bande originale du film IRON MAN 2 AC/DC (2010)
» Musique de film et paysage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peter V. Brett :: Le coin du Jongleur :: Films et cinéma-
Sauter vers: