Peter V. Brett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peter V. Brett

Le lieu de rencontre de tous les lecteurs francophones du génial Peter V. Brett, auteur de l'Homme Rune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Gwenescence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gwenescence
Herb Gartherer
Gwenescence


Messages : 369
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37
Localisation : Gaïa

Gwenescence Empty
MessageSujet: Gwenescence   Gwenescence Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 3:31

Coucou tout le monde!

Bon, eh bien je crois que c'est à mon tour de me présenter...

Moi, c'est Gwenescence, 23 ans, humble lectrice de tout ce qui lui tombe sous la main comportant un tant soit peu de pages couvertes de symboles mystérieux que l'on appelle "lettres"...
Plus sérieusement, je suis une lectrice acharnée, capable de passer des heures et des heures, voire même des nuits entières sur un ouvrage passionnant! Et de Fantasy plus particulièrement, vous l'aurez sans doute compris! Very Happy

Déjà présente dans le forum consacré aux admirateurs du travail de Fiona McIntosh, je ne pouvais pas échapper au phénomène "Peat" et à son "Homme Rune" dont Laynou et Neytiri n'ont cessé de me vanter les mérites! Et je n'ai pas été surprise outre mesure de constater qu'elles avaient raison, ce bouquin est tout simplement un panthéon d'idées toutes plus belles les unes que les autres, un énooorme coup de maître!
Je suis donc une fois de plus ravie de venir vous rejoindre pour la naissance de ce nouveau fofo qui sera, j'en suis sure, une réussite, et qui nous permettra de nous réunir et de nouer des liens autour de cet auteur que l'on apprécie tous : j'ai nommé Peter V. Brett. Razz

Je suis, cette année, en Master 1 de Droit privé et Carrières Judiciaires, mention Sciences Criminelles à la fac de Nantes.
Je rassure tout de suite : cette filière n'a d'impressionnant que le nom, lol, et non, je ne fais absolument pas partie de ces étudiants en droit complètement obnubilés par leurs études et qui sont capables de réciter par coeur chaque article de chaque Code... Ceux qui me connaissent savent d'ailleurs déjà que je suis loin d'être la nana rigide et coincée que l'on pourrait penser... clin

Au contraire, j'adore rire et m'amuser ; et tout particulièrement parler de sujets qui me tiennent à coeur tels que de la Fantasy et des auteurs que j'admire... Je suis tout particulièrement fan de David Gemmell, Terry Goodkind (la saga de l'Epée de Vérité, une épopée, qui ne la connaît pas?), James Clemens avec sa saga des Bannis et des Proscrits sans oublier Brent Weeks et son fameux Ange de la Nuit (Kylaaaaar!!!! lov4 lov4 lov4). Une de leurs plus fidèles disciples, je ne peux dire que ça!
Je ne crache pas non plus sur un peu de bit-lit dont je savoure le genre de quelques auteurs tels que Patricia Briggs et son héroïne Mercy Thompson ou encore Kelley Armstrong pour sa prose inventive mettant en scène à la fois des lycanthropes et des sorcières à l'humour décapant!

Je m'essaye également parfois à l'écriture, l'une de mes autres grandes passions.
Je le fais plus pour moi même que pour les autres pour le moment mais mon grand rêve, comme tout apprenti qui se respecte, consiste bien sûr à me faire éditer un jour! J'écris aussi des poèmes et des chansons dans mes moments de déprime et de doute. Inutile de vous dire que c'est un peu sombre...

Musicalement, j'écoute beaucoup de pop-rock et de métal genre atmosphérique ou alternatif. Je peux ainsi nommer U2, Nirvana, 30 seconds to mars, Evanescence (d'où l'origine de mon pseudo), Epica, Nightwish, Within Temptation, Metallica, Angtoria, Nemesea, Sirenia mais aussi Staind, Nine Inch Nails, In Flames, Alice In Chains et bien d'autres... Si je vous fais la liste complète, on en a pas fini, lol! Aléatoirement, je fonctionne aux coups de coeur... lov3
Sinon, je chante aussi beaucoup!

Un oubli malheureux, je suis passionnée par la musique traditionnelle de ma région, qui est la Bretagne, plus précisément le Finistère... Et pour entrer encore plus dans les détails : violetheart j'aime le Pays Bigouden! violetheart (Vous savez, c'est la région la plus connue avec les hautes coiffes de la pub Tipiak... Tipiak! Pirates! Ils ont volé not' recette!) Razz
En effet, j'admire énormément ce que l'on appelle les Bagadoù (ensembles de cornemuses, caisses claires, grosse caisse et bombardes) et notamment celui dont j'ai fait partie durant trois ans : le bagad Cap Caval ; mais aussi plus généralement la musique celtique dans toutes ses consonnances, et particulièrement la musique irlandaise ou encore les voix éthérées comme celles d'Enya et de Loreena McKennitt...

Je suis aussi une grande cinéphile! Sans oublier une passion certaine pour les séries... Il y en a énormément : Grey's Anatomy, Dr House, Desperate Housewives, Merlin, Vampires Diaries, Private Practice, Lie To Me, Kaamelott, Dexter, Heroes, How I Met Your Mother, Friends, Bones, etc. Une vraie séries addict!!!

Autre chose, si vous souhaitez parler d'ésothérisme, d'Histoire, d'Art Fantasy, de jeux vidéos ou encore de contes et de légendes diverses, je suis votre interlocutrice! Lol! Very Happy Very Happy Very Happy

Voilà, voilà pour ma petite présentation... Et maintenant, au plaisir de tous vous retrouver parmi les topics pour partager nos goûts et nos couleurs!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwenescence
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Gwenescence Empty
MessageSujet: Re: Gwenescence   Gwenescence Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 7:14

Mais... qui êtes-vous?... On se connait? lol!

Bienvenue ma Gwen! lov4
Jolie présentation, complète et honnête clin
N'oublie pas que avant c'était MON Kylar! *grognement de lapin en colère* (mais je veux bien partager avec toi surtout si on est vêtues de belles robes baroques *rêve*)

Il faudra que tu nous postes tes textes, ton écriture est magnifique^^
Et sur la Bretagne et sa culture (si tu veux, bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Gwenescence Empty
MessageSujet: Re: Gwenescence   Gwenescence Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 11:07

Bienvenue ma petite Gwen!!!

ça fait plaisir de te retrouver ici!!

Et encore une fois une belle et longue présentation bien complète!

Bon bah, on se retrouve dans les multiples topics (comme d'hab Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Maërin
Messager
Maërin


Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 32
Localisation : Belgique

Gwenescence Empty
MessageSujet: Re: Gwenescence   Gwenescence Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 16:26

Bienvenue!!!
Même si tu était là avant moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Herb Gartherer
Gwenescence


Messages : 369
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37
Localisation : Gaïa

Gwenescence Empty
MessageSujet: Re: Gwenescence   Gwenescence Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:44

Merci!!! ^^

Lool, ben ouais, on fait comme d'hab! Smile

Ma Laynou, je NE partage JAMAIS! lol, mais je veux bien faire une exception pour Kylar parce que c'est toi... Et alors, avec les robes baroques, je ne peux que sautiller sur place et demander : "Je signe où?"
On fait comment? La garde un jour sur deux? Razz

Et bienvenue à toi aussi Maërin, lol! clin
Même si je vais de ce pas te le redire sur ton topic...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwenescence
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Gwenescence Empty
MessageSujet: Re: Gwenescence   Gwenescence Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 21:15

Pour Kylar, alors je le veux 3 jours par semaine, tu prends le reste lol! (j'ai besoin de place pour Sylar, Dexter, Christian, Trent, Benicio, Rob, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Gwenescence
Herb Gartherer
Gwenescence


Messages : 369
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37
Localisation : Gaïa

Gwenescence Empty
MessageSujet: Re: Gwenescence   Gwenescence Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 22:37

Mdr, t'en as de bonnes toi! Laughing

Enfin bon, quatre jours par semaine, ça me va très bien sans compter que j'ai aussi Hugh, Robert, Christian, Edward, Greg, etc. à chouchouter... violetheart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwenescence
Contenu sponsorisé





Gwenescence Empty
MessageSujet: Re: Gwenescence   Gwenescence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gwenescence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peter V. Brett :: Remparts de Miln :: Contrôle d'identité-
Sauter vers: