Peter V. Brett

Le lieu de rencontre de tous les lecteurs francophones du génial Peter V. Brett, auteur de l'Homme Rune
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Neytiri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neytiri
Painted woman
Painted woman


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : somewhere outside in the night

MessageSujet: Neytiri   Jeu 29 Oct 2009 - 18:30

Bon ben finalement tout le monde s'est présenté sauf moi Embarassed

Je vais remédier immédiatement à ça Very Happy

Donc j'ai 26 ans, je vis un peu entre Aix en Provence et la Région Parisienne en ce moment puisque je suis en formation dans le sud mais comme j'ai copain, amis, et famille près de Paris, il faut jongler entre ces deux vies!

J'ai découvert le livre de Peter lors d'une soirée Bragelonne en novembre 2007. J'avais participé à un concours pour gagner le droit de rencontrer l'auteur Fiona McIntosh, et j'avais donc gagné et été passer une soirée autour d'un buffet dinatoire dans une cave parisienne avec toute une flopée d'afficionados de la fantasy. Et lors de cette soirée j'avais rencontré Stephane Marsan, qui m'avait parlé de ce livre que tous les éditeurs s'arrachaient, et qui serait selon lui LE livre de fantasy choc des années à venir. Malheureusement j'avais oublié le nom de l'auteur et du livre avant la fin de la soirée (nan nan, pourtant je vous jure que j'avais pas bu!!!), mais j'ai heureusement retrouvé une pub pour ce livre sur le blog milady il y a maintenant plusieurs mois où j'ai reconnu le synopsis. Je me suis donc empressée de commander le livre en anglais, et je l'ai englouti en un rien de temps, emportant avec moi Laynou dans ce raz de marée!
Et puis on a commencé à en parler à tout le monde, mais comme beaucoup de monde ne peut pas lire en anglais, ce n'est qu'à la sortie du livre en français qu'on a eu l'idée de créer ce forum parce qu'on adore le livre, et qu'on aime beaucoup Peter en lui-même, et qu'on trouve qu'il mérite vraiment qu'on s'implique pour lui!

Voilà pour ma petite histoire d'amour avec l'Homme Rune.

Sinon vous l'aurez compris, je suis une fervente lectrice, et si je lis un peu de tout, depuis une dizaine d'années je me consacre quasi exclusivement à la fantasy, un genre que j'adore car il permet une évasion qu'on retrouve dans peu de genre et une facilité de lecture que la science fiction ne permet pas. J'ai commencé avec Tolkien bien sur, qui fut mon coup de foudre et reste ma bible de la fantasy avec son seigneur des anneaux, puis j'ai ensuite découvert ceux qui m'ont montré que la fantasy était réellement faite pour moi : Eddings avec le cycle de la Belgariade et de la Mallorée, Feist avec les Chroniques de Krondor, et Goodkind avec l'Epée de Vérité.
J'ai également eu la chance de lire un cycle qui est maintenant en rupture définitive d'exemplaire et qui m'a pourtant incroyablement inspirée pour mon univers d'écriture personnel : le Dit de la Terre Plate de Tannith Lee.
Sinon ma bible en matière de Science Fiction, c'est les Cycle d'Ender et de l'Ombre d'Orson Scott Card que Peat est d'ailleurs entrain de lire en ce moment (j'ai hâte de savoir ce qu'il en pense!!!).

Voilà en gros niveau lecture, et pour le reste on aura l'occasion de toute façon de parler de mes coups de coeurs plus récents dans les topics appropriés.

Je vous parlais d'écriture, et c'est une autre de mes grandes passions, même si j'ai de plus en plus de mal à trouver du temps à y consacrer parmi toutes mes autres passions. Pourtant, j'ai promis à Fiona McIntosh de finir d'écrire le roman que j'ai commencé en mars dernier, et c'est une promesse que je compte bien tenir! Et si j'avais adopté un rythme d'écriture très régulier fut un temps, ce n'est plus du tout le cas depuis que je suis en formation.
Mais je vais m'y remettre, parce que j'ai vraiment envie de finir ce roman, même s'il n'est pas publiable, rien que pour la fierté d'etre pour une fois allée au bout d'un de mes projets dans ce domaine.
Vous pourrez trouver pas mal de mes textes dans la sections Aiguilles et encre, et si ça interesse certains d'entre vous, je mettrais volontier la suite de ce que j'ai déjà posté.

Autrement, j'adore le cinéma, je suis une passionnée, et j'y vais généralement au moins une fois par semaine, idéalement deux fois par semaine, tout en regardant aussi pas mal de films en DVD. Je ne vais pas redire ici une fois encore les acteurs et réalisateurs qui ont ma préférence, il vous suffira d'arpenter la section Films et celle de la Guilde pour le découvrir Wink Mais en genre de films, je regarde un peu de tout, des gros blockbusters aux plus petits films d'auteurs, du film d'action au film à l'eau de rose en passant par le drame ou le comique. Je ne suis pas difficile! Je marche au coup de coeur!

Ce que je fais aussi en musique d'ailleurs, puisque je ne me cantonne pas à un style, j'écoute tout ce qui me passe par l'oreille, et quand j'aime, quelque soit le style, c'est parce que ça a trouvé une résonnance en moi ou que ça m'est plaisant à l'oreille, pas pour revendiquer simplement une quelconque appartenance à un mouvement d'écoute. J'écoute donc aussi bien du rock que du rap, de la pop, de la dance, du R&B, même si j'ai une préférence pour les musiques de films tout de même, qui mêlent après tout tous ces genres et même le classique.

Niveau séries TV, je suis totalement sérivore, donc vous risquez de me trouver très souvent dans la section Séries TV du forum, et il vous suffira de vous y rendre pour voir les séries qui sont les plus chères à mon coeur même si je peux citer rapidement House, Heroes, Merlin, Dexter pour les plus récentes.

J'aime aussi beaucoup dessiner, même si je ne suis pas très douée dans le domaine, j'essaie perpétuellement de m'améliorer notamment sur le travaille des ombres que je ne maîtrise pas du tout, et pour apprendre de plus en plus à dessiner sans modèle.

D'une façon plus personnelle, je suis pasisonnée par tout ce qui s'attache à la nature, et les animaux en particulier, et c'est pourquoi j'ai choisi de faire des études de biologie et travaille aujourd'hui pour le Ministère de l'Ecologie.
Je fais aussi de l'équitation depuis maintenant 12 ans, et je ne me lasse pas de ce sport, bien au contraire.

Bon, je pense que je vais m'arrêter là, je pense déjà que 90% d'entre vous ont du survoler les grandes lignes tellement ça doit être long et chiant à lire donc autant arrêter votre supplice ici Razz

_________________
What price can you put on your dreams?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petervbrett.forumactif.com
Maërin
Messager


Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 25
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Neytiri   Jeu 29 Oct 2009 - 18:38

Merci pour cette belle présentation Neytiri!! Smile

Alors de 1, moi je n'ai pas survoler les grandes lignes, j'ai tout lu et pour moi sa n'a pas été long et chiant à lire Wink
De 2, il me semble que tu est bien modeste..."pas très doué en dessin" dis tu???
Et de 3, ben...heu...Merci à toi et à Layne pour ce magnifique forum!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neytiri
Painted woman
Painted woman


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : somewhere outside in the night

MessageSujet: Re: Neytiri   Jeu 29 Oct 2009 - 18:46

Eh bah contente que tu fasses partie des 10% Razz

Pour le dessin, je dis que je ne suis pas douée parce que je suis incapable de dessiner sans modèle, et que je ne maîtrise encore pas ce qui est ombres et matières (par exemple pour rendre une vraie impression de bois ou de tissu). C'est quelque chose sur quoi je m'entraine, mais je cache pas non plus que je suis très contente des progrès que j'ai fait en matière de portraits. Il y a peu j'étais bien incapable de dessiner un visage, même avec un modèle!

Pour le reste, de rien, il faut remercier Peat d'avoir écrit ce livre si génial et de nous rendre si fiévreux de savoir la suite!!! Et puis tous les membres qui comme toi permettent que ce forum s'éveille à la vie aussi tôt après sa création, ce qui ne peut que donner envie aux gens qui hésitent à s'inscrire de le faire Very Happy

_________________
What price can you put on your dreams?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petervbrett.forumactif.com
Maërin
Messager


Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 25
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Neytiri   Jeu 29 Oct 2009 - 18:53

J'ai été tellement bien acceuilli sur ce forum que sa ne peut que me donner l'envie d'y participer activement pour qu'il s'éveille à la vie Smile

Donc tous les hommages reviennent à vous! Wink Et à Peat bien évidemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenescence
Herb Gartherer


Messages : 369
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 30
Localisation : Gaïa

MessageSujet: Re: Neytiri   Jeu 29 Oct 2009 - 20:12

Lool, jolie présentation miss! Very Happy

Dans ce cas, laisse moi te dire que je fais également partie des 10% qui l'ont lue en entier (même si je vous connais déjà un peu, toi et tes goûts... Razz ) ce qui nous amène en fait à un peu plus de 10% du fofo lol, vu que pour l'instant, nous ne sommes pas 100! (ce qui ne devrait pas tarder à arriver, j'en suis sure!!!!)
Mais bon, comme je suis nulle en maths, je te laisse calculer, loool!

Donc, eh bien merci à toi, à Laynou... Et à Peat bien sur! pompom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gwenescence
Layne
dama'ting


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 37
Localisation : casting the bones

MessageSujet: Re: Neytiri   Jeu 29 Oct 2009 - 21:01

Neytiri a écrit:
Malheureusement j'avais oublié le nom de l'auteur et du livre avant la fin de la soirée (nan nan, pourtant je vous jure que j'avais pas bu!!!)
je dirais que tu étais juste troublée par le charme de Stephane Marsan lol!

Jolie présentation!!! applause
J'aime beaucoup ta façon de raconter ta vie! lol c'est très intéressant et plaisant et pas lassant du tout.
Et, comme dit Maé, tu est trop modeste, tu écris merveilleusement bien, et avec quelques cours tes dessins seraient parfaits!

Merci à toi de m'avoir embarqué là-dedans. Et merci à Peat d'être un génie de l'ecriture et d'être si adorable avec nous lov3

_________________
Our words take the shape of our secrets
Silent vows, violently crushed
Still our minds to be open, still our heads hang low
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Neytiri   Aujourd'hui à 0:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Neytiri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peter V. Brett :: Remparts de Miln :: Contrôle d'identité-
Sauter vers: