Peter V. Brett

Le lieu de rencontre de tous les lecteurs francophones du génial Peter V. Brett, auteur de l'Homme Rune

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre avis sur le tome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Layne
dama'ting

MessageSujet: Votre avis sur le tome   Mer 21 Oct 2009 - 22:08

Dites-nous ce que vous avez pensé de ce premier tome de la trilogie Des Démons (The Demon trilogy, pour les adeptes de la VO) que vous l'ayez lu en anglais ou en français.

Mon avis :

J'ai adoré The Painted Man!!! Il fera partie de mes livres cultes (avec The Name Of The Wind et les Night Angel, lus aussi cette année)
L'histoire est passionnante dès le début, on entre directement dans cette atmosphère sombre et envoutante. L'environnement, les personnages, tout est très bien écrit et captivant. Les 3 personnages principaux, vus par épisodes, chacun son tour, sont tout aussi attachants, on ne s'ennuie jamais en lisant.
Les 3/4 du livre relatent l'enfance et l'aboutissement de ces 3 personnages. Ensuite arrive le "l'homme-rune" et l'histoire est encore plus prenante! Et là, c'est la fin...
Je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite!!!
une note?... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Neytiri
Painted woman
Painted woman

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Jeu 22 Oct 2009 - 17:32

Mon avis :

J'ai ADORE et encore le mot est faible!
Accrochée dès les premières pages au style sans fioriture mais très "conteur" de Brett, j'ai pris plaisir à suivre les aventures de nos trois héros qui pour une fois m'ont tous autant passionnés les uns que les autres. Ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée une seule minute dans ma lecture, bien au contraire. Je me suis vite attachée aux trois personnages, et j'ai vibré avec eux au fur et à mesure qu'ils grandissaient, qu'ils murissaient.
Brett est très fort pour instaurer des atmosphères, et on se perd très vite avec plaisir dans la noirceur de son monde. Les scènes d'action n'en sont par conséquent que plus haletantes, avec un suspense vraiment tangible : on a l'impression d'être acteur, là, avec les personnages, et pas simple lecteur.
L'histoire est passionnante également, originale, avec une magie qui sort de l'ordinaire. On est en dehors des sentiers généralement battus par la fantasy, et c'est rafraîchissant
Bref, que des bons points pour ce livre qui va forcément devenir un incontournable de la fantasy.
Je finirais donc en disant : VIVEMENT LA SUITE!!!

Ma note :
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Maërin
Messager

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Mer 28 Oct 2009 - 16:02

Que dire de ce livre? Extraordinairement bien est peut être le mot qui convient!
J'ai vraiment adoré ce livre et malgré que l'on suive trois personnages tout au long du livre, je ne me suis jamais embêté, chose qu'il ne m'arrive pas souvent car d'habitude il y a au moins un des personnages qui m'intéresse moins.
Le seul point négatif : le deuxième tome n'est pas pour tout de suite et c'est bien dommage car avec une histoire pareille, on veut savoir ce qu'il va se passer!!!! Smile
Layne
dama'ting

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Mer 28 Oct 2009 - 17:09

Extraordinaire est ce qui convient, et encre le mot est faible drunken
J'en profite pour te souhaiter la bienvenue Maërin!

Voir le profil de l'utilisateur http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Maërin
Messager

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Mer 28 Oct 2009 - 17:20

Merci! Smile
Après une infime réflexion, le mot extraordinaire est en effet un peu faible pour désigner ce livre Very Happy
tkl
Jongleur

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Jeu 29 Oct 2009 - 13:30

J'ai moi aussi été très marqué par le livre.
Rythme soutenu
Ecriture efficace
Scénario prenant
Histoire à multiple niveau de lecture.

Je pense que je serai ammené à développer ces différents points par la suite.

Mais chose nouvelle pour moi, par l'auteur aussi.
J'ai passé beaucoup de temps à lire son blog que j'ai trouvé particulèrement interessant à lire.
Gwenescence
Herb Gartherer

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Jeu 12 Nov 2009 - 12:31

Lol, depuis le temps que ma critique attend...

Je me rattrape! Allez hop!

Mon avis :

Bon alors, ça doit faire maintenant presque deux semaines que je l'ai terminé, j'ai mis un peu plus de temps que prévu pour le lire faute de temps (et oui, les études en prennent beaucoup!) mais mon avis n'en est pas moins enthousiaste!!!!
J'ai littéralement A-DO-RE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!
Peat est un vrai génie, il a la magie dans le sang!!!!

J'ai adoré découvrir les trois personnages principaux, le regard omniscient de Peat rend le tout très intense, presque empathique et sa façon de "conter" transporte le lecteur comme rarement un auteur sait le faire!

Chacun des protagonistes est unique et a une sensibilité à fleur de peau, des angoisses somme toute très différentes mais qui vont les réunir par la suite et faire d'eux de vrais héros malgré eux... De plus, on a vraiment l'impression de participer à leur évolution, on les voit grandir à la fois physiquement et intellectuellement, changer sans prendre de gants et on les accompagne dans les péripéties qui égrènent la nature, à savoir les démons la plupart du temps mais également les hommes.

Car il s'agit là d'un conte très actuel : c'est non seulement de la fantasy mais aussi une sorte d'exercice de ressenti sur la nature humaine...

De même, c'est une sorte de renouvellement de la fantasy, la magie y est perçue d'une façon unique, qui sort de l'ordinaire et qui ne peut qu'accrocher le lecteur jusqu'alors lassé des ressemblances.

Bref, je ne peux que faire des éloges de ce bouquin si haut en couleur!

Ma note : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven +++++
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gwenescence
Filymoon
Cueilleuse d'Herbes

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Sam 8 Mai 2010 - 19:35

Yop !

Bon, j'arrive un peu après la guerre, j'espère que vous m'en pardonnerez ^^

Pas grand chose à ajouter à vos dires en fait ! lol
D'accord avec tout ce que vous avez dit. J'ai eu du mal à lâcher le bouquin une fois que je l'ai eu en main. L'histoire repose sur des bases solides et de bons persos. C'est tout de même une grande qualité car les univers alambiqués qui tiennent pas la route, merci bien ...
J'apprécie aussi beaucoup le fait qu'il n'y ai pas de gros cliché hyper banal mais de le nuance, de la remise en question et de la réflexion.

Bref un roman que tu lis pas juste pour passer le temps mais qui t'apporte quelque chose. Et ça, c'est bien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Aujourd'hui à 9:47

Votre avis sur le tome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1