Peter V. Brett

Le lieu de rencontre de tous les lecteurs francophones du génial Peter V. Brett, auteur de l'Homme Rune
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ce que je n'avais pas le temps de faire - 22 septembre 2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Layne
dama'ting


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 37
Localisation : casting the bones

MessageSujet: Ce que je n'avais pas le temps de faire - 22 septembre 2005   Mar 1 Déc 2009 - 17:49

Une bonne chose quand on est au chômage c'est le temps d'apprécier les choses que vous avez tendance à couper naturellement de votre vie quand vous être pris. Des trucs comme chercher de la musique nouvelle quand ce que vous avez est dépassé, ou lire ces livres de votre pile "à lire" qui ont l'air de ne jamais être au début de la liste de ce temps de métro-lecture quand vous prenez les transports. Des trucs comme lire ce mignon livre que vous avez mis dans la salle de bains.

Voilà certaines choses que j'ai découvert :

Iron & Wine

Mon ami West Side Fo’ Life in da Hizzy m'a donné une tonne de mp3 l'autre jour. Vu mon état sans emploi, ce fut un tresor.

Je ne suis pas très d'accord avec le téléchargement en général. Je PENSE que c'est du vol, et je PENSE que ce devrait être illégal... à peu près. Je crois que le droit des artistes sur leur propre travail devrait être protégé, et que ce vol à large échelle de leur art devrait être arrêté, le vol à petite échelle devrait être punit par amende.

Mais c'est la loi. En réalité, je ne suis pas aussi strict. J'ai enregistré tellement de CD de mes amis sur cassette quand j'étais au lycée, qu'il serait hypocrite de ma part de dire que de telles pratiques devraient être arrêtées maintenant que la musique est dans un format qui permet de faire des échanges de ce genre tellement plus facilement. Surtout depuis que ce partage est ce qui créé le buzz autour des artistes et les rend populaires. Et popularité = $$.

Alors... Emule? Pas bien. Copier un tas d'mp3 que vous pensez que vos amis vont aimer sur un CD vierge? Trèèès bieeeeen.


Justement. Iron & Wine. La vache, ce groupe est bon. Ils sont genre... comme si Eagles of Death Metal rencontrait Simon & Garfunkle dans un bar de musique country et faisaient un boeuf ensemble.
La musique est douce et apaisante, avec de magnifiques voix et un travail en guitare génial. Cela prend les meilleurs aspects de la country et des cordes modernes, les mélangeant dans un son totalement nouveau tout en étant déjà familier.

Je suis toujours au marché pour ce que j'appelle la "musique écrite". C'est de la musique que je peux mettre en fond quand j'écris et qui peut m'apaiser/inspirer, sans être perturbé. Je pensais avant que Loreena McKennitt ne perdrait jamais le sommet dans cette catégorie, mais cette nana n'a rien fait pendant des années.

On m'a bien donné 34 chansons, la plupart de leur discographie. Mais j'ai déjà dépensé 10 $ sur iTunes pour en acheter d'autres, et ils ont un fan à vie maintenant, comme j'achèterais chacun de leurs nouveaux albums immédiatement, et irais sûrement les voir en live si la chance se présente.

Est-ce que ça valait donc le coup, pour le groupe, d'avoir leur musique piratée et donnée à moi? Je pense que ce n'est pas à moi de le dire, mais je ne vais en perdre le sommeil.

Plus sur la musique plus tard. Je n'ai même pas encore commencé sur Fiona Apple et Nine Inch Nails, ou Mastodon.


Lectures de salle de bain : Le Livre des Classifications

Achetez ce livre et laissez-le à portée de main à côté e vos toilettes. Je suis sérieux.

Lore Sjoberg a peut-être un nom imprononçable, et je suis peut-être trop flemmard pour le .HTMLer dans les cases nécessaires pour aider à la prononciation, mais merde, ce type sait écrire. Lore prend les trucs simples et communs de la vie de tous les jours, comme les céréales glacées au sucre du petit-déjeuner et les aspects du bowling, et les classe selon l'échelle usuelle A, B, C, D, F, avec un ou deux paragraphes décrivant ce qu'il pense pour chaque procédé.

En plus d'être l'un des auteurs les plus systématiquement drôles que j'ai jamais vu, chaque paragraphe prend autant de temps à lire que votre séjour moyen aux toilettes quand tous vos tuyaux fonctionnent comme ils le devraient. Si vous avez un jour lent, vous pouvez en lire deux. Si vous avez un horrible jour-toilettes, au moins vous rigolerez malgré les crampes et la douleur.

Jetez-y un oeil. Pourquoi pas aujourd'hui?


***
VO

_________________
Our words take the shape of our secrets
Silent vows, violently crushed
Still our minds to be open, still our heads hang low


Dernière édition par Layne le Dim 31 Jan 2010 - 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Layne
dama'ting


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 37
Localisation : casting the bones

MessageSujet: Re: Ce que je n'avais pas le temps de faire - 22 septembre 2005   Mer 9 Déc 2009 - 18:59

King Rat


J'ai enfin pu me mettre à lire King Rat de James Clavell. J'avais ce putain de bouquin dans mon étagère, à côté de Shogun et de Tai-Pan, depuis à peu près 15 ans. Le père du Pickytarian me les a offert au lycée, croyez-le au non.

J'ai lu Shogun il y a 2 ou 3 ans, et ce livre a changé ma vie. C'est probablement le meilleur roman que j'ai jamais lu, et j'en ai lu BEAUCOUP. Je suis tout de suite allé vers Tai-Pan, qui venait après, chronologiquement (bien qu'il ait été écrit avant). Aussi extraordinaire mais pas du niveau de Shogun. Je suis alors passé à Gai-Jin, écrit beaucoup plus récemment, mais était, aussi, chronologiquement le suivant dans la saga, reliant les descendants des personnages de Shogun et de Tai-Pan.

Nom de Dieu, ce bouquin était franchement nul.

Déçu, King Rat a poireauté encore quelques années, bien qu'il ne fasse qu'1/4 de la taille de Shogun. Je l'ai finalement parcouru ce weekend. Bonne cochonnerie. Il dépeint vraiment une bonne image des différences entre les Américains, les Britaniques, et les Australiens, les terres de langue anglaise qui ont toujours été alliées. Cela me rend à la fois fier et dégouté d'être un Américain, et m'a donné une image assez claire de pourquoi les Américains dominent autant le monde, et pourquoi le mode nous déteste à cause de ça.

Ecrit en 1962, le livre n'est plus d'actualité désormais. Lisez-le. Vous vous être trop paresseux, il y eu un film avec George Segal, mais je ne l'ai pas vu.

_________________
Our words take the shape of our secrets
Silent vows, violently crushed
Still our minds to be open, still our heads hang low
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pumpkinlayne.wordpress.com/
 
Ce que je n'avais pas le temps de faire - 22 septembre 2005
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire Chauffer ses lampes?
» [sondage]Les cheveux de Bill
» miam miam du commerce
» Connexion de plusieurs ordinateurs à internet en même temps
» Il faut laisser le temps au temps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peter V. Brett :: Cul-de-Sac : le coin de Peat :: La petite fenêtre dans son crâne-
Sauter vers: