Peter V. Brett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peter V. Brett

Le lieu de rencontre de tous les lecteurs francophones du génial Peter V. Brett, auteur de l'Homme Rune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 interview par Patrick Rothfuss le 14 janvier 2010

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

interview par Patrick Rothfuss le 14 janvier 2010 Empty
MessageSujet: interview par Patrick Rothfuss le 14 janvier 2010   interview par Patrick Rothfuss le 14 janvier 2010 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:27

L'auteur de The Name of the Wind (Le Nom du Vent), Pat Rothfuss a interviewé Peat qui lui a donné des livres dédicacés pour son association.
En VO ici
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

interview par Patrick Rothfuss le 14 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: interview par Patrick Rothfuss le 14 janvier 2010   interview par Patrick Rothfuss le 14 janvier 2010 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 23:09

Traduction du blog de Patrick Rothfuss

Bon les amis, voici les derniers prix, et la dernière interview d'auteur.

Lisez et trouvez pourquoi Peter V. Brett est mon nouveau meilleur ami.


*****

Heya Brett. Avant de commencer, peux-tu nous dire précisément combien tu es génial? T'sais, las awards, dans combien de pays ton livre s'est vendu. Des trucs comme ça. Éblouis-nous.

Génial, d'accord. Voyons voir... The Warded Man (alias The Painted Man - L'Homme Rune) a été écrit sur mon téléphone portable pendant mon trajet en métro pour aller travailler. Dans beaucoup milieux, je suis plus connu pour ça que pour mon livre en lui-même.

Non, sérieusement:

Bien qu'avoir écrit avec les pouces, il fait partie des 10 Meilleurs Livres de Science Fiction et Fantasy de 2008 d'Amazon UK, et a depuis été vendu dans 18 pays et traduit en 17 langues jusqu'à présent (je viens de signer un accord avec la Turquie il y a 2 jours. J'en suis très heureux pour de nombreuses raisons). Il a été bestseller aux USA, en Angleterre, en Pologne, et en Allemagne à ce que je sais.

La saga sera adapté au cinéma par le réalisateur Paul WS Anderson et le producteur Jeremy Bolt, qui ont fait des films comme Event Horizon (le vaisseau de l'au-delà), Death Race (Course à la Mort), Pandorum, et la franchise Resident Evil.

Euh... je suis aussi franchement beau-gosse, et fais des bébés avec le genre de cheveux auburn pour lequel, à ce qu'on m'a dit, fait ruier les femmes une fortune chez leur coiffeur. J'ai dessiné moi-même les petits avatars des chapitres sur la version US de The Warded Man.


Et il fait aussi des frites allumettes, mesdames et messieurs. Commandez les vôtres dès maintenant!

Commençons par une question facile. Si tu étais un gâteau, quelle sorte de gâteau serais-tu?


Le genre qui serait posé sur le comptoir depuis un bout de temps et qui est un peu rassis donc vous n'avez pas trop envie de le manger là maintenant mais vous le gardez pas loin au cas où vous vous réveilleriez soudainement avec une envie pressante de gâteau en plein milieu de la nuit.


Qu'est-ce que tu lis en ce moment?

Je viens d'avoir la grippe, alors j'ai lu plein de trucs, dont le nouveau tome de La Roue du Temps par Brandon Sanderson, The Gathering Storm, que, je l'admets, j'ai adoré même si Brandon est mon Némésis. Je crois que l'esprit de Jordan est content.
J'ai lu aussi La Voie des Ombres de Brent Weeks et Légende de David Gemmell.
J'essaie de me décider entre commencer Mistborn de Sanderson ou Acacia de David Anthony Durham après. En ce moment, je suis en train de lire un paquet de comics que j'ai accumulé pendant ces dernières semaines.

Toute cette lecture me fait du bien. Pendant les 2 dernières années, j'étais trop concentré sur ma propre écriture pour lire autre chose, et je crois que ce n'était pas très sain. J'ai aussi eu des problèmes en virant mon éditeur interne, ce qui gâche tout le plaisir de lire.


Si tu devrais choisir ton livre préféré de tous les temps, quel serait-il?

Ha. Dur. Les préférés changent selon mon humeur. Élargissons-nous un peu. Mon Top 5 personnel :

Bilbo le Hobbit, de JRR Tolkien
Les Pierres elfiques de Shannara, de Terry Brooks
Le Trône de Fer, de George RR Martin
Le Crépuscule du Monde, de Robert Jordan
Shogun, de James Clavell



Tu es plutôt nouveau dans le monde de l'édition. Comment le fait d'avoir ton livre publié a-t-il changé ta vie?

Mon gars, tu n'as pas idée...

Oh, attends. Si tu sais.

Je l'ai vendu milieu 2007, et depuis, quasiment TOUT dans ma vie a changé. Un instant je suppliais n'importe qui de lire mon livre, et l'instant suivant je répond à des mails de fans d'Australie ou du Japon. En plus d'avoir vendu et décidé d'écrire à plein temps, ma femme a perdu son boulot, nous avons eu un bébé, et acheté un nouvel appart.

Même si ça a surtout été un super truc dont j'ai toujours rêvé, j'ai vraiment senti comme si on enlevait le tapis de sous mes pieds, comme toutes les constantes dans ma vie ce sont envolées à ce niveau. Je ne savais pas quel sen était le haut, et ai senti une incroyable pression pour écrire une suite qui ne déçoive pas les lecteurs qui ont adoré le livre. C'était doublement difficile parceque je faisait la plupart comme un zombie au milieu des repas du bébé toutes les 2 heures alors qu'on s'inquiétait de l'argent, de coût de l'assurance maladie, etc.

Ton blog m'a beaucoup aidé pendant que je m'adaptais au changement. Voir quelqu'un d'autre vivre presque toutes les mêmes choses que moi (et en venir à bout) m'a rendu la chose un peu plus facile.


Ça fait plaisir d'entendre ça. Parfois j'écrivais des trucs dans mon blogs et puis je me mettais à penser, "Pourquoi je raconte ça aux gens? Pourquoi est-ce que j'ennuie les gens avec mes conneries émo?

Je connais bien ce sentiment, mais les gens qui se sentiraient ennuyés en écoutant ta vie ne lisent probablement pas ton blog. J'ai trouvé que bloguer sur ma vie m'aidait à ordonner mes pensées et garder des choses en perspective.


Combien de fois vérifies-tu ton rang de ventes sur amazon?

Bien trop souvent. C'est une obsession maaaaaaaladive. J'ai aussi google qui recherche tout sur internet et lis chaque critique, aussi cinglantes qu'elles soient.


Ohlala. Des Alertes Google? J'ai évité cette folie particulière par l'intelligente application de ma propre ignorance. Je ne sais pas comment organiser cela. JE crois juste que si quelquechose d'assez important arrive, quelqu'un m'enverra un mail.

C'est probablement sage de ta part. Les alertes Google mettent environ 3 secondes et internet sait, comment, pour une chaussure, s'organiser, mais c'est sûrement mieux que tu n'ouvres jamais cette fenêtre.


Combien d'exemplaires de tes propres livres possèdes-tu en ce moment?

J'ai 2 étagères remplies de mes propres livres. L'une a 2 exemplaires de chaque version/traduction pour ma collection personnelle. Jusqu'ici, il y a 16 volumes distincts, soit 32 livres dans ma collection personnelle. Ces livres me sont précieux, et je les protège comme mes enfants.

L'autre étagère a les livres que je donne librement, et j'essaie de lancer des concours et des trucs sur mon blog pour les envoyer. Cette étagère a 47 autres livres en ce moment, dans différentes langues.

Wow. Des nombres précis. Personne n'a encore été aussi disposé.

Qu'est-ce qu'ils cachent, à ton avis? Des bunkers secrets plein de leurs livres en cas d'apocalypse?


Absolument. Je suppose que tout le monde achète son propre premier livre par obsession, tout en vérifiant leurs rangs de ventes sur Amazon.

Ok. Avant que cette interview n'aille plus loin, j'ai un aveu à faire.

Tu as été l'un des premiers à envoyer tes livres au collecteur de fonds, et pendant que je l'asseyais avec mon bébé une nuit, je n'avais plus rien à lire. Tes livres se trouvaient juste là... Alors j'en ai lu un. Ce n'est pas un truc que je fais d'habitude avec les donations, mais il était posé là. En train de me narguer.


L'aveu de culpabilité est le premier pas vers l'absolution, mon ami. Je pense que si tu mets une note sur le couverture du livre disant "J'ai lu celui-là; les miettes de cookies et les tâches de café sont à moi. Bisous, Pat" quiconque gagne ce livre te pardonnera le fait que c'est une deuxième-main, puisqu'ils vont sûrement en gagner beaucoup plus sur eBay.


Mec, t'es sûr? Je n'écris jamais sur des livres à part quand je dédicace les miens pour des gens. Je pense que c'est un péché, non?

C'est un cas particulier. Celui qui gagne ça dans le Collecteur de Fonds Heifer sera sûrement un de tes fans qu'un des miens, et je te donne l'autorisation d'illuminer mon livre de ta délicate écriture... ou le défigurer avec tes griffures de poulet, si ton écriture ressemble un peu à la mienne. (Dieu merci, nous vivons dans l'ère des ordinateurs.)

Ok. Si tu en est sûr...

* Un exemplaire de The Warded Man de Peter V. Brett. Signé par l'auteur... et un par un autre auteur qui l'a lu.


interview par Patrick Rothfuss le 14 janvier 2010 Img_3410
Je prends l'entière responsabilité pour toutes miettes ou traces de doigts dans ce livre.
Pat Rothfuss


N'hésites pas à ajouter "c'était pas nul" dans ton mot...


Mec, encore mieux que ça. Je dois dire que ton livre était carrément trop bon.

!! Vas-y...



Ok, pour être complètement honnête avec toi, j'étais vraiment prêt à ne pas l'aimer. Je n'en suis pas fier... mais, mais j'avais entendu que tu avais déjà un projet de film en cours, et j'étais un peu jaloux. Et tu l'as écrit dans le metro, et ça m'avait un peu énervé aussi.

Je m'attendais un peu à ce que tu sois le Paolini du P-train. Son livre est devenu popualir parcequ'il était tellement jeune, et j'ai supposé que le tien l'étais à cause du truc du metro.

Je devrais mieux connaitre au lieu de sauter sur des conclusions comme ça, bien sûr. Mais je peux être aussi ignorant et mesquin que le prochain gars... Et je m'étais complètement trompé, ton bouquin est, genre 5 comme un Whedon sur l'échelle du cool.


Whedon Firefly ou Whedon Dollhouse?

Il n'y a qu'un Whedon, et je suis son prophète.

Tu as vu dans Astonishing X-Men quand il a fait xxx Xxxxxx Xxxx xxxxxxxx? C'était ENORME.


C'était énorme. Il m'a mis sur le cul, comme il le fait tout le temps. C'est l'un de ses dons, selon moi. Il est exceptionnellement doué pour arriver à n'importe quelle sorte d'histoire depuis une nouvelle direction.

Désolé d'avoir xxx-er out spoiler potentiel, en fait. J'ai des problèmes.

Pour en revenir où nous en étions. J'ai vraiment kiffé ton bouquin même si je ne voulais pas l'aimer au début...


Je comprends tout à fait. Pendant que nous sommes honnêtes, j'ai ressenti la même chose pour toi au début. Quand mon livre est sorti au tout début l'année dernière, j'avais l'impression que toutes les autres critiques le disaient comme étant "Le meilleur du nouveau fantasy depuis Le Nom du Vent". Je savais que c'était un compliment, mais après l'avoir vu quelques fois, mon estomac a commencé à se contorsionner. Mon insécurité intérieure a commencer à le traduire par "c'est un bon livre, mais LNdV est mieux." Grr.

Je ne connaissais rien sur toi ou LNdV à l'époque, alors j'ai pris un exemplaire pour voir pourquoi on en faisait toute une histoire.
J'admets que je m'y suis plongé avec un peu de préjugés, prêt à bondir sur le moindre défaut que j'aurais pu trouver, rien que pour me sentir mieux.

Bien sûr, je l'ai fini complètement charmé, et quand j'ai commencé à lire ton blog et vu quel mec sympa tu étais, j'ai réalisé que j'avais été un peu salaud.


Heh. Le même chose m'est arrivé quand mon livre est sorti au début. Tout le était genre, "Pat Rothfuss est le nouveau Scott Lynch!" Je me souviens avoir pensé, "Je ne peux pas être que le premier Pat Rothfuss? J'ai beaucoup plus d'expérience en étant ça."

Ha. J'ai juste de la peine pour le pauv' plouc qui se retrouvera être le prochain Peter Brett. C'est pas un cadeau.


Bon.... Maintenant qu'on est potes et tout, y a t'il une chance que je puisse jeter un oeil en avant-première à Desert Spear? Je ferais n'importe quoi, en fait, pour avoir un exemplaire. Je ne plaisante pas. Je serais capable d'étrangler une bonne-sœur.

Hrm. Alors, voilà. Je n'ai que 4 exemplaires de lecture anticipée (ARC advanced read copies), et 2 d'entre eux viennent d'être promis à des fans en tant que prix pour un concours qui a lieu dans mon blog. Les 2 autres sont mes exemplaires personnels, pour la sus-mentionnée "précieuse" collection. Ils sont tellement beaux, les paires de livres sur ces étagère, comme une petite Arche de Noé des livres. Même ma mère a une ARC de Desert Spear.

Mais cela dit, s'il pouvait y avoir un moyen de mettre un exemplaire dans l'oeuvre caritative...

Je ne voudrai pas voler l'un de tes exemplaires personnels? Comme je l'ai dit, je comprends la pulsion de thésauriser des livres...
En fait, j'ai supplié Del Rey, et ils ont débloqué un autre exemplaire pour moi pour te l'envoyer. Tu sais. Pour l'oeuvre de charité.


Muahahahaha! Sois témoin de mon pouvoir! Non. Attend. Je veux dire... ce sera un ajout sympa au collecteur de fonds. On ne parle que de l'oeuvre de charité, tu sais...

Mets-le simplement avec The Warded Man dans une boîte brune vide intitulée "livres déjà servis pas Pat" et rajoute-le à la loterie.


Fait :

* Un ARC de The Desert Spear de Peter V. Brett.

interview par Patrick Rothfuss le 14 janvier 2010 Img_3412

Quel est le truc d'auto-promotion le plus honteux que tu aies jamais fait?


J'ai acheté du gâteau au chocolat au glaçage avec des runes, au ComicCon juste pour appâter les gens. Pour ma défense, c'était mon anniversaire.


Tu étais au Comic-Con cette année?

New York, pas San Diego. D'habitude je vais au SDCC, mais ma fille est née le même weekend en 2008, alors je pense que je pourrais le manquer jusqu'à ce qu'elle soit assez grande pour que je puisse la convaincre qu'un aéroport bourré de 200,000 cosplayers est une surprise d'anniversaire.


Si tu arrives à monter ton coup, tu pourrais la convaincre que c'est une fête d'anniversaire spéciale rien que pour elle.

C'est prévu.


Quel est le meilleur compliment que tu aies eu?

Milla Jovovich m'a embrassé et m'a dit qu'elle adorais mon livre.


Purée. Maintenant je suis en colère et jaloux. Je crois que je pourrais te détester encore...

Hah-ah.


Quelle est la chose la plus blessante que quelqu'un t'ai dit dans une critique de ton livre?

Beaucoup de lecteurs essayent de déterminer mes idées morales et politiques personnelles dans le livre. Parfois ils ont tort et disent des choses terribles sur mes croyances qui sont vraiment contrariantes. Quelques fois j'ai essayer d'engager une conversation polie, calme et non-conflictuelle avec ces critiques juste pour remettre les choses en place. Parfois ça aide. Parfois c'est le bordel.


Deux points bonus pour l'utilisation du mot 'bordel.' As-tu un morceau particulier de grammaire que tu ressorts souvent?

J'ai grandit en lisant beaucoup de fantasy British (Tolkien, CS Lewis, Lewis Carroll, etc.) il y a donc plein d'anglicismes que j'utilise sans m'en rendre compte. Mes co-éditeurs me détestent.


Si tu pouvais donner un coup de poing en pleine figure à quelqu'un, qui serait-ce?

J'ai défié Brent Weeks à une bataille au couteau à la World Fantasy Convention cette année. Du style Beat It, mais il avait oublié son couteau à crans dans sa chambre alors nous avons bu du scotch à la place.


La rumeur dit que Voltaire écrivait sur le dos de ses maitresses. As-tu des rituels qui t'aident à écrire?

J'écris des livres très longs, j'aurais donc besoin de beaucoup de maitresses.


C'est ce que je n'arrête pas de dire à Sarah mais elle ne me crois pas. Comment est long L'Homme Rune sinon? Ca n'avait pas l'air long du tout...

L'Homme Rune avait 163.000 mots, à quelques mots près. Le premier manuscrit était près de 180,000, mais j'en ai coupé beaucoup au dernier passage d'édition. The Desert Spear, cependant, pèse un gros 240.000 mots, et c'est APRES la grosse coupe. Ce n'est pas un Wise Man's Fear, mais le relié fera quand même un vrai baraque.


Je t'ai entendu parler de coupe. Sur quelques années j'ai du couper plus de 100.000 mots du Nom du Vent.

En parlant de ça, j'ai eu une idée quand j'étais en train d'interviewer Weeks l'autre jour. Il se trouve qu'il a coupé beaucoup de trucs aussi. Je trouve que ce serait cool de rassembler quelques scènes coupées de quelques autres auteurs fantasy, et de les mettre dans un recueil avec quelques commentaires des auteurs.

On pourrait l'appeler Worldbuilders (ouvriers du Monde), et une partie de l'argent pourrait venir aider les fonds de l'association Worldbuilders. J'avoue que ce n'est que le début d'un rêve, mais qu'est-ce que t'en penses?


C'est un bon rêve.

J'ai vu cette interview, où vous parliez tous les deux sur le fait d'avoir coupé les premières parties de vos livres. Je ne sait pas si c'est le cas pour tous les auteurs, mais le Prologue pour L'Homme Rune a été coupé juste avant la publication aussi. J'ai une page entière sur mon site web consacré aux textes excisés, ainsi qu'à des essais et pourquoi ils obnt été coupés. Si jamais tu veux faire un recueil Worldbuilders , je serais ravi d'y participer.


Ça. Déchire. Je vais tout faire pour ça arrive.

Pour l'instant je voudrai encore faire un don à Worldbuilders cette année, quand même. Est-ce que je pourrais faire une modeste addition à l'ensemble pour être à la hauteur des dons?


Oh Buddha miséricordieux, tu es sérieux? Un peu d'espèces pour aider à égaliser les dons serait la meilleure des choses.

L'année dernière les fonds ont vraiment percé mon porte-feuilles, alors j'essayais de faire plus attention cette année quand j'ai dit que je ne rajouterais que 50%. Mais non avons fini par augmenter BIEN plus que ce que j'attendais. Nous avons déjà dépassé les 115.000 dollars. Même avec Subterranean Press remontant jusqu'à 10.000, cela risque encore de me laisser déplumé.

Je n'ai jamais prévu que Worldbuilders soit un one-man show. J'ai toujours espéré que d'autres gars aideraient à augmenter les dons ou des actions de leur part pour aider Worldbuilders à renflouer les fonds....

Mais tu es le premier à te proposer, en fait.

De toute façon, la réponse courte est "Oui." J'adorerai te voir embarquer pour aider à financer les dons.

Tu es maintenant officiellement mon nouveau meilleur ami.

*Hum hum.* Bref... pour revenir à la question pré-tangente. As-tu des manies bizarres pour écrire?


Parfois quand j'ai le blocage d'écrivain, je synchronise n'importe quel chapitre que je suis e train de travailler sur mon téléphone et écris dans le métro. Pour je ne sait quelle raison bizarre, ça fait toujours partir le blocage.


Une autre raison porquoi le truc Voltaire ne marcherai pas avec toi. Ce serait dur d'être totalement intime dans le P-de-Train. Des gens se seraient plaint sur le nombre de sièges qui aurai pris.

Tu serais surpris de voir de quelles situations on peut se sortit dans le P...


J'ai récemment fait une blague sur la "transition caoutchouc" dans mon blog. En parlant, bien sûr, ce que nous écrivains achetons au Dépôt Maison pour lisser nos rugueuses transitions. Si tu as une espèce d'outil bricoleur dans le genre un truc comme Mastic d'Intrigue ou Degré de Personnage. Quel serait-il?

J'aimerai pouvoir acheter une boîte de noms pour personnages secondaires comme je le peux pour une boîte de clous. Regarde tous les problèmes que ça t'amène. Tu as du recommencer un concours entier pour avoir quelques idées.


Heh. Tu as détecté mon plan judicieux, n'est-ce pas? Garde-le pour toi et je t'impliquerais pour 10% des noms.

Sur la vie de Maman.


Ce sont toutes les questions que j'ai. Merci beaucoup pour l'interview, et un double merci pour avoir voulu aider Worldbuilders en étant notre premier auteur-sponsor officiel. je ne peux pas te remercier assez pour ça.

Oh, et la prochaine fois que tu vois Milla, embrasse-la pour moi...


Je le ferais. Merci infiniment pour m'avoir eu sur le blog, et pour tout le travail génial que tu fais avec avec Heifer. Je suis content d'avoir pu aider un peu.

*****

Personnellement, je ne peux penser à une meilleur façon pour terminer le dernier post du collecteur de fonds : notre premier auteur sponsor. Espérons, le premier de beaucoup.

* 4 exemplaires de The Warded Man de Peter V. Brett. Signés par l'auteur.

interview par Patrick Rothfuss le 14 janvier 2010 Brett_10


Non seulement le premier roman de Brett est une sacrée bonne lecture, mais posséder un exemplaire vous portera chance, vous protégeant contre la grippe porcine, et vous rendant brutalement plus attirant de 33% pour le sexe opposé.

En plus Brett a embrassé Milla Jovovich. Ce qui veut dire que si vous gagnez l'un de ses livres qu'il a touché avec ses propres mains, c'est comme si vous veniez à l'embrasser elle aussi, même si deux fois différé.



Eh bien les amis, c'est le dernier des prix. Vous avez jusqu'à minuit le 15 Janvier pour entrer dans la course. Pour chaque 10$ de don dans ma page de Team Heifer vous aurez une chance de gagner des livres comme ceux-là, et encore bien d'autres.

Si vous voulez en savoir plus sur comment gager ou si vous voulez plus d'infos sur Worldbuilders, vous pouvez cliquer ici pour les détails.


En remerciant notre sponsor, subterraneanpress.
interview par Patrick Rothfuss le 14 janvier 2010 STPhoriz-755408-770907

(Ahhh... Dernier post de la collecte de fonds. Maintenant je peux me reposer un peu....)


Dernière édition par Layne le Ven 22 Jan 2010 - 18:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
tkl
Jongleur



Messages : 63
Date d'inscription : 29/10/2009

interview par Patrick Rothfuss le 14 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: interview par Patrick Rothfuss le 14 janvier 2010   interview par Patrick Rothfuss le 14 janvier 2010 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 11:06

Enorme!Shocked
J'avai commencé à traduire moi aussi, j'avais envie de faire une petite surprise, mais là je suis soufflé : i y a du niveau qui plane bien au dessus,
Bravo! applause
Revenir en haut Aller en bas
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

interview par Patrick Rothfuss le 14 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: interview par Patrick Rothfuss le 14 janvier 2010   interview par Patrick Rothfuss le 14 janvier 2010 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 12:14

Embarassed Embarassed Embarassed merciii
T'es trop mimi tkl pour la surprise lov4 !!! (mais je suis plus rapide que l'éclair! loool)
Je ne pouvais pas trop continuer ce week-end, comme je n'avais pas trop internet mais je vais continuer et finir bientôoooot!
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

interview par Patrick Rothfuss le 14 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: interview par Patrick Rothfuss le 14 janvier 2010   interview par Patrick Rothfuss le 14 janvier 2010 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 17:35

Vous pouvez désormais lire l'interview en entier, j'ai ENFIN terminé la traduction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Arlen
Dal'Sharum
Arlen


Messages : 52
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 28

interview par Patrick Rothfuss le 14 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: interview par Patrick Rothfuss le 14 janvier 2010   interview par Patrick Rothfuss le 14 janvier 2010 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 19:39

Merci beaucoup pour la traduction ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kissifrott
Le Manchot
Kissifrott


Messages : 234
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 33
Localisation : BzH

interview par Patrick Rothfuss le 14 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: interview par Patrick Rothfuss le 14 janvier 2010   interview par Patrick Rothfuss le 14 janvier 2010 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 19:42

Merci, je vais lire la fin alors, c'est sympa en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
tkl
Jongleur



Messages : 63
Date d'inscription : 29/10/2009

interview par Patrick Rothfuss le 14 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: interview par Patrick Rothfuss le 14 janvier 2010   interview par Patrick Rothfuss le 14 janvier 2010 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 8:11

Génial.
Me suis arrêté au tiers.
Belle qualité de traduction et de transcription...et il y as la forme qui plus est!
Revenir en haut Aller en bas
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

interview par Patrick Rothfuss le 14 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: interview par Patrick Rothfuss le 14 janvier 2010   interview par Patrick Rothfuss le 14 janvier 2010 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 10:16

Lol, merci^^
eh ouais, je suis bien inspirée par Pat ou par Peat, alors les 2 ensemble... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Kissifrott
Le Manchot
Kissifrott


Messages : 234
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 33
Localisation : BzH

interview par Patrick Rothfuss le 14 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: interview par Patrick Rothfuss le 14 janvier 2010   interview par Patrick Rothfuss le 14 janvier 2010 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 14:51

Pouf, on a lu le même bouquin que Milla Jovovich, woot woot Shocked Enooooooooooooooooooooooooorme!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interview par Patrick Rothfuss le 14 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: interview par Patrick Rothfuss le 14 janvier 2010   interview par Patrick Rothfuss le 14 janvier 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
interview par Patrick Rothfuss le 14 janvier 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview pour l'Afrique du Sud
» Interview de l'édition grand format Del Rey - Booklounge
» Chroniques du Tueur de Roi, Première Journée - Patrick Rothfuss
» Readers in "the wild" (Lecteurs "en liberté") : Que devraient faire les auteurs? - 10 février 2010
» Reconnaissant - 25 janvier 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peter V. Brett :: Cul-de-Sac : le coin de Peat :: Interviews-
Sauter vers: