Peter V. Brett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peter V. Brett

Le lieu de rencontre de tous les lecteurs francophones du génial Peter V. Brett, auteur de l'Homme Rune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les Psaumes d'Isaak de Ken Scholes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Les Psaumes d'Isaak de Ken Scholes Empty
MessageSujet: Les Psaumes d'Isaak de Ken Scholes   Les Psaumes d'Isaak de Ken Scholes Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 9:50

Le Cycle des Psaumes d'Isaak, qui devrait normalement compter 5 tomes au final, est le grand chouchou de l'année chez Bragelonne. Il ne m'en a pas fallut beaucoup plus pour être convaincue d'en tenter la lecture, et là ça a été le gros choc!
Car en effet, Lamentation ne ressemble pas aux livres de fantasy traditionnels. C'est à la fois un roman chorale avec une multitude de personnages tous plus profonds les uns que les autres dont les parcours s'entrecroisent finement. Mais aussi un style recherché, parfois difficile à suivre en anglais, mais très agréable une fois qu'on s'y fait. Mais Les Psaumes d'Isaak, c'est surtout une intrigue de DINGUE!!! Les intrigues politiques, magiques et personnelles se tissent en un savant canevas, nous perdent, nous retrouvent pantelants tant les surprises sont multiples. Et ça aussi c'est un grand changement, puisqu'en fantasy l'absence d'originalité des intrigues rendaient dernièrement celles-ci extrêmement prévisibles. Là c'est tout le contraire, les pièces du puzzle s'imbriquent petit à petit pour former un immense schéma, et à chaque ajout de pièce aux autres on reste bouche bée.

Bref, je ne vais pas m'étendre plus, je pourrais venter les mérites de ce livre pendant des heures, mais la meilleure chose reste encore de se faire une idée par soit même, en le lisant!

Les Psaumes d'Isaak de Ken Scholes 51P9w6GXPvL._SS500_

Mais de quoi ça parle me direz-vous?

Tout commence par un grand cataclysme. La ville de Windwir, renfermant la plus grande bibliothèque du monde qui contient tout le savoir des anciens temps, est rasée entièrement par un phénomène non identifié.
A quelques centaines de mètres, un jeune apprenti prêtre regarde son père partir en fumée en même temps que la ville.
Plus loin, l'artisan de se massacre contemple son œuvre, tandis que sa compagne complote déjà contre lui.
Sur la côte, un puissant leader religieux en exil observe le bûcher, et se demande s'il doit intervenir ou rester câché, tandis que de toutes parts les armées des différentes contrées convergent vers Windwir pour comprendre la source du massacre ou pour en tirer partie.

Le second tome, Canticle, est encore meilleur que le premier, avec une intrigue encore plus fine! Il est un peu plus sombre, avec des scènes parfois difficiles, mais sans tomber dans le trop sombre ou trop gore.

Le troisième tome, Antiphon, devrait sortir cette année, et Ken est en pleine écriture de Requiem, le 4eme tome de la saga.



Lamentation sortira en France le 21 mai 2010 chez Bragelonne, donc n'hésitez pas à vous jeter dessus dès sa sortie!


Dernière édition par Neytiri le Ven 12 Fév 2010 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Les Psaumes d'Isaak de Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes d'Isaak de Ken Scholes   Les Psaumes d'Isaak de Ken Scholes Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 10:17

J'ai lu le chapitre 1 cheers
Pour l'instant, donc, je ne peux pas me prononcer mais j'aime beaucoup le style d'écriture. Je pense que la semaine prochaine je vais commencer à lire plus régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Kissifrott
Le Manchot
Kissifrott


Messages : 234
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 33
Localisation : BzH

Les Psaumes d'Isaak de Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes d'Isaak de Ken Scholes   Les Psaumes d'Isaak de Ken Scholes Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 10:39

Raaaaaaaaaaaaaaaa! Ca m'énerve, tout le monde parle de ce bouquin et je l'attends avec impatience, me faites pas baver xD
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Les Psaumes d'Isaak de Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes d'Isaak de Ken Scholes   Les Psaumes d'Isaak de Ken Scholes Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 11:08

Tu as grandement raison d'être impatient, parce que ça va être une vraie bombe dans le monde de la fantasy!

Pour les plus impatients, qui ne se sentent pas de lire Lamentation en anglais, mais qui s'y connaissent un petit peu dans la langue de Shakespeare, vous pouvez avoir un avant goût de l'univers des Psaumes d'Isaak en lisant cette novelette :

A Weeping Czar Beholds the Fallen Moon

Elle ne spoilie en rien les autres tomes puisqu'elle se passe des centaines d'années avant les évènements de Windwir, mais elle permet de donner un avant goût, et surtout cette novelette revêt une importance capitale dans Canticle, donc permet de mieux comprendre ce qu'il se passe dans ce dernier.

Voili voilou! Je vais tenter de monter un site sur Ken dès que j'aurais un peu de temps, donc je vous en reparlerais ici dès que ça sera vraiment en route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Gwenescence
Herb Gartherer
Gwenescence


Messages : 369
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37
Localisation : Gaïa

Les Psaumes d'Isaak de Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes d'Isaak de Ken Scholes   Les Psaumes d'Isaak de Ken Scholes Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 22:57

Haaaa dites donc, ça m'intéresse!!! Vivement le mois de mai!!! pompom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwenescence
Contenu sponsorisé





Les Psaumes d'Isaak de Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Les Psaumes d'Isaak de Ken Scholes   Les Psaumes d'Isaak de Ken Scholes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Psaumes d'Isaak de Ken Scholes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Psaumes d'Isaak de Ken Scholes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peter V. Brett :: La bibliothèque du Duc :: Fantasy et Fantastique-
Sauter vers: