Peter V. Brett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peter V. Brett

Le lieu de rencontre de tous les lecteurs francophones du génial Peter V. Brett, auteur de l'Homme Rune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 L'Epée de Vérité de Terry Goodkind

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 17:43

Cette série de livre qui est actuellement parmi mes cycles contemporains de fantasy favoris.

A son achevement, le cycle de l'Epée de Vérité compte 11 tomes :
1. La Première leçon du Sorcier - Wizard's first rule
2. La Pierre des Larmes - Stone of Tears
3. Le Sang de la Déchirure - Blood of the Fold
4. Le Temple des Vents - Temple of the Winds
5. L'Âme du Feu - Soul of Fire
6. La Foi des Réprouvés - Faith of the Fallen
7. Les Pilliers de la Création - Pillars of Creation
8. Naked Empire
9. Chainfire
10. Phantom
11. Confessor

L'histoire?

Richard Cypher, un guide forestier, coule des jours heureux dans sa forêt de Hartland. Jusqu'au jour où une mystérieuse inconnue venue de l'autre côté de la frontière, Kahlan, vient lui demander son aide. Richard se découvre alors un destin bien plus grandiose que ce dont il aurait toujours pu rêver, et, maintenant élu Sourcier de Vérité, il va devoir mettre sa magie et son intellect au service de la bonne cause afin de tenir tête au redoutable Darken Rahl, mais aussi aux hordes de guerriers venus de l'Ancien Monde sous la houlette de l'Empereur Jagang. Car Richard apprendra bien vite à ses dépend qu'en terme de magie, chaque action entraîne une conséquence, parfois encore plus terrible que le mal erradiqué par cette première action.

Pourquoi lire ce livre?

Si vous aimez les histoires de fantasy à la Seigneur des Anneaux mais dans un style plus abordable et moins descriptif, ce livre est fait pour vous. En plus de développer une intrigue plus recherchée et plus riche que ce qu'il n'y parait au premier abord, Goodkind sait donner vie à ses personnages, au point que meme si le monde qui les entoure n'est parfois pas aussi développer qu'on l'aimerait, on rentre tout de meme corps et âme dans l'histoire avec eux. La force des livres de Goodkind, ce sont avant tous les sentiments qu'il sait instaurer non seulement à ses personnages, mais au lecteur. Pour cela, il n'hésite pas à torturer ses personnages en les mettant dans des situations des plus catastrophiques. Goodkind c'est aussi des scenes de batailles massives impressionnantes, une histoire qui sait durer sur le temps, et un renouveau perpétuel des personnages.

Ce qu'on lui reprochera?

La propension à tenter d'endoctriner ses lecteurs dans ses idéaux politiques, et aussi un bestiaire magique qui va s'amenuisant au profit de l'action au fur et à mesure des tomes. Une trame un peu trop répétitive sur les 4 premiers tomes.



Si vous aimez la saga, allez faire un tour sur ce site : www.terrygoodkind.fr/ et son forum très fournis.
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Gwenescence
Herb Gartherer
Gwenescence


Messages : 369
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37
Localisation : Gaïa

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 12:30

La Chaine de Flammes (T. 9, L'Epée de Vérité) - Terry Goodkind

L'histoire :

« Grièvement blessé lors d’un combat contre les soudards de l’Ordre Impérial, Richard serait sans doute mort sans l’intervention de Nicci. Un sauvetage miraculeux qui laisse le Sourcier très faible, désorienté... et peut-être victime d’une formidable hallucination. En effet, dès qu’il reprend connaissance, il s’enquiert du sort de Kahlan... et découvre que personne, parmi ses compagnons, ne semble la connaître. Même Cara, sa fidèle garde du corps, ne se souvient pas qu’il ait un jour été marié à la Mère Inquisitrice.
Alors que la guerre contre Jagang continue de faire rage, Richard part en quête de son passé et de sa mémoire. Pour comprendre ce qui lui est arrivé, il décide d’aller voir Shota, la voyante avec laquelle il entretient depuis toujours des rapports très ambigus. Elle aussi pense que Kahlan n’a jamais existé, mais au moins, elle fournit un début de piste au Sourcier.
L’ennui, c’est le prix qu’elle exige en échange de ses informations...
Ébranlé mais pas encore vaincu, Richard continue inlassablement à chercher son épouse. Mais désormais, il a une certitude : l’événement qui a dévasté sa vie n’est pas seulement un drame privé. L’univers « erroné » dans lequel Kahlan n’a jamais existé court un danger mortel précisément lié à cette disparition. »

Mon avis :

On retrouve enfin le Richard que l'on connaissait, fort et combatif, sans qu'il vienne nous seriner ses discours politiques (Ô combien ennuyeux et barbants!) à la mords-moi-le-noeud! L'intrigue suit enfin son cours normal et les choses avancent plus ou moins, l'histoire est relancée par un véritable événement à savoir la disparition de Kahlan...
Il y a quand même quelques bémols : une première partie un peu trop longuette (oui, on sait que Kahlan est l'amour de Richard, qu'il est désespéré, etc.) et enfin, et le plus "emmerdant" à mes yeux : encore une fois, c'est Kahlan qui fout le bordel!!! C'est un peu trop répétitif à mes yeux malgré l'idée géniale qui est à la base de cette idée : une amnésie totale, c'est tout simplement dément! Mais bon, pour une fois j'aurai aimé un peu de renouvellement... C'est vrai quoi, on a presque toujours vu Kahlan traitée comme un poids, celle qu'il faut toujours sauver des méchants, celle qui provoque la majorité des catastrophes qui s'abattent sur notre héros en fait... Et c'est lassant!
Mais sinon, à part ça, le roman en lui-même est vraiment très bien,l'action est au rendez vous, le suspense aussi, et on retrouve avec plaisir les héros qui nous ont accompagné jusque ici : Cara, Nicci, Zedd, Nathan, Anna (qui m'a quand même extrêmement énervée à certains passages!).


Et, sans faute, j'attends une fois de plus la suite.

Ma note : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwenescence
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 15:27

Oui ce tome renouait vraiment avec les fondements de la saga :-)

J'avais particulièrement adoré le passage avec Richard et Cara au début du livre qui m'avait littéralement donné des frissons!
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:12

Terry Goodking continue avec l'Epée de Vérité!
En effet, le nouveau roman sur Richard et Kahlan sortira aux USA début 2011.

source : fantasy.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Gwenescence
Herb Gartherer
Gwenescence


Messages : 369
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37
Localisation : Gaïa

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 12:30

Muahahahahahahahahahaha!!!!!!!! mdr mdr mdr mdr mdr

Je viens de voir la vidéo qui présente le bouquin... Enfin, la venue d'un bouquin en 2011!... Et c'est à mourir de rire!

C'est dingue, comment ils ont pu faire une vidéo sur un livre dont on a même pas encore le titre ni ne serait-ce que quelques infos sur l'intrigue!

T'as juste une musique genre "Attention, l'empereur de l'écriture, Terry Goodkind, que nous vénérons tous, a repris sa plume pour, une fois de plus, nous impressionner et faire battre nos coeurs à l'unisson avec ceux de Richard et Kahlan! Préparez vous!"

Une vidéo totalement inutile à mon sens... Enfin sauf les cercles runiques en filigranes dorés au début, c'est plutôt joli... Mais tout ce blabla autour! Beurk!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwenescence
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 22:08

Ouais, c'est joli les filigranes... mais ça ressemble un peu trop à mon goût au "runes" de Peat Shocked
La video est CARREMENT ridicule Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité de Terry Goodkind   L'Epée de Vérité de Terry Goodkind Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Epée de Vérité de Terry Goodkind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peter V. Brett :: La bibliothèque du Duc :: Fantasy et Fantastique-
Sauter vers: