Peter V. Brett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peter V. Brett

Le lieu de rencontre de tous les lecteurs francophones du génial Peter V. Brett, auteur de l'Homme Rune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Percy Jackson - Rick Riordan

Aller en bas 
AuteurMessage
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Percy Jackson - Rick Riordan Empty
MessageSujet: Percy Jackson - Rick Riordan   Percy Jackson - Rick Riordan Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:01

Que vous ayez détesté le film, ou trouvé juste sympa, ou encore que vous l'ayez adoré, ne vous fiez pas à l'adaptation cinématographique, car je vous annonce qu'elle n'a vraiment rien à voir avec le cycle de 5 livres écrits par Rick Riordan!

Percy Jackson - Rick Riordan Percy-jackson

Certes, vous y suivez aussi les aventures d'un enfants (de 12 ans en fait!!!) qui se découvre demi-dieu, et rencontre au cours de ses périples des personnages issus tout droit de l'antiquité grecques.

Mais dans les livres, ces rencontres foisonnent, et les intrigues sont autrement recherchées, de façon à instaurer un récit haletant où je me suis énormément plu à me perdre.

La saga Percy Jackson est en effet composée de 5 livres :

-Le VOleur de Foudre / The Lightning Thief
-La mer des monstres / The Sea of Monsters
-Le sort du Titan / The Titan's Curse
-La bataille du labyrinthe / Battle of the Labyrinthe
-Le dernier Olympien / The Last Olympian

Je viens de finir le premier et suis déjà quasi à la moitié du second, et pour le moment c'est un pur bonheur. Percy Jackson c'est une lecture sans prise de tête comme on les aime dans la littérature pour ados, avec de l'action, des personnages attachants, une intrigue bien ficelée, et une revisite de toute la mythologie grecque qu'une novice comme moi a vraiment trouvé très intéressante.

Bref, à mettre aux côtés des Narnia, Boussole d'Or, Uglies, Harry Potter ou autre Twilight dans le genre lecture pur plaisir et zéro prise de tête!
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
 
Percy Jackson - Rick Riordan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peter V. Brett :: La bibliothèque du Duc :: Fantasy et Fantastique-
Sauter vers: