Peter V. Brett

Le lieu de rencontre de tous les lecteurs francophones du génial Peter V. Brett, auteur de l'Homme Rune
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Votre avis sur le tome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Layne
dama'ting


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 37
Localisation : casting the bones

MessageSujet: Votre avis sur le tome   Lun 3 Mai 2010 - 18:54

Dites-nous ce que vous avez pensé du deuxième tome de la trilogie Des Démons (en VO ou en VF!)

_________________
Our words take the shape of our secrets
Silent vows, violently crushed
Still our minds to be open, still our heads hang low
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pumpkinlayne.wordpress.com/
tkl
Jongleur


Messages : 63
Date d'inscription : 29/10/2009

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Jeu 6 Mai 2010 - 14:09

Bon, et bien j'obtempère et je dirai même plus je m'exécute :

Redite du topic présentation :
Toute les bonnes choses oont une fin et de fait Desert Spear aussi.
Qu'en dire si ce n'est que ce fichu tome laisse pantelant pour la suite... la suiiiiite!
C'en est même la raison de ce vague goût de légère déception. Un peu comme comme un épisode tant attendu d'une série dont on attend avidement le dénouement mai ne livre pas l'emotion attendue.
Foin de dénouement ici et au contraire plus de problématiques.
Par contre, un faisceau d'élements sont introduits dans cette histoire avec le développement de la magie et l'utilisation des runes notament qui laissent pour le coup attendre énormément de la suite.
Un autre bon point: quand une même scène est racontée par des protagonistes différent, comme un changement de caméra.

Pour finir comme vous voulez mon avis, je vais vous le donner :
J'ai très peur pour ce tome 2 qui si L'homme Rune valait un bon 19/20, je noterai celui ci autour de 13/20.
L'écriture est bonne et le sujet on le connais est bon.
N'en demeure pas moins qu'il y a ce que l'on pourrait assimiler à des longueurs dans le bouquin voir même des facilités.
vas t'on évoluer vers le steam punk? ou est-ce seulement des influences de l'auteur qui se font ressentir?
5 volumes au moins sont annoncé pour la série, et le tome 2 se présente pour moi comme une charnière avec en essence des points pivot absolument géniaux, mais néamoins quelques "grumeaux".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Layne
dama'ting


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 37
Localisation : casting the bones

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Jeu 6 Mai 2010 - 23:03

Merci tkl-ounet Very Happy

_________________
Our words take the shape of our secrets
Silent vows, violently crushed
Still our minds to be open, still our heads hang low
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Neytiri
Painted woman
Painted woman


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : somewhere outside in the night

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Ven 19 Nov 2010 - 12:14

Je me rends compte seulement maintenant que je n'avais même pas mis mon avis sur le tome 2 ici!!! Shocked

Même si ma lecture date quelque peu, je vais tâcher de donner brièvement mes impressions.

J'avoue que j'avais un peu peur de ne pas aimer ce livre étant donné que Peat avait annoncé qu'il serait en grande partie axé sur le point de vue de Jardir, alors qu'en tant que Pro-Arlen confirmée, je voulais simplement avoir la suite des aventures de mes personnages favoris.

Pourtant, j'ai vraiment adoré le livre du début à la fin (enfin presque, comme je vais l'expliquer).

A ma grande surprise, j'ai beaucoup apprécié la partie concernant Jardir, apprendre un peu plus leurs coutumes, et en savoir plus sur le personnage d'Inevara que j'apprécie énormément. Même si j'ai eu un peu plus de mal à rentrer totalement dans le livre, à être absorbée que cela avait été le cas en lisant le premier, ça a été un réel délice.

Je ne parle même pas de la seconde partie du livre, où l'on retrouve enfin mes personnages adorés. Parce que même si je me suis beaucoup attachée à Jardir, je reste quand même une fervente fanatique d'Arlen, et de Roger que j'adore également.

J'avoue que j'aime tellement le personnage d'Arlen, je m'y suis tellement attachée, que j'ai même pleuré lors d'un passage particulièrement riche en émotion, et après en avoir discuté avec plusieurs lecteurs américains, je me suis rendue compte que je n'avais pas été la seule.

Vraiment, un vrai régal cette seconde partie du livre, que j'ai dévorée.

Là où je reste un peu déçue, c'est par la fin du livre. En effet, l'évènement capital et dramatique se déroulant à la fin du livre, je l'ai trouvé pas forcément bien amené, et beaucoup trop rapide. Je ne sais pas, autant j'adore le style de Peter, autant je n'ai pas trouvé ce passage très bien écrit. Il ne ressortait pas vraiment de tension, ou d'émotion, à moins que je n'ai pas été dans les bonnes conditions au moment de ma lecture.

L'autre point qui m'a quelque peu déçue c'est que certes le premier livre était une présentation de l'univers et des trois personnages, le second reprend dans sa première partie ce même mode, et la seconde partie ne semble qu'une longue prémisse aux évènements qui se dérouleront selon toute vraisemblance dans le tome 3, et d'ailleurs le titre même de ce livre semble en être la preuve. Du coup en refermant le livre j'étais certes impatiente de lire la suite, mais j'avais un certain arrière goût d'inachevé ou de trop peu, comme si ce livre ne se suffisait pas à lui même et qu'il aurait du être un peu plus.

Bien-sûr, ne vous méprenez pas, cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimé, comme je le disais j'ai vraiment adoré, et je pense que si cela continue sur cette lancée, le cycle des démons va devenir l'un de mes préférés! Juste une très très légère déception en refermant le livre à la fin, c'est tout.

_________________
What price can you put on your dreams?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petervbrett.forumactif.com
Flo



Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 25
Localisation : Loire

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Sam 1 Jan 2011 - 14:21

Alors, mon avis sr ce tome :

De mon point de vue, pas de perte de qualité pour ce second opus qui se place dans la droite lignée de son prédécesseur (et peut-être même mieux, me concernant).

J'ai beaucoup appréhendé le fait que l'on se focalise sur Jardir, aux dépends des héros principaux (et notamment Arlen). Et bien rien n'en est, et c'est au contraire une formidable surprise ! Le grand retour sur son histoire, son enfance, son ascension au pouvoir qui est effectué durant le 1er quart du livre m'a énormément plus et, outre le fait de nous permettre de beaucoup mieux saisir toute la psychologie de ce personnage (puisque l'auteur nous expose ici là sa genèse), c'est également pour lui l'occasion de développer d'avantage la formidable culture du peuple Krasien qu'il avait, au préalable, introduit dans le tome 1. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à l'image de l'entier roman, ce développement nous marque par sa richesse, sa profondeur. On se retrouve totalement immergé au sein de ce peuple aux coutumes particulières qui ne sont pas sans nous rappeler celles des pays arabes dans certains de leurs aspects, avec une petite touche touareg mais surtout, une très forte dimension personnelle apportée par l'auteur. Dans cette société qui fonctionne par castes, l'art du combat contre les démons régit la vie de cette communauté, et représente ce qui apportera à tout homme gloire et vie éternelle,, aussi bien que honte, rejet et déchéance au sein de cette guerre sainte engagée avec haine contre le fléau.

Autres appréhensions également, c'était concernant les côtés plus adultes, parfois frisant les impressions "malsaines" que l'on pouvait trouver dans l'Homme Rune. C'est vrai que dans la Lance du Désert, on atteint un stade supérieur de la dimension avec les pratiques auxquelles peuvent s'adonner les jeunes Krasiens, de même qu'avec le retour de cette histoire d'inceste qui m'avait particulièrement retourner l'estomac. Et même si j'ai toujours un peu de mal avec ces passages, je reste moins réfractaire car comprend mieux leur intérêt dans l'intrigue.

Passé ce point pouvant faire l'objet de quelques réticences, retournons à la merveille. Le concept très novateur créé par ce génie qu'est Peter V. Brett continue de nous surprendre et de nous émerveiller. On a alors pleinement conscience de sa maitrise du sujet. C'est sur un chemin au-préalable tout tracé qu'il évolue et c'est un réel plaisir que de s'y laisser guider par sa plume. Un autre aspect de son écriture qui réside comme un de ses points fort est la capacité à nous transporter dans son vaste univers : outre le fait que ce second volume est bien plus long que le premier, j'ai eu l'incroyable sensation, en tournant la dernière page, d'avoir lu bien plus qu'un seul roman tant on est baladé de part et d'autre de son monde, dans des lieux très hétéroclites, via une pléiade de personnages qui nous touchent tous très particulièrement : amour, compassion, dégoût, interrogation, mais surtout, passion.

Bref, du bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissifrott
Le Manchot


Messages : 234
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 25
Localisation : BzH

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Lun 21 Fév 2011 - 17:49

http://librairie.critic.over-blog.fr/article-fiche-n-917-la-lance-du-desert-le-cycle-des-demons-tome-2-de-peter-v-bett-66793296.html

C'est moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neytiri
Painted woman
Painted woman


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : somewhere outside in the night

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Mar 22 Fév 2011 - 20:23

Super ta critique Kissi!!! On aura attendu longtemps, mais on va peut-être finir par avoir la critique de tout le monde!!!

_________________
What price can you put on your dreams?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petervbrett.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome   Aujourd'hui à 11:35

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le tome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] Qui représente le mieux le blues à votre avis ?
» Votre avis sur "Oui... mais Non"
» Votre avis sur Harley Benton HBN 100 SVP
» j'ai besoin de votre avis
» Où sont les plus beaux hommes à votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peter V. Brett :: Le Cycle des démons :: La Lance du Désert/The Desert Spear-
Sauter vers: