Peter V. Brett

Le lieu de rencontre de tous les lecteurs francophones du génial Peter V. Brett, auteur de l'Homme Rune
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quehe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quehe
Coupeur


Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 28

MessageSujet: Quehe   Mer 24 Nov 2010 - 21:16

Salut, mon génial petit pseudo sur internet est donc Quehe (à prononcer Quéhé).

J'ai trouvé ce forum après une recherche assez active. J'ai eu participé au forum la "Pierre de Tear" mais qui est malheureusement tombé en désuétude très rapidement après mon arrivée et je n'y suis pas retourné. J'ai été assez surpris de me rendre compte de la "relative" faible affluence de ce forum qui me semble le seul entièrement dédié à l'oeuvre de M. Brett. Bref, je ne vais pas écrire un roman avant même de me présenter.

J'avais découvert l'Homme Rune très rapidement après sa sortie, puis, frustré de devoir attendre la suite je suis passé à autre chose. C'est donc avec plaisir que je viens de (re)dévorer les tomes 1 et 2 du Cycle des Démons et ai eu envie de chercher un forum pour en discuter.

Cela fait quelques années que mes lectures sont quasi-exclusivement centrées autour de la Fantasy, et notamment autour des séries. Les rares livres non-fantastiques que je lis sont des cadeaux. Et souvent il s'agit de Best Sellers qui ne me procurent aucun plaisir (Cf : le Symbole Perdu). J'aimais beaucoup les romans policiers mais je ne prends plus le temps de les lire.

J'ai lu le cycle des démons en français mais je lis indifféremment en anglais (le tome 1 de Millenium vient de finir sur ma table de chevet). Au passage je précise que mes différentes lectures m'ont donné envie d'écrire, mon manuscrit étant plus ou moins en stand-bye selon l'intensité de mes cycles de lecture/travail. Il me manque actuellement une trame plus dense mais on aura surement l'occasion d'en reparler...

Mes lectures Fantasy : Le Seigneur des Anneaux et autres (Tolkien), La Belgariade et autres (des Eddings), La Roue du Temps (Robert Jordan), Le Trône de Fer (Georges R.R. Martin), Le Nom du Vent (Rothfuss), Les Annales de la Compagnie Noire (T. Cook), L'Assassin Royal (Robin Hobb), pas mal de Gemmell, divers textes celtiques puis toute la littérature classique française.

Ceux qui m'impressionnent le plus : Jordan et Martin. Ce sont des maîtres dans l'art de créer un univers entier et d'y faire interagir un nombre impressionnant de personnages.

Mes préférés : Cook (les premiers tomes de la série, la fin moins), Rothfuss (à confirmer) et bien sûr Peter V. Brett.

Mes prochaines lectures : l'oeuvre de Raymond E. Feist, La Tour Sombre (Stephen King), les Millenium, Les Annales du Disque Monde (Terry Pratchet) et l'Epée de Vérité de Terry Goodking.

Mes activités : Tennis / Rugby / Photographie / Ecriture
J'aime bien le cinéma mais le seul assez proche géographiquement ne propose que des films grand public pour des prix exubérant à mon goût. Je n'y vais donc presque jamais. J'aime les séries (Rome, Dexter, House, et j'en passe) mais ne prend pas le temps de les regarder.

J'espère que le forum va continuer à attirer du monde et qu'on passera de bons moments.

Quehe

Edit : j'ai trouvé un avatar qui irait bien pour un bucheron donc j'aimerai bien avoir le titre de Coupeur drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissifrott
Le Manchot


Messages : 234
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 25
Localisation : BzH

MessageSujet: Re: Quehe   Mer 24 Nov 2010 - 22:14

Hello!

Bienvenue sur notre petit forum ^^

L'affluence (et l'activité) n'est pas énorme mais nous sommes tous plus sympa les uns des autres :p

Niveau lectures, Martin = Love :p

Je vienbs d'acheter le premier tome de la Roue du Temps mais je ne pense pas l'attaquer tout de suite. LaCompagnie Noire est génialissime, j'ai lu jusqu'au tome 7, et j'ai commandé au papa Noël les tomes suivants. Je vais aussi attaquer Terry Pratchett (avant la Roue du Temps ^^). Rothfuss, c'est du Yabon Smile. En tant que fan de Feist, je te le conseille vivement, presque tous ses cyles (La Guerre de la Faille, la Trilogie de l'Empire, la Guerre des Serpent etc.). L'Epée de Vérité, j'avais attaqué le tome 1 puis j'ai zappé.

Et bien sûr le Cycle des Démons de Peat ^^.

Je te conseille "Gagner la Guerre" de Jean-Philippe Jaworski si tu as aimé Martin et le Trône de Fer. Ce n'est pas ancré dans la même période (style République romaine contre monde médiéval), mais c'est le même souci du détail et de l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quehe
Coupeur


Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: Quehe   Jeu 25 Nov 2010 - 6:51

Je ne me serai pas présenté si j'estimais que vous n'étiez pas sympa Very Happy Je suis assez pragmatique pour ce genre de choses...

Fait attention avec la Roue du Temps. Il faut savoir dans quoi tu t'engages. Chaque tome anglais a été traduit en deux tomes français. Ainsi une série bien longue se transforme en marathon (commercial ?!) et il y a quelques livres qui ne font pas progresser l'histoire d'un pouce (trop de personnages). Ca reste néanmoins la référence qui m'a confirmé dans mon idée de faire/lire de la fantasy.
Je n'ai pas trop de temps là de suite pour en parler mais je repasserai ce soir.
Merci de l'accueil quoiqu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neytiri
Painted woman
Painted woman


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : somewhere outside in the night

MessageSujet: Re: Quehe   Jeu 25 Nov 2010 - 18:52

Bienvenue Quehe!

Te voilà Coupeur!

Je vois qu'on a tous plus ou moins les mêmes goûts en matière de littérature Very Happy même si je n'ai pas encore voulu me lancer dans les cycles de Jordan et Martin, justement parce que les livres avec profusion de personnages généralement j'ai du mal à accrocher. Mais bon, je compte bien sûr les lire un jour Very Happy

D'où vient ton pseudo si je puis me permettre? J'aime beaucoup sa résonance.

POur ce qui est de l'activité du forum, je dois avouer que ces derniers temps il était plus ou moins mort. Je plaide totalement coupable pour cet état de fait, je n'avais plus le temps pour des raisons personnelles de venir lire et poster. Du coup pas mal de membres ont déserté, sans animation je pense qu'ils n'ont pas du trouver ça très motivant. Mais bon, on a les fidèles qui n'ont jamais déserté comme Kissi!

Et depuis quelques temps je tente de faire renaître le forum de ses cendres en tentant de passer un petit peu, et de prendre le temps de poster un peu chaque jour, donc tu tombes à point! A plusieurs, on peut redonner vie au forum, et ramener ceux qui ont déserté!

J'avoue que je croisais les doigts pour que la sortie française de la Lance du Désert ramène du monde Very Happy

En tout cas, encore une fois bienvenue, et n'hésite pas à poster où bon te semble!

_________________
What price can you put on your dreams?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petervbrett.forumactif.com
Quehe
Coupeur


Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: Quehe   Jeu 25 Nov 2010 - 19:43

La Compagnie noire, je suis un grand grand fan. Je ne sais pas comment l'expliquer mais je ne pouvais pas m'empêcher de lire la suite. Malheureusement, l'auteur perd un peu le fil après le 6 ou 7ème tome (de mémoire).

Neytiri si tu aimes les Eddings, tu seras choquée lorsque tu liras le Trône de Fer. La gestion des héros des deux auteurs est radicalement opposée. Je n'en dis pas plus. Wink
Au passage, je te remercie de m'avoir nommé Coupeur.
Pour le pseudo, il est très ancien. Il m'est venu durant mes cours du lycée. Je travaillais très studieusement ( Laughing ) tout en cherchant un pseudo unique pour mes activités internet.
J'ai travaillé sur la sonorité mais surtout sur l'originalité. Depuis il ne m'a pas quitté.

Je pense comme toi. La sortie de la Lance du Désert va augmenter le nombre de membre. Et je n'ose imaginer ce qui se passera si le film venait à sortir !

Voila, je vais prendre le temps de parcours le forum, doucement, selon mes disponibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenescence
Herb Gartherer


Messages : 369
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 30
Localisation : Gaïa

MessageSujet: Re: Quehe   Mar 30 Nov 2010 - 14:35

Salut et bienvenue Quehe!!! Very Happy

Bienvenue dans la famille si je puis dire, même si elle s'est quelque peu amenuisée depuis quelques temps... Ca fait vraiment plaisir!! ^^

Effectivement, tes goûts littéraires ne sont pas très différents des notres, voire même ta passion pour l'écriture pour certains d'entre nous.
Alors comme ça, tu écris un roman? Où en es-tu? Qu'est ce qui t'inspire sans parler des romans de nos auteurs favoris? D'où sort tu l'originalité d'une histoire?

J'espère que nous aurons l'occasion d'en discuter plus amplement en nous croisant dans les différents topics, de ça et de beaucoup d'autres questions littéraires.

Bonne balade sur le fofo!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gwenescence
Quehe
Coupeur


Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 28

MessageSujet: Re: Quehe   Mer 1 Déc 2010 - 11:32

Effectivement, j'ai l'impression que le forum n'est pas très dynamique. Mais comme tout, la valeur de quelque chose dépend des personnes qui la compose. Donc pour l'instant j'apprécie le forum.
Smile

Citation :
Alors comme ça, tu écris un roman?

Effectivement c'est l'objectif ! J'ai toujours aimé écrire mais j'ai eu une scolarité matheuse qui m'a laissé peu de temps pour le faire. J'ai quelques difficultés d'organisation, j'essaie d'être un autodidacte correct mais parfois je désespère.

Citation :
Où en es-tu?

J'avais écris six chapitres que je ne trouvais pas assez étoffés et qui manquaient à la fois de liant et d’accroche. Je suis donc revenu en arrière, j’ai gardé mes six chapitres pour les insérer plus tard sous forme de flashback, et je suis en train de confectionner une trame narrative beaucoup plus dense. J’en suis au douzième chapitre avec une bonne idée globale de la direction que devrait prendre l’histoire. En effet, j’avais beaucoup bossé sur des fiches personnages et sur l’intrigue globale du livre. J’essaie de l’amener du mieux possible.

Citation :
Qu'est ce qui t'inspire sans parler des romans de nos auteurs favoris?
Je m’inspire de tout ce que je vois au quotidien, des concerts, des mouvements de foule, de la nature, des cours, du sport. En ce moment j’essaie beaucoup de noter les différences de comportement entre une personne seule et des groupes.

Citation :
D'où sort tu l'originalité d'une histoire?
Pour le roman (ou plutôt nouvelle vu l’avancement) que j’écris, j’ai pensé à la physique mais je n’en dirai pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quehe   Aujourd'hui à 11:29

Revenir en haut Aller en bas
 
Quehe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peter V. Brett :: Remparts de Miln :: Contrôle d'identité-
Sauter vers: