Peter V. Brett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peter V. Brett

Le lieu de rencontre de tous les lecteurs francophones du génial Peter V. Brett, auteur de l'Homme Rune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Farlander - Col Buchanan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kissifrott
Le Manchot
Kissifrott


Messages : 234
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 33
Localisation : BzH

Farlander - Col Buchanan Empty
MessageSujet: Farlander - Col Buchanan   Farlander - Col Buchanan Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 17:06

Coucou !

Je viens d'apprendreà l'instant que je viens d'être désigné par Brage pour servir de lecteur test pour le livre de Col Buchanan qui a l'air pas mal. Je vous mettrais ma petite critique en même temps que je l'enverrais à Brage Smile

I'm so happy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Farlander - Col Buchanan Empty
MessageSujet: Re: Farlander - Col Buchanan   Farlander - Col Buchanan Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:29

lol, je suis entrain de le lire, j'en suis presque à la moitié, et franchement, c'est loin d'être un chef d'oeuvre en ce qui me concerne... Mais bon, ça commence à être un peu plus intéressant là où j'en suis donc ça va peut-être s'améliorer dans la seconde moitié du livre. J'espère, parce que décidément, les recommandations Bragelonne, avant je n'avais que de bonnes expériences, et là ça serait la 3eme grosse déception que j'enchaine de leurs recommandations...

Mais tout de même, félicitation pour le concours! Après tout, même si c'est nul, ça t'aura au moins évité d'y mettre des sous!
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Kissifrott
Le Manchot
Kissifrott


Messages : 234
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 33
Localisation : BzH

Farlander - Col Buchanan Empty
MessageSujet: Re: Farlander - Col Buchanan   Farlander - Col Buchanan Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:16

Arf, tu casses mon effet là Neyti xD

Bref, je verrais à la lecture. Je ne me fie pas qu'aux recommandations Bragelonne, leurs deux derniers coups de coeurs m'inspiraient pas, et apparemment, j'ai bien fait de ne pas les prendre :p
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Farlander - Col Buchanan Empty
MessageSujet: Re: Farlander - Col Buchanan   Farlander - Col Buchanan Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:20

Oui tu verras bien, il faut se faire son propre avis! Par contre, je me demande ce que Bragelonne va faire si les lecteurs tests n'aiment pas? Je ne pense pas que commercialement parlant, ça soit à leur avantage de mettre sur leur blog des critiques "négatives".

Même si bon, j'exagère un peu parce que je suis une nouvelle fois assez déçue, mais c'est bien écrit, il y a des concepts sympas, et c'est pas non plus totalement nul. Mais quand on nous parle de claque, je ne vois vraiment pas, pour le moment du moins, où ils se la sont prise!

Tu me diras ce que tu en penses, mais perso pour le moment je n'ai pas réussi à m'attacher du tout aux personnages principaux. En fait je trouve les personnages "secondaires "(mais qui tendent à devenir importants là où j'en suis actuellement) plus intéressants que les personnages principaux, ce qui est un peu gênant tout de même!


Dernière édition par Neytiri le Jeu 14 Avr 2011 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Kissifrott
Le Manchot
Kissifrott


Messages : 234
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 33
Localisation : BzH

Farlander - Col Buchanan Empty
MessageSujet: Re: Farlander - Col Buchanan   Farlander - Col Buchanan Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 10:07

Perso, je pense que si je n'aime pas, je nuancerais quand même mon propos, pour remercier Cesb de m'avoir choisi :p. Mais ça me fait peur de voir d'un côté des gens qui le trouve top ce bouquin et de l'autre des gens qui le trouve assez plat. On verra bien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kissifrott
Le Manchot
Kissifrott


Messages : 234
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 33
Localisation : BzH

Farlander - Col Buchanan Empty
MessageSujet: Re: Farlander - Col Buchanan   Farlander - Col Buchanan Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 8:47

http://bragelonne-le-blog.fantasyblog.fr/post/2/6610
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Farlander - Col Buchanan Empty
MessageSujet: Re: Farlander - Col Buchanan   Farlander - Col Buchanan Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 18:59

J'ai lu ça avec attention Very Happy
Très bien écrit!

Pour ma part j'ai lâché l'affaire à à peu près la moitié du bouquin, j'y arrivais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Kissifrott
Le Manchot
Kissifrott


Messages : 234
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 33
Localisation : BzH

Farlander - Col Buchanan Empty
MessageSujet: Re: Farlander - Col Buchanan   Farlander - Col Buchanan Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 19:55

Merci Smile

Tu loupes le meilleur, la fin vaut vraiment le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Farlander - Col Buchanan Empty
MessageSujet: Re: Farlander - Col Buchanan   Farlander - Col Buchanan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Farlander - Col Buchanan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peter V. Brett :: La bibliothèque du Duc :: Fantasy et Fantastique-
Sauter vers: