Peter V. Brett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peter V. Brett

Le lieu de rencontre de tous les lecteurs francophones du génial Peter V. Brett, auteur de l'Homme Rune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Chapitre 7 [spoilers]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Chapitre 7 [spoilers] Empty
MessageSujet: Chapitre 7 [spoilers]   Chapitre 7 [spoilers] Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 11:43

Un chapitre intéressant, c'est vrai que c'est bien d'apprendre comment Inevara est devenu ce qu'elle est aujourd'hui, mais j'avoue que je trouve ça très frustrant. J'aurais plus vu ça dans un bouquin une fois le cycle fini, ou dans un spin-off tel que l'Or de Brayan, ou ce genre de chose, parce que là j'ai vraiment envie de connaître la suite de l'histoire, et pas de connaître l'enfance d'Inevara! Je ne suis peut-être pas dans le bon état d'esprit pour lire ce type de livre en ce moment, mais j'avoue que pour le moment ça ne me passionne pas des masses, et pourtant j'arrive presque à 200 pages du bouquin... ça m'inquiète pas mal pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Nay
Protecteur
Nay


Messages : 29
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 29

Chapitre 7 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 [spoilers]   Chapitre 7 [spoilers] Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:38

C'est vrai que je suis du même avis que toi... La culture Krasienne et les dama'tings m'intriguent beaucoup donc ces chapitres ne m'ont pas dérangés mais avec le recul je trouve que ces derniers n'aident pas vraiment à faire avancer l'intrigue et auraient du plus faire partie d'un spin-off, j'ai eu l'impression que le dernier tome contenait pas mal de chapitres de remplissage et c'est maintenant que je l'ai finis que je me rends compte que malheureusement même si les personnages sont bien développés, l'intrigue avance très très peu...
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Chapitre 7 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 [spoilers]   Chapitre 7 [spoilers] Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:41

Bah en fait c'est entrain de me faire un peu peur, parce que j'ai l'impression qu'il va faire ça pour chaque bouquin. Dans le prochain ça sera quoi? L'enfance de Roger? De Leesha? d'Abban?
Le point de vue de Jardir était très important étant donné que pour le moment on ne sait pas vraiment qui va s'avérer être The Deliverer au final, et c'était bien de pouvoir savoir ce qu'il s'était passé du point de vue de Jardir afin de mieux comprendre les motivation du personnage, mais de là à faire ça à chaque livre, c'est clair que ça ressemble un peu à du remplissage.
ça m'attriste d'être aussi dure dans mon ressenti, parce que j'adore cet auteur, et j'attendais ce livre avec une grande impatience, mais là du coup c'est limite si je n'ai pas envie de le laisser de côté tant je n'arrive pas à vraiment accrocher comme le premier tome m'avait scotché. Le premier tome je l'avais lu en un rien de temps, là je ne suis pas tellement motivée pour lire du coup j'avance dans ma lecture à la vitesse d'un escargot...
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Kissifrott
Le Manchot
Kissifrott


Messages : 234
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 33
Localisation : BzH

Chapitre 7 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 [spoilers]   Chapitre 7 [spoilers] Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 11:57

Bon, vous n'avez pas l'air emballé par ce troisième tome en tout cas :s
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Chapitre 7 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 [spoilers]   Chapitre 7 [spoilers] Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 16:26

Nan, tellement pas que pour le moment je n'ai pas réussi à trouver la motivation pour continuer à lire, c'est pour dire... Je caresse même l'idée de le laisser de côté pour me relire les Psaumes d'Isaak avant ma rencontre avec l'auteur... Les tomes précédents avaient été lu tellement rapidement! Il faut dire qu'ils m'avaient tellement passionnée que j'avais du mal à les poser, mais là j'ai du mal à me motiver à le lire en fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Chapitre 7 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 [spoilers]   Chapitre 7 [spoilers] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 7 [spoilers]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 6 [spoilers]
» Chapitre 5 [spoilers]
» Chapitre 4 [spoilers]
» Chapitre 1 [spoilers]
» Chapitre 2 [spoilers]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peter V. Brett :: Le Cycle des démons :: The Daylight War-
Sauter vers: