Peter V. Brett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peter V. Brett

Le lieu de rencontre de tous les lecteurs francophones du génial Peter V. Brett, auteur de l'Homme Rune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Home Made (recettes)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Home Made (recettes) Empty
MessageSujet: Home Made (recettes)   Home Made (recettes) Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:21

Postez ici vos recettes préférées (et les commentaires qui vont avec!)


Cliquez sur les titres pour aller directement à la recette

Gâteau au Chocolat Laynou - Layne

Gâteau Renversé Chocolat Pommes - Layne

Lotte au lait de Coco - Layne

Mi-cuit Chocolat noir - Layne

Pumpkin Pie - Layne

La Reine de Sabbat

Tomates Farcies Végétariennes - Layne

Variation autour de la Pomme au four - Tkl


Dernière édition par Layne le Dim 15 Nov 2009 - 13:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Home Made (recettes) Empty
MessageSujet: Re: Home Made (recettes)   Home Made (recettes) Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:23

Gâteau au chocolat Laynou

- 75 g de farine
- 200 g de chocolat noir à 70% de cacao minimum
- 3 cuillers à soupe de lait
- 125 g de beurre
- 3 œufs
- 150 g de sucre en poudre
- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 150°.
Beurrer et fariner un moule à manquer de 20 cm de diamètre.
Faire fondre le chocolat avec le lait au bain-marie. Une fois fondu, le retirer du bain et incorporer le beurre coupé en petits morceaux.
Travailler au fouet le jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Verser ce mélange dans le chocolat. Ajouter la farine.
Monter les blancs en neige avec la pincée de sel. Incorporer délicatement à la préparation. Verser la pâte dans le moule et laisser cuire 45 à 50 minutes en surveillant.


à l'origine, la recette contient 150 g de chocolat mais j'ai trouvé la pâte trop sucrée à mon goût alors j'ai rajouté le reste de la plaquette que j'ai fait fondre.
Le mieux est de le manger tiède pour qu'il soit bien fondant (s'il n'est pas trop cuit!) On peut accompagner de glace vanille ou de crème fouettée ou de ce qu'on veut!
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Home Made (recettes) Empty
MessageSujet: Re: Home Made (recettes)   Home Made (recettes) Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:24

Gâteau renversé chocolat-pommes

- 2 belles pommes
- 100g de chocolat noir (j'ai dû en mettre 130...)
- 100g de beurre (j'ai mis du demi-sel parceque j'aime ça et que je n'en avais pas de doux, mais faut dire que je fréquente peut-être un peu trop de bretons...)
- 2 jaunes d'oeufs
- 60g de sucre de canne (j'ai mis du blond, à la base on demande du vergeoise)
- 50g de farine tamisée
- 1 c.c. de cannelle (à la base, des épices mélangées)

Préchauffer le four 180° (th. 6)
Faire fondre le chocolat dans un saladier avec le beurre, au bain-marie. Hors du feu, quand c'est lisse, ajouter le sucre, les jaunes, la cannelle, la farine. Mélanger.
Chemiser le fond d'un moule à manquer (24cm de diamètre) de papier sulfurisé.
Peler les pommes et couper chacune en 8 quartiers. Les disposer en rosace dans le moule, verser la pâte dessus, lisser le dessus.
Mettre au four une 20aine de min.
Laisser refroidir avant de démouler (oui, je l'ai fait avant et ça casse...)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Home Made (recettes) Empty
MessageSujet: Re: Home Made (recettes)   Home Made (recettes) Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:24

Mi-cuit chocolat noir

Pour 3 personnes :
- 140 g de chocolat à cuire (Lindt à 70% de cacao)
- 100 g de beurre
- 40 g de crème liquide
- 60 g de farine
- 50 g de sucre roux
- 3 oeufs

Mélanger les oeufs et le sucre roux, battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine tamisée et continuer de battre.
Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre et la crème.
Incorporer le chocolat au mélange aux oeufs jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.
Beurrer et fariner 3 ramequins ou tasses. Les remplir de pâte et placer au frigo au moins 1 heure (pour rendre la pâte plus compacte).
Au bout de ce temps, sortir les petits moules et fourrer au milieu de chacun d'eux soit 2 carrés de chocolat soit 2 caramels au beurre salé ramollis et roulés en boule. Mettre au four (220°/ th.8.) 6 à 10 minutes (c'est le temps de cuisson qui déterminera le côté plus ou moins liquide des mi-cuits, il faudra les faire cuire un peu plus longtemps si on a laissé les ramequins au frigo)
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Home Made (recettes) Empty
MessageSujet: Re: Home Made (recettes)   Home Made (recettes) Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:25

Tomates farcies végétariennes

- 8 tomates moyennes
- 150g de riz long (pesé sec)
- 1 oignon émincé
- 250ml d'eau
- 220ml de sauce tomate (j'en ai pris au basilic)
- 1 c.s. d'aneth ciselé
- 1 c.s. de persil haché grossièrement
- 1 carotte râpée (normalement, il fallait des raisins secs mais je n'en avais pas...)
- 40g d'amandes (à la place des pignons de la recette de base)
- 2 c.s. d'huile d'olive
- sauce béchamel

Couper la base des tomates et on les évider. Normalement il faut mixer la pulpe pour en faire un coulis mais j'ai opté pour la sauce tomate-basilic bio en pot de verre...
Dans une poêle, faire chauffer l'huile puis y mattre l'oignon jusqu'à ce qu'il soit tendre. Ajouter alors les raisins (la carotte pour moi), les amandes ou pignons, le riz et l'eau. Couvrir et laisser cuire 8 min.
Rajouter la sauce tomate et les herbes, mélanger.
Remplir les tomates du mélange et terminer par un peu de béchamel puis les disposer dans un plat à four légèrement huilé.
Mettre à four moyen (j'ai mis à 180°) environ 40 min, le temps que le dessus des tomates soit doré et l'intérieur bien chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Home Made (recettes) Empty
MessageSujet: Re: Home Made (recettes)   Home Made (recettes) Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:26

Lotte au lait de coco

pour 4 personnes:
- 800g de lotte
- 4 bananes plantains (les petites)
- 3 oignons blancs
- 1 cuillère à café de poudre de cannelle
- 1 cuillère à café de graines de coriandre
- 20 cl de lait de coco
- 4 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 4 gousses d'ail
- sel, poivre


Retirer la peau, les arêtes et les parties brunes du poisson. Badigeonner de 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive. Saler, poivrer. Détailler en gros cubes, puis réserver. Peler les bananes et les couper en deux dans le sens de la longueur. Peler et émincer l'ail et les oignons.
Dans une sauteuse, faire suer dans le reste d'huile, pendant 5 min, l'ail et les oignons émincés avec les bananes. Ajouter les cubes de lotte en remuant pour les colorer de tous côtés, puis les retirez et réserver sur un plat de service.
Verser dans la sauteuse le lait de coco. Saupoudrer de coriandre et de cannelle. Laisser mijoter 5 min à feu vif. Remuer puis ajouter le contenu réservé. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen 2-3 min. Remettre le tout dans le plat et passer à table!
Servit avec du riz jasmin cuit à la vapeur.

En fait j'ai complètement arrangé la recette que voici
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Home Made (recettes) Empty
MessageSujet: Re: Home Made (recettes)   Home Made (recettes) Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:31

Bientôt Halloween, la fête à la citrouille! Voici, pour l'occasion (et n'importe quand, parceque c'est trop bon) une recette de tarte à la citrouille (que l'on peut faire avec du potiron, du potimarron ou toute autre courge) qui est en fait un mix de plusieurs recettes (dont une américaine typique et une marmiton.org)


Pumpkin Pie

- 1 pâte sablée
- 500g de chair de potiron
- 150g de sucre
- 4 oeufs
- 1 gousse de vanille
- 10cl de crème fraîche
- 100g de poudre d'amande (facultatif)

Etaler la pâte dans un moule à tarte et piquer le fond à la fourchette.
Peler le potiron et couper la chair en morceaux. Faire cuire à la vapeur 20 minutes, en ajoutant les grains de la gousse de vanille.. Laisser refroidir puis écraser en purée.
Dans un saladier, mélanger oeufs et sucre. Ajouter le potiron, la poudre d'amande, la crème, une pincée de sel, et si vous voulez 1 cuillère à café de rhum. Mélanger. Mettre le tout dans le fond de tarte et enfourner 15 minutes à 190°.

Les amandes ne sont pas obligatoires mais ça évite que la garniture ne soit pas trop molle ou liquide... on peut les remplacer par des noisettes en poudre ou des noix de macadamia mixées, pourquoi pas de la noix de coco.
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
tkl
Jongleur



Messages : 63
Date d'inscription : 29/10/2009

Home Made (recettes) Empty
MessageSujet: pommes au four   Home Made (recettes) Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 15:32

Variation autour de la pomme au four
On pourrait dire : précieux chaud/froid craquant à la crème fondante de Normandie,
Ou délicatesse fraiche à la surprise de cannelle caramélisée
Ou encore: débauche de pommes meurtries à la douceur sucrée...



Très simple:
Epluchez et évidez des pommes.
Coupez en demi où en quarts
Posez sur un plat allant au four partie bombée au dessus.
Vous aurez préalablement entaillé la partie supérieure à de nombreuses reprises.
Saupoudrez les entailles de sucre roux et à l'envie de cannelle.
Faire caraméliser
Servir tiède avec une cuillerée de crème fraiche (d'isigny de préférence).

Rapide, mais terriblement efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Home Made (recettes) Empty
MessageSujet: Re: Home Made (recettes)   Home Made (recettes) Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 16:49

Oooh, ça a l'air super bon, j'adore les pommes!!!
J'en fais au four mais avec la peau et j'adore la chair cuite.

Dis, tkl, tu pourrais mettre un titre à ta recette? (pour que je puisse la lister après)
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
tkl
Jongleur



Messages : 63
Date d'inscription : 29/10/2009

Home Made (recettes) Empty
MessageSujet: Re: Home Made (recettes)   Home Made (recettes) Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 7:57

C'est vrai que pomme au four parrait un peu fade,
On pourrait dire : précieux chaud/froid craquant à la crème fondante de Normandie,
Ou délicatesse fraiche à la surprise de canelle caramélisée
Ou encore: débauche de pommes meurtries à la douceur sucrée...

Peut être que: variation autour de la pomme au four suffira Very Happy

On pourra ajouter les pommes au four entières évidées au centre et cuites avec le centre fourré de confiture au choix de mure, fraise (j'ai un penchant pour la myrtille personellement).
Revenir en haut Aller en bas
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Home Made (recettes) Empty
MessageSujet: Re: Home Made (recettes)   Home Made (recettes) Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 9:58

loool j'aime tellement tous tes titres que je les mets tous! (les 3 premiers en sous-titre Wink)

Confiture de myrtille love
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Gwenescence
Herb Gartherer
Gwenescence


Messages : 369
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37
Localisation : Gaïa

Home Made (recettes) Empty
MessageSujet: Re: Home Made (recettes)   Home Made (recettes) Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 12:27

Voici une recette que j'adore!!!

La Reine de Sabbat
Pour 4 personnes

Ingrédients :
2 oeufs
75g de sucre
75 de chocolat râpé
75g de beurre
75g de farine

Travaillez le beurre dans un saladier avec un fouet électrique jusqu'à ce qu'il soit mou.
Ajoutez le sucre et les deux jaunes d'oeufs et recommencez à travailler le mélange.
Ajoutez ensuite le chocolat râpé et la farine.
Battez fermement les blancs d'oeufs en neige avant de les mélanger délicatement aux autres ingrédients.
Après avoir versé le tout dans un moule, mettez le plat au four pendant 18 à 20 minutes au thermostat 4.

Servez tiède et savourez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwenescence
Contenu sponsorisé





Home Made (recettes) Empty
MessageSujet: Re: Home Made (recettes)   Home Made (recettes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Home Made (recettes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peter V. Brett :: L'Antre du Manchot :: La cuisine de Leesha-
Sauter vers: