Peter V. Brett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peter V. Brett

Le lieu de rencontre de tous les lecteurs francophones du génial Peter V. Brett, auteur de l'Homme Rune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 L'Assassin Royal - Robin Hobb

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

L'Assassin Royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: L'Assassin Royal - Robin Hobb   L'Assassin Royal - Robin Hobb Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 20:48

Je regroupe ici les 2 parties : The Royal Assassin (1) et The Tawny Man (2)

Nombre de tomes : 13
Nombre de pages : environ 1000 x 4 (4 "Citadelle des ombres")

L'histoire :
(1) un jeune garçon, batard de l'héritier au trône, est recueilli par la famille de son père qu'il ne connait pas et apprend la vie de la cour ainsi qu'à devenir assassin du roi...
(2) 15 ans plus tard, le batard royal vit en hermite avec son loup. Il est rappelé par ses anciens amis restés à la cour, un drame est sur le point d'arriver et il est le seul à pouvoir le resoudre...

Mon avis : une référence pour moi! Un des cycles de fantasy que j'ai préféré. Très bien ecrit, beaucoup de personnages passionnants, des intrigues bien ficelées... J'ai envie de le relire en anglais (même si c'est long lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Maërin
Messager
Maërin


Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 32
Localisation : Belgique

L'Assassin Royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal - Robin Hobb   L'Assassin Royal - Robin Hobb Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 16:38

Je ne l'ai que le cycle de l'assassin royal (les 6 premiers tome) et il m'a fortement marqué. De l'intrigue, une multitude de personnages super attachants et une merveilleuse histoire. En bref, ce livre a tout pour plaire. Bien qu'il y ait 6 tomes, je ne me suis à aucun moment lassé de l'histoire sauf peut être au début du tome 6 que j'ai trouvé plus lent que les autres à démarrer. A lire!
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 40
Localisation : somewhere outside in the night

L'Assassin Royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal - Robin Hobb   L'Assassin Royal - Robin Hobb Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 11:29

J'ai lu les 6 premiers tomes, et si j'ai adoré les premiers, j'ai eu vraiment du mal avec les deux derniers qui m'ont tellement déçus que j'ai préféré laisser le reste de la saga de côté, malgré toutes les bonnes choses que j'ai pu entendre dessus.

J'ai pourtant une grande partie de la suite dans ma pile à lire, donc je suppose que je m'y mettrais un jour certainement...
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Contenu sponsorisé





L'Assassin Royal - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal - Robin Hobb   L'Assassin Royal - Robin Hobb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Assassin Royal - Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peter V. Brett :: La bibliothèque du Duc :: Fantasy et Fantastique-
Sauter vers: