Peter V. Brett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peter V. Brett

Le lieu de rencontre de tous les lecteurs francophones du génial Peter V. Brett, auteur de l'Homme Rune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 James Cameron

Aller en bas 
AuteurMessage
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

James Cameron Empty
MessageSujet: James Cameron   James Cameron Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 4:12

Je pense que tout le monde plus ou moins connait son nom, car comment ne pas connaitre le réalisateur de ce qui est et reste à ce jour le plus grand film de l'histoire du cinéma en matière d'entrées? Eh oui, Cameron pour beaucoup de monde, c'est avant tout le réalisateur du sublime chef d'oeuvre qu'est Titanic.
Mais si je vous dis maintenant Terminator 1 et 2? Eh oui, qui l'aurait cru, ces films splendides et superbement filmés, c'est encore du Cameron!
Si je vous dis Abyss? Eh oui, c'est là encore sous la caméra experte de James que vous avez plongé dans l'univers magnifiquement aquatique et bourré d'effets spéciaux impressionnants pour l'époque qu'est Abyss.
True Lies? C'est lui aussi!!!
James Cameron est également le créateur de la série Dark Angel dont il a d'ailleurs réalisé les deux derniers épisodes.
Il a également réalisé Aliens que je n'ai toujours pas vu, le premier de la série m'ayant un peu rebutée...
Mais James Cameron ce n'est pas seulement un merveilleux réalisateur, c'est également un fabuleux explorateur, un homme ivre de profondeurs et de technologie, et qui aime faire partager sa passion.
J'ai eu la chance de le rencontrer lors du festival du film Jules Verne à Paris, et loin de l'homme austère et très éloigné de son public que peignent les médias, nous avons pu passer des heures absolument uniques avec un homme passionné, content d'être là, et allant meme jusqu'à demander expressement à etre installé au milieu du public lors des projection quand on lui avait réservé une place au balcon VIP!!!
Cameron c'est également le précurseur d'avancées technilogiques importantes pour le cinéma, notamment avec son envie de développer la 3D qu'il considère comme l'avenir du 7eme art. ET quand on voit le résultat sur ses films IMAX 3D que sont les Fantomes du Titanic, et Aliens of the Deep que j'ai eu la chance de voir contrairement à Ghost of Vesuvius, on ne peut que lui donner raison tant la beauté et la pureté des images, ainsi que l'immersion totale que procure la 3D et le format IMAX procurent des sensations totalement inédites pour le spectateur.

POur finir voici sa filmo avec comme à l'accoutumé les films que j'ai vu en gras :



-Aliens of the Deep (2005)
-Ghosts of Vesuvius (2004)
-Les Fantômes du Titanic (2003)
-Dark Angel (2001) - Saison 2 SÉRIE TV
épisode : 21, 22
-Titanic (1998)
-True Lies (1994)
-Terminator 2 : le jugement dernier (1991)
-Abyss (1989)

-Aliens le retour (1986)
-Terminator (1985)
-Piranha 2 - Les Tueurs volants (1981)

A venir :

-The Dive
-Battle angel
-Avatar (2009)
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
 
James Cameron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Bannis et les Proscrits - James Clemens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peter V. Brett :: Le coin du Jongleur :: Les stars de la Guilde-
Sauter vers: