Peter V. Brett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peter V. Brett

Le lieu de rencontre de tous les lecteurs francophones du génial Peter V. Brett, auteur de l'Homme Rune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Robert Downey Jr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 40
Localisation : somewhere outside in the night

Robert Downey Jr Empty
MessageSujet: Robert Downey Jr   Robert Downey Jr Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 4:39

Je pense que ce n'est plus un secret pour personne, c'est mon gros gros coup de coeur du moment. Je n'en avais pas eu de tel depuis je dirais carrement Brody puisque mon dernier était pour Zach Quinto, mais surtout dans le role de Sylar.
Ici, je parcoure petit à petit sa filmographie dont je n'avais vu que Zodiac et Iron Man (LE film qui m'a donné envie de chercher plus loin) avec lui.
Oui je l'avoue, c'est dans le gros blockbuster Iron Man, et sans rien connaitre et son immense carrière, que j'ai eu mon coup de coeur.

Robert Downey Jr Robert-downey-jr-iron-man-400a062507

Depuis, j'ai vu plusieurs films avec lui, et dans chacun d'entre eux il m'a bleuffée un peu plus par l'intensité de son jeu, ses mimiques et son naturel. Mais aussi par son charisme presque insoutenable. Il me rappelle énormement Johnny Depp dans ses roles les plus déjantés : même sortes de mimiques, meme allure ténébreuse et débraillée à la fois, meme gout pour le khol autour des yeux.
Robert est donc avant tout un immense acteur, bourré de talent qu'il a apparement longtemps gâché dans la drogue et l'alcool ainsi que les années de prisons (un peu comme Johnny aussi...), et semble enfin s'être racheté une conduite.
Mais peu importe sa vie privée, ça le regarde!
S'il n'est pas très grand (comme Johnny là encore lol), c'est comme je le disais un concentré de charisme à l'état pur, et quand il ne se laisse pas aller comme durant un certain temps, il est carrement hyper HOT I love you I love you
Mais bon forcement pour qu'il m'ai donné un tel électrochoc, il y a en plus comme je le disais son jeu! très nuancé, je ne sais pas encore s'il peut tout jouer, mais je l'ai vu dans des roles très différents les uns des autres chaque fois jusqu'ici et il s'en tire avec merveille.
Son rôle qui m'a le plus marqué, peut-être pour le moment que je dirais A Scanner Darkly, parce qu'il est carrement inquiétant de réalisme et de naturel dans ce role pourtant totalement barré, il fait vraiment peur à voir tellement on a l'impression que ce n'est pas un acteur, qu'on est en pleine TV réalité entrain d'observer la vie d'un type totalement frappa dingue Laughing
J'ai également énormement aimé son rôle dans Kiss Kiss Bang Bang, un film déjanté à son image, avec un role tantot fou, tantot tout en subtilité.
En Tony Stark dans Iron Man il est impressionnant surtout dans la partie de présentation du personnage où il arrive à faire voler en éclat le playboy multimilliardaire et tombeur pour nous dévoiler l'homme tout simplement, fragile, chamboulé par ce qu'il découvre et ce qu'il a fait, serrant sur son faible coeur sa vieille batterie de voiture qui lui permet de vivre I love you

Voici un aperçu de sa loooooooooooooongue filmo pour vous montrer combien j'ai encore un long chemin à parcourir avant d'avoir tout vu ! :


--------------------------------------------------------------------------------

The Soloist (Prochainement), de Joe Wright
Charlie Bartlett (Prochainement), de Jon Poll
Annie Leibovitz : Life Through a Lens (Prochainement), de Barbara Leibovitz
A Guide to recognizing your saints (Prochainement), de Dito Montiel
Game 6 (Prochainement), de Michael Hoffman

Tropic Thunder (2008), de Ben Stiller
Iron Man (2008), de Jon
Zodiac (2007), de David Fincher

Lucky You (2007), de Curtis Hanson
Fur : un portrait imaginaire de Diane Arbus (2007), de Steven Shainberg
A Scanner Darkly (2006), de Richard Linklater
Raymond (2006), de Brian Robbins
Good night, and good luck. (2006), de George Clooney
Kiss kiss, bang bang (2005), de Shane Black
Eros (2005), de Michelangelo Antonioni
Gothika (2004), de Mathieu Kassovitz
The Singing Detective (2003), de Keith Gordon

Whatever We Do (2003), de Kevin Connolly
Charlie : The Life and Art of Charlie Chaplin (2002), de Richard Schickel
Wonder Boys (2001), de Curtis Hanson
Ally McBeal (2001) - Saison 5 SÉRIE TVépisode : 15, 17
Black and White (2000), de James Toback
Ally McBeal (2000) - Saison 4 SÉRIE TV
Bowfinger, roi d'Hollywood (1999), de Frank Oz
Premonitions (1999), de Neil Jordan
The Gingerbread Man (1998), de Robert Altman
US marshals (1998), de Stuart Baird
Pour une nuit (1997), de Mike Figgis
Le Don du roi (1997), de Michael Hoffman
Danger zone (1997), de Allan Eastman
Richard III (1996), de Richard Loncraine
The Sunchaser (1996), de Michael Cimino
Week-end en famille (1996), de Jodie Foster
Only you (1995), de Norman Jewison
Tueurs nés (1994), de Oliver Stone
Short cuts (1994), de Robert Altman
A Century of Cinema (1994), de Caroline Thomas
Chaplin (1993), de Richard Attenborough
Luck, trust & ketchup : Robert Altman in Carver Country (1993), de John Dorr
The Last party (1993), de Mark Benjamin
Drôles de fantômes (1993), de Ron Underwood
Soapdish (1991), de Michael Hoffman
Too much sun (1991), de Robert Downey Sr.
Air America (1990), de Roger Spottiswoode
Chances are (1989), de Emile Ardolino
That's Adequate (1989), de Harry Hurwitz
Coupable Ressemblance (1989), de Joseph Ruben
Neige sur Beverly Hills (1988), de Marek Kanievska
Toutes folles de lui (1988), de Bud Smith
1969 (1988), de Ernest Thompson
A fond la fac (1987), de Alan Metter
The Pick-Up Artist (1987), de James Toback
La Cinquième dimension (1985) - Saison 1 SÉRIE TV épisode : 3
Une Créature de rêve (1985), de John Hughes
Firstborn (1984), de Michael Apted
Baby, it's you (1983), de John Sayles




Mais Robert est aussi chanteur, compositeur, et joue du piano comme un dieu, comme en témoigne l'album qu'il a sortir récemment, The Futurist :
Robert Downey Jr Tn2_robert_downey_jr_1

Vous pouvez écouter quelques chansons chantés par Robert ici pour vous rendre compte, dont une chanson que je trouve magnifique, River, qu'il avait chanté pour le CD de Noel de la saison 4 d'Ally McBeal où il occupait un role récurrent :

ici

Il suffit de taper son nom dans la barre de recherche.



Et pour finir, si vous n'avez pas encore craqué pour cet acteur, regardez ça :

I want Love

Je trouve ce clip magnifique. Je trouve que les paroles de la chanson vont en plus très bien à Robert vu son histoire passée lol, et j'ai lu qu'ils avaient du le retourner plusieurs fois parce que Robert le jouait de façon trop intense, il rentrait trop dans la chanson alors qu'ils voulaient un truc assez soft Razz m'empêche, si ça c'est la version soft, je demande à voir l'autre parce que punaise, il m'a donné des bouffées de chaleur ce clip Laughing il est TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOT sunny sunny sunny

He want love? Personnellement je veux bien lui en donner y a pas de probleme Laughing c'est où il veut, quand il veut lol!


Dernière édition par Neytiri le Sam 24 Oct 2009 - 6:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Robert Downey Jr Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr   Robert Downey Jr Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 23:04

J'aimais bien Robert Downey Jr quand j'étais ado, je sais pas pourquoi, mais il m'attirait (alors que mes copines bavaient sur Mel Gibson ou Tom Cruise... Surprised ) Peut-être sa prestation dans Chaplin, sublime film, où j'ai craqué pour son regard mutin et ... voilà, quoi Razz
Je n'ai pas vu la série Ally Mc Beal mais sa présence m'a donné envie de regarder mais ça m'a soulé de commencer par la saison 4 Razz et pis ça passait tard le soir...
J'ai trouvé dommage qu'on le dénigre un peu (beaucoup) lorsqu'il est parti en prison, et même après... Son talent reste le même, on n'est pas censé voir les problèmes de sa vie privée à l'ecran... mais bon...
Il semble bien reparti pour une belle carrière! Smile

Et pis il est SEEEEEEEEEEEEEEX violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart

Robert Downey Jr L_136a10

Robert Downey Jr Robert10

Robert Downey Jr N6705110

Robert Downey Jr L6918510

Robert Downey Jr Sh10
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Gwenescence
Herb Gartherer
Gwenescence


Messages : 369
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37
Localisation : Gaïa

Robert Downey Jr Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr   Robert Downey Jr Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:56

Ben dis donc, je ne savais pas que Rob avait une filmo aussi fournie! Va falloir que je me rattrape là dessus moi aussi!

Surtout sachant que c'est un acteur qui me rend raide dingue dès que je le vois à l'écran! (et oui, moi aussi... Embarassed , lol) Son charisme et son talent sont vraiment impressionnants! J'ai connu cet acteur de la même manière que Neyti, à savoir dans Iron Man où il capture littéralement l'écran et je dois dire que depuis, je ne le lâche plus!

Un film où il figure à l'affiche? Je cours, je vole le voir!

Cet acteur est trop SEX, trop HOT! Je l'aime!!! lov3 lov4 lov3 lov4 lov3 lov4 lov3 lov4 lov3 lov4 lov3 lov4 lov3 lov4 lov3 lov4 lov3 lov4 lov3 lov4 lov3 lov4 lov3 lov4 lov3

Robert Downey Jr Robert-downey-jr-sherlock-holmes-stills

Robert Downey Jr Sherlock-holmes-avec-robert-downey-junior-jud-L-1

Robert Downey Jr Charlie

Robert Downey Jr Robert20downey20jr-thumb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwenescence
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Robert Downey Jr Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr   Robert Downey Jr Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 8:35

violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Robert Downey Jr Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr   Robert Downey Jr Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 7:55

Robert Downey Jr. est en négociations pour interpréter le rôle principal de Gravity, a annoncé Deadline New York.


Gravity est un thriller de science-fiction que réalisera Alfonso Cuarón (Les fils de l’homme, Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban).

L’histoire, écrite par Cuarón et son fils Jonás, s’intéressera à une femme et un homme, seuls rescapés d’une mission spatiale après qu'un accident a décimé le reste de l'équipage.

Downey Jr. pourrait incarner l'un des deux survivants (Hum, je me demande lequel ?)

Gravity sera produit par David Heyman (la franchise Harry Potter), Warner Bros. et Legendary Pictures.

Warner Bros. oblige, Gravity sortira en 3D. Le tournage devrait débuter cet été à Londres, avant que Robert Downey Jr. démarre Sherlock Holmes 2.


Source : fantasy.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Gwenescence
Herb Gartherer
Gwenescence


Messages : 369
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37
Localisation : Gaïa

Robert Downey Jr Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr   Robert Downey Jr Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:59

lov4 lov4 lov4 lov4 lov4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwenescence
Contenu sponsorisé





Robert Downey Jr Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr   Robert Downey Jr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Downey Jr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peter V. Brett :: Le coin du Jongleur :: Les stars de la Guilde-
Sauter vers: