Peter V. Brett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peter V. Brett

Le lieu de rencontre de tous les lecteurs francophones du génial Peter V. Brett, auteur de l'Homme Rune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le troisième tome

Aller en bas 
+2
Layne
tkl
6 participants
AuteurMessage
tkl
Jongleur



Messages : 63
Date d'inscription : 29/10/2009

le troisième tome Empty
MessageSujet: le troisième tome   le troisième tome Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 14:43

Ne sachant trop où poster ceci, je me permet d'apporter cette contribution:


On apprend que le titre du troisième volume est The Daylight War que je traduirai par éventuellement: la guerre de (pour le // au grand) jour...
Revenir en haut Aller en bas
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

le troisième tome Empty
MessageSujet: Re: le troisième tome   le troisième tome Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 15:21

Daylight War : la Guerre de l'Aube (?) (parceque la guerre de la lumière du jour ou guerre du début du jour c'est un peu long comme titre...) mais La Guerre du Jour comme tu proposes c'est joli. On verra ce que propose Bragelonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Gwenescence
Herb Gartherer
Gwenescence


Messages : 369
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37
Localisation : Gaïa

le troisième tome Empty
MessageSujet: Re: le troisième tome   le troisième tome Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:48

Personnellement, j'opterai plutôt pour la Guerre de l'Aube... c'est un peu plus poétique quand même! (Oui, je sais, je veux voir du poétique partout! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwenescence
tkl
Jongleur



Messages : 63
Date d'inscription : 29/10/2009

le troisième tome Empty
MessageSujet: Re: le troisième tome   le troisième tome Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:00

Petite mise à jour extraite du blog de l'auteur sur l'avancée de son travail sur le troisième tome: The Daylight War (TDW).
A retenir: La trame de fond est terminée avec l'ensemble des détails voulus sur la création du monde, la chronologie, la définition des caractères des protagonistes...les nouveaux niveaux du système de magie .
Il semble confiant et enthousiaste!


For TDW, which is in many ways even more complex than TDS, I’ve been even more careful with the stepsheet. I’ve spent the last six months stepsheeting. Pondering worldbuilding questions. Adding new levels to the magic system. Defining character traits. Working out individual character arcs and trying to thread them harmoniously into an overall story. Plotting fight choreography. Researching random things. Syncing up timing of events in distant places and calculating the relative speed of various forms of transportation. Etc.

But as of last night, it’s done. I have the full Daylight War stepsheet. It is 170 pages long, and it kicks some serious ass.

Stage I complete. On to Stage II: prose. I have no idea how long stage II will take, but at this moment, I feel really confident that the end result will be awesome.

You don’t even wanna hear about stage III: rewrites. That’s when it gets really intense…


***
EDIT (Layne) : traduction
Pour TDW, qui est de nombreuses façons beaucoup plus complexe que TDS, j'ai fait encore plus attention avec la trame. J'ai passé les 6 derniers mois à tramer. Lever des problèmes de créations de mondes. Ajouter de nouveaux niveaux au système magique. Définir les particularités des personnages. Elaborer des arcs individuels de personnages et essayer de les intégrer harmonieusement dans une histoire globale. Créer des chorégraphies de combat. Faire des recherches sur des choses aléatoires. Synchroniser le timing d'évènements à différents endroits et calculer la vitesse relative de plusieurs sortes de transports. Etc.

Mais depuis la nuit dernière, c'est fait. J'ai la trame de Daylight War en entier. Il fait 170 pages de long, et il est franchement terrible.

Etape I finie. En pleine Etape II: prose. Je ne sais pas du tout ocmbien de temps va durer cette Etape II, mais en ce moment, je sens vraiment que le résultat final va être génial.

Vous ne voulez même pas entendre parler de l'Etape III: réécriture. C'est là que ça devient sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

le troisième tome Empty
MessageSujet: Re: le troisième tome   le troisième tome Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:32

Merci tkl pompom
Ce sera traduit dans la journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

le troisième tome Empty
MessageSujet: Re: le troisième tome   le troisième tome Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 15:13

J'ai rajouté la traduction au post de tkl
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Gwenescence
Herb Gartherer
Gwenescence


Messages : 369
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37
Localisation : Gaïa

le troisième tome Empty
MessageSujet: Re: le troisième tome   le troisième tome Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 15:14

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwenescence
boo




Messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 29

le troisième tome Empty
MessageSujet: Re: le troisième tome   le troisième tome Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:35

salut je suis nouveau sur le forum que je viens de découvrir et en lisant j'ai vu 170 pages mais c'est rien!!! comparé au autre qui font 610 pour le deuxième et 420 pour le premier donc je demande explication ou c'est moi qui est pas compris
et pouvons-nous avoir un date de sortie si possible
Revenir en haut Aller en bas
Kissifrott
Le Manchot
Kissifrott


Messages : 234
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 33
Localisation : BzH

le troisième tome Empty
MessageSujet: Re: le troisième tome   le troisième tome Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:14

Salut boo !

Le prochain livre de Peat qui sort en France est un recueil de nouvelles sur le cycle des Démon, d'où la brièveté.
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

le troisième tome Empty
MessageSujet: Re: le troisième tome   le troisième tome Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 5:19

Bienvenue Boo! N'hésite pas à aller te présenter et à poster où bon te semble!

Pour les 170 pages, Peat parle de la trame du livre seulement!!! Ce qui laisse à penser que le livre une fois écrit devrait faire un nombre assez énorme de pages!
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Kissifrott
Le Manchot
Kissifrott


Messages : 234
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 33
Localisation : BzH

le troisième tome Empty
MessageSujet: Re: le troisième tome   le troisième tome Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:56

http://www.fantasy.fr/articles/view/20048/peter-v-brett-en-a-termine-avec-sa-guerre?utm_source=newsletter20120506&utm_medium=newsletter&utm_campaign=Fantasy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le troisième tome Empty
MessageSujet: Re: le troisième tome   le troisième tome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le troisième tome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tome 3
» Extrait du tome 2
» Votre avis sur le tome
» Votre avis sur le tome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peter V. Brett :: La sacoche du Messager :: Nouvelles fraîches-
Sauter vers: