Peter V. Brett Le lieu de rencontre de tous les lecteurs francophones du génial Peter V. Brett, auteur de l'Homme Rune |
|
| Tabac, Alcool, Drogue... | |
| | Auteur | Message |
---|
Neytiri Painted woman
Messages : 756 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 41 Localisation : somewhere outside in the night
| Sujet: Tabac, Alcool, Drogue... Jeu 29 Oct 2009 - 18:49 | |
| Voici un sujet qui peut paraitre tabou à première vue, mais comme certains (je ne vise ABSOLUMENT personne lol ) semblent aimer s'épendre sur leur relation plus que sentimentale avec la bouteille, je me dis qu'ils trouveront ici leur bonheur et que par la meme occasion, on pourra parler des autres petits travers/plaisirs selon le point de vue, auxquels sont soumis les humains!
Personnellement, je ne fume pas, je n'ai jamais essayé d'ailleurs, ça m'a jamais donné envie, pour la bonne raison que je ne supporte pas l'odeur de tabac, et encore moins l'haleine des gens qui fument lol sachant en plus les dégats que ça fait sur la santé, les dents, etc, et vu le prix que ça coute, je ne regrette pas de n'avoir jamais commencé! Je pense que ça vient beaucoup du fait que mes parents ne nous ont jamais interdit de fumer. Ils nous ont expliqué leur expérience de grands fumeurs, et les risques, et nous ont dit qu'après, on faisait ce qu'on voulait. ET du coup ben je sais pas, on a jamais été ne serait-ce que tentés.
L'alcool, ben ... je ne bois pas (oui oui, je suis une sainte n'est-ce pas? *cligne des yeux innocement*). Pourtant, c'est pas faute d'avoir testé tout ce qui me tombait sous la main, d'avoir réessayé en me disant qu'à la longue j'allais forcement aimer, puisque par exemple, trinquer au champagne, c'est toujours agréable de temps en temps pour les grandes occasions... Mais y a rien à faire, je trouve tout ce qui est alcoolisé au mieux dégueu, au pire imbuvable! Puis comme je n'ai vraiment pas besoin d'alcool pour me désinhiber quand je le veux, ben ça sert un peu à rien quoi lol le nombre de fois où les gens ont cru qu'on était shootés/bourrés avec mon meilleur ami alors qu'on avait strictement rien pris lol Du coup ben dans toutes les soirées, je suis toujours capitaine de soirée lol donc je m'y connais niveau reconduire tout le monde dans une voiture qui pue le vomit et l'alcool avec des gens entrain de faire les cons derrière et priant pour qu'on ne tombe pas sur les flics Mais bon, c'est marrant dans les soirées, tout le monde finit totalement rond, et moi je suis là le lendemain pour leur raconter leurs exploits gniarkgniark. Exploits que je n'oublie bien sur jamais d'immortaliser dès qu'un appareil photo passe à portée de ma main hehehe Après c'est bien parce que j'ai des dossiers sur tout le monde
Donc pour la drogue pareil, jamais essayé, et pas tentée. J'ai assez d'imagination pour ne pas avoir besoin de substances illicites pour planer ou pour m'évader lol
Donc bon voilà, je n'ai rien personnellement à raconter ici, mais je pense que pas mal d'entre vous aurons des choses passionnantes à nous dire | |
| | | Maërin Messager
Messages : 98 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 32 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Tabac, Alcool, Drogue... Jeu 29 Oct 2009 - 19:14 | |
| Tu parlait de Layne pour la relation plus que sentimentale avec la bouteille j'imagine?? Alors...Quel sujet!...La drogue, une vrai saloperie sa c'est sur!!! ( je parle ici aussi de la cigarette et de l'alcool vu qu'ils sont considérés comme de la drogue) Personellement, je fume la cigarette vraiment depuis que j'ai douze ans....Je sais c'est vraiment pas bien :s Depuis que je suis avec ma copine, par contre, j'ai vâchement diminuer et sa c'est cool! Bon ben pour l'alcool, ben un peu de temps en temps, généralement un peu le vendredi et le week end...mais rarement avec exès (enfin parfois quant même... ) Le cannabis maintenant...Le fléau qui s'abbat sur les jeunes! La pire des saloperies! Enfin ya encore pire mais bon...c'est déjà pas mal dans son genre. J'en ai consummé pendant un peu près un an et demi....Alors oui, c'est très chouette au début, on en fume un de temps en temps, on se sens bien, c'est tripant.... Puis la consommation augmente....J'ai fini par en fumer un par jour puis à arriver à 3-4 par jour...C'est vraiment n'importe quoi! Encore maintenant je sais pas coment j'ai pu tomber dans cette mer** ! On perd completement la tête, on devient même parfois agressif, on rate à l'école (sa c'est sûr), on s'enferme dans un groupe avec ceux qui fume... Quant j'y repense, j'ai vraiment honte... Heureusement, il s'est passé certains événements qui m'ont forcé à arrêter. J'ai bien mis deux ans pour ne plus ressentir aucune attirance envers le join... Je me sens beaucoup mieu sans! Je réussis, à présent, très bien à l'école et ma famille ets fière de moi (enfin je pense ) Il y en à sûrement qui ont fait pire que sa, alors donnez votre avis si vous aussi vous en avez consommé... Mais à ceux qu'il n'en n'ont jamais consummé : s'il vous plait n'essayer jamais! Sa n'apporte strictement rien! Si vous voulez fuir la réalité ou "rejoindre un autre monde", faite comme moi maintenant : lisez de la fantasy | |
| | | Layne dama'ting
Messages : 677 Date d'inscription : 21/10/2009 Age : 44 Localisation : casting the bones
| Sujet: Re: Tabac, Alcool, Drogue... Jeu 29 Oct 2009 - 23:50 | |
| Tu fumes depuis tes 12 ans? wow c'est jeune... Malheureusement, on commence de plus en plus tôt maintenant... Mais c'est génial si tu arrives à diminuer avec ta copine! Fais attention avec l'alcool, on s'y attache vite et ça bousille ce truc, c'est horrible... pour avoir bossé (en stage) dans des services de Digestif ou Pneumologie ou Cancérologie où il y a plein d'alcooliques graves, c'est flippant, quoi, et ça donne pas envie de tomber dedans. C'est aussi super d'avoir réussi à supprimer le cannabis! Bravo Personnellement, je ne bois pas d'alcool, j'en goutais pour jouer quand j'étais toute petite mais ayant eu des problèmes d'alcool dans la famille (pas trop graves mais suffisamment traumatisants) un jour je me suis rebellée et dit que je ne boirais jamais d'alcool! En soirée, je suis toujours avec mon verre de Coca ou de jus de fruit, mais il m'arrive de boire un cocktail de temps en temps (avec des jus de fruit et du sirop) ou du cidre, rien de très transcendant mais j'ai vu des filles complètements pompettes avec les mêmes quantités alors que moi je n'ai rien... Le fait d'avoir une bonne résistance à l'alcool ne me tente pas et je ne veux pas tomber dans le vice... Sinon, je n'ai jamais touché au tabac ni à la drogue (pas envie de tomber dans le vice) J'ai quand même une "dépendance" si on peut appeler ça comme ça... Pour moi, je considère que c'est équivalent à un léger problème d'alcool ou de drogue vu qu'il y a addiction et rechutes... ce sont les problèmes alimentaires (que j'ai eu étant étudiante), l'obsession pour la bouffe et le poids, mais je n'en parlerais pas ici parceque c'est trop personnel (et douloureux) Pour parler du cannabis, je suis pour la légalisation, non pas pour que tout le monde en fume et soit complètement stone dans tous les coins de rues, mais pour une utilisation médicale. En effet, j'ai eu des patients souffrant de maladies neurologiques qui ont essayé d'en fumer sous conseil de proches, et ont vu leurs douleurs baisser considérablement. En fait, cela soulage les douleurs et spasmes en périodes de crise sans toutefois guérir la maladie ou diminuer les symptômes. C'est moins dangereux et plus "naturel" que le chimique des médicaments (qui souvent détruisent l'estomac, ou le foie, ou les os, ou la tête...) Et les doses prises ne sont pas assez fortes pour provoquer une addiction (alors que de la codéine et les différents stéroïdes, oui) En médecine chinoise, on utilise la semence de cannabis pour des problèmes de sécheresse (dont la constipation) et ça marche super bien sans être nocif ou addictif (le pourcentage étant minime) Ma drogue à moi, c'est le chocolat, les livres, et internet | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tabac, Alcool, Drogue... | |
| |
| | | | Tabac, Alcool, Drogue... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|