Peter V. Brett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peter V. Brett

Le lieu de rencontre de tous les lecteurs francophones du génial Peter V. Brett, auteur de l'Homme Rune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Kissifrott

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kissifrott
Le Manchot
Kissifrott


Messages : 234
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 33
Localisation : BzH

Kissifrott Empty
MessageSujet: Kissifrott   Kissifrott Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 10:02

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente rapidement. Kissifrott, le gentil hérisson bien piquant de notre aimé Gaston Lagaffe de Franquin. J'ai actuellement 18 ans (et oui, je vieillis chaque année). J'habite pas très loin de Rennes dans un trou à vaches. Je suis par ailleurs étudiant de licence 1 en histoire à Rennes 2, mais je souhaiterais plus tard travailler dans les métier du livre.
je vais suivre le questionnaire fournis, ça sera plus simple, je vais encore m'embrouiller dans ma présentation sinon Very Happy


-Comment avez-vous connu ce forum? Comment avez-vous connu l'oeuvre de Peat? Depuis quand?


Un dénommée Elrania m'a contacté sur le forum de Bragelonne, et donc, j'ai accouru. J'ai connu l'oeuvre de Peter Brett sur le forum de Bragelonne mais j'ai quelques temps hésité à me l'acheter après sa sortie, tout simplement parce que j'ai une pile de livres à lire immense (l'Everest, c'est de la gnognote à côté), mais aussi parce que j'avais été légèrement déçu par le dernier Milady que j'avais lu (ou entamé, je n'ai pas encore continué la lecture). Mais le mois dernier, je me suis décidé et je l'ai lu d'une traite ou presque.

-Quels sont vos goûts en matière de musique, littérature, cinéma, séries TV?

Alors, niveau musique. Je suis surtout pop/rock, j'adore des groupes comme Coldplay, The Strokes, Mando Diao ou Manu Chao. Mais globalement, je suis très ouvert, j'écoute d'un peu de tout même si j'aime moins le métal et le rap.

Niveau littérature, je suis à fond Fantasy depuis que j'ai découvert ce genre au début de mes années lycée, ça va donc faire 3-4 ans. Mais j'aime bien aussi la SF, même si c'est à une moindre mesure, ça reste plus dans le Asimov ou Card. Sinon, j'adore les Fred Vargas, et quelques autres policiers comme Coben ou Connelly. Je suis très fort d'ailleurs pour trouver les coupables ^^; Et j'aime beaucoup la BD, même si j'en lis moins en ce moment. Ma référence, c'est Gaston Lagaffe mais j'ai découvert une série humouristique énorme dernièrement, c'est les "RugbyMen". A lire. J'adore le western aussi en BD (Blueberry, Comanche, Durango, Jeremiah) et tous les classiques incontournables en général. Et je me suis tourné plus récemment vers le manga aussi, où je ne suis que les mangas cultes ou presque on va dire. Je commence même à être plushabitué à lire de droite à gauche que le contraire ^^. Ah si, j'adore aussi les Sillage aux graphisme époustouflants. Bref, j'ai du faire le tour là :s

Cinéma, j'aime l'action, les thrillers... On va prendre par l'autre bout plutôt. Je n'aime pas les films d'horreurs gore (mais psychologiques, si), je n'aime pas les comédies musicales, les comédies bidons, les films romantiques ou trop dramatique. Sinon, j'aime tout. Mais plus particulièrement Clint Eastwwod et tout ce qu'il fait, en tant qu'acteur et réalisateur. Et fan de Star Wars et du Seigneur des Anneaux, ou encore des derniers Batman, j'adore les adaptations Comics.

Série TV, j'étais beaucoup NCIS mais les bruitages sont vraiment mal faits alors je m'en désintéresse un peu. Mais j'adore les série américaine comme FBI porté disparu ou Cold Case (Pas les Expert par contre). Mais ma référence ultime, c'est Dr House! Immanquable, c'est exactement mon humour ou presque (j'ai quand même une vision du monde plus optimiste ^^). ET j'ai eu ma période Stargate.

-Est-ce que vous pratiquez un sport?


En ce moment, je suis en pleine rééducation du genou pour une intervention suite à une rupture complète du ligament croisé. Mais sinon, je pratique le badminton, j'ai pratiqué le judo, le football et le tennis de table en club. Et j'aime tous les sports globalement.

-Que faites vous, ou bien que comptez vous faire dans la vie?

Donc en ce moment, je suis étudiant. L'été je suis animateur Bafa en colo. Et je suis aussi bénévole pour un jeu online pour lequel je suis opérateur et modérateur. Plus tard, j'aimerais beaucoup travail dans les métiers du livres ^^

-Quels sont vos passions, vos hobbies?

Bon, j'adore la lecture Fantasy, bien sûr, mais j'adore le sport en général aussi. Et j'essaie de faire régulièrement du Karting.Bref, j'ai un peu la flemme de développer là, désolé, c'est un de mes grand défaut, la feignatise Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Kissifrott Empty
MessageSujet: Re: Kissifrott   Kissifrott Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 10:43

Bienvenue Kissifrott! (j'adore ton pseudo^^)

Une présentation bien complète et intéressante. Et de (très) bons goûts angel/devil (Coldplay, les films psychologiques, les derniers Batman, House... je crois qu'on va bien s'entendre Very Happy)
Ne t'en fais pas, tu es le plus jeune pour l'instant (et c'est moi la mamie du forum avec 30 ans et 3 jours affraid )
J'espère que tu passeras souvent pour discuter avec nous, et nous faire connaitre des trucs si tu veux (genre la BD ou les mangas, tiens Gwen voulait faire un topic sur les mangas mais n'osait pas toute seule!)
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Kissifrott
Le Manchot
Kissifrott


Messages : 234
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 33
Localisation : BzH

Kissifrott Empty
MessageSujet: Re: Kissifrott   Kissifrott Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 10:50

Et biens bon anniversaire si ça ne fait que trois jours que tu as 30 ans (pas si vieux que ça tout de même ^^).

J'essaierais de passer régulièrement, mais si tu le monde à l'air aussi sympa, ça ne sera pas difficile ^^. D'ailleurs, le forum a déjà mérité sa place parmi mes prestigieux onglets sur Mozilla =)

Pour les mangas, je crains n'être encore qu'un amateur qui lit ce qu'il peut sur internet, mais si Gwen (c'est breton ça!) veut faire un topic dessus, j'y participerais avecjoie dans mes maigres capacités mangakuelles ^^

Et je ferais découvrir mes lectures. D'ailleurs, en ce moment, je lis le premier bouquin fantasy de mon libraire qui vient de se lancer dans l'édition, je lui ferais sa petite pub une fois fini.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Kissifrott Empty
MessageSujet: Re: Kissifrott   Kissifrott Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 11:03

Merci Smile

Oui, encore un breton! Gwen va être contente (les autres aussi, hein)

Ah les onglets Mozilla, c'est beeen pratique ^^
Oui, parle de tes lectures, on aime bien partager (et copier lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
tkl
Jongleur



Messages : 63
Date d'inscription : 29/10/2009

Kissifrott Empty
MessageSujet: Re: Kissifrott   Kissifrott Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 11:00

Hello!
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Kissifrott Empty
MessageSujet: Re: Kissifrott   Kissifrott Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:34

Bienvenue Kissifrot! C'est moi qui t'ai invité sur Bragelonne, je te remercie de t'être inscrit, ça va faire super plaisir à Peat de savoir que nous avons un nouveau membre!
Présentation très complète!
Et pour le reste, n'hésite jamais à nous parler de tes coups de coeur littéraires, on est là pou ça aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Gwenescence
Herb Gartherer
Gwenescence


Messages : 369
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37
Localisation : Gaïa

Kissifrott Empty
MessageSujet: Re: Kissifrott   Kissifrott Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 16:10

Ohlala, un breton, j'avais loupé ça!!! Sad

Ben désolée pour mon retard!!! Bien que ce soit impardonnable et bien que cela fasse déjà un mois que tu surfes avec nous, lol, je vais me taper la honte mais BIENVENUE!!!

santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwenescence
Kissifrott
Le Manchot
Kissifrott


Messages : 234
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 33
Localisation : BzH

Kissifrott Empty
MessageSujet: Re: Kissifrott   Kissifrott Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 21:58

Houuuu la honteuh!!!! ^^

Mais merci sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kissifrott
Le Manchot
Kissifrott


Messages : 234
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 33
Localisation : BzH

Kissifrott Empty
MessageSujet: Re: Kissifrott   Kissifrott Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 16:47

http://plumes-de-cochon.over-blog.com/#

Je vous mets le liens de mon blog d'écriture ici ^^'

N'hésitez pas à y poser des comm's :p
Revenir en haut Aller en bas
Kissifrott
Le Manchot
Kissifrott


Messages : 234
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 33
Localisation : BzH

Kissifrott Empty
MessageSujet: Re: Kissifrott   Kissifrott Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 23:31

Hello !

J'espère que tout le monde va bien !
Je fais un petit passage pour faire ma pub. Car pendant que vous attendez impatiemment le tome 3 de Peat, il y a d'autres livres à lire. Et comme j'essaie de me faire envoyer du service presse, j'ai créé un blog de critiques : http://ledevoreurdelivres.blogspot.fr/
N'hésitez pas à partager ou à intervenir dessus Wink
Kissi
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Kissifrott Empty
MessageSujet: Re: Kissifrott   Kissifrott Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 18:40

Très sympa ça, j'y vais de ce pas! Je cherche justement de bonnes idées de livres vu que j'ai décidé de me remettre à lire un peu plus que ces derniers temps (ce qui ne sera pas difficile...)
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Kissifrott
Le Manchot
Kissifrott


Messages : 234
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 33
Localisation : BzH

Kissifrott Empty
MessageSujet: Re: Kissifrott   Kissifrott Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 17:10

Salut Neyt', et joyeuses fêtes ! Wink
C'est sympa de passer sur mon blog. Je lis plus de SF que de fantasy en ce moment, comme il n'y a pas eu tant de truc bien cette année en fantasy. En espérant que ça t'aille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kissifrott Empty
MessageSujet: Re: Kissifrott   Kissifrott Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kissifrott
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peter V. Brett :: Remparts de Miln :: Contrôle d'identité-
Sauter vers: