Peter V. Brett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peter V. Brett

Le lieu de rencontre de tous les lecteurs francophones du génial Peter V. Brett, auteur de l'Homme Rune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Livres lus en 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Livres lus en 2009 Empty
MessageSujet: Livres lus en 2009   Livres lus en 2009 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 11:29

Récapitulatif

Livres lus en 2009

- The Gathering Storm, Brandon Sanderson/Robert Jordan
- Legend, David Gemmell
- Ender’s Game, Orson Scott Card
- The Way of Shadows & Shadow’s Edge, Brent Weeks
- Wings of Wrath, CS Friedman
- The Steel Remains, Richard K. Morgan
- The Red Wolf Conspiracy, Robert Redick
- Latent, Myke Cole
- The Desert Spear, Peter V. Brett


Livres commencés mais non-finis

- Death Troopers, Joe Schreiber
- A Princess of Landover, Terry Brooks
- Read Seas Under Red Skies, Scott Lynch
- Spellwright, Blake Charlton


Comics
- Batman: Cat and the Bat, Fabian Nicieza é Kevin Maguire
- Path of the Assassin, Kazuo Koike & Goseki Kojima
- Fables/Jack of Fables, Bill Willingham
- Criminal, Brubaker/Phillips
- Conan the Barbarian reprints, Roy Thomas/John Buschema
- The Sword, the Luna Brothers
- The Goon, Eric Powell
- Invincible/The Walking Dead, Robert Kirkman
- 100 Bullets, by Azzarello/Risso
- Ultimate Spider-man, Bendis/Bagley


***
Version complète originale


Dernière édition par Layne le Dim 31 Jan 2010 - 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Livres lus en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Livres lus en 2009   Livres lus en 2009 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 19:16

Livres lus en 2009 (pas d'ordre particulier, à part dans ma tête tout là-haut)

The Gathering Storm, Brandon Sanderson/Robert Jordan:
Malgré une rivalité affectueuse avec Brandon (on est dans la même agence littéraire), je VOULAIS vraiment que ce bouquin soit bon, et avais une sorte de doute qu'il le soit. Brandon est un bon écrivain, mais le travail de Robert Jordan, en particulier les premiers tomes de La Roue du Temps, m'ont profondément touché, tout comme l'homme la seule fois où je l'ai rencontré. J'ai été très agréablement surpris de trouver ce livre très bon. Je ne savait pas que c'était du Jordan, je n'aurai jamais deviné.

Legend (Légende), David Gemmell
Ai lu celui-là un peu honteusement après avoir été nominé aux DG Legend awards. Livre extraordinaire et grand auteur. L'écriture du livre a une histoire aussi géniale derrière que l'histoire du livre lui-même.

Ender’s Game (La Stratégie Ender), Orson Scott Card
Genial, livre fascinant. Les gens me le recommandaient depuis des années. Pourquoi ai-je attendu si longtemps?

The Way of Shadows (La Voie des Ombres) & Shadow’s Edge (Le Choix des Ombres), Brent Weeks:
Personnages fascinants et de l'action ninja de malade écrit par un gars super cool. J'ai passé un peu de temps avec Brent et sa charmante femme au WFC cette année. Des gens sympas.

Wings of Wrath, CS Friedman
Quoi? Vous ne lisez pas CS Friedman? Honte sur vous. Commencez par the Coldfire trilogy (L'Aube du Soleil Noir), puis passez à cette série. Vous apprendrez quelquechose. Sa Science Fiction est excellente, aussi.

The Steel Remains, Richard K. Morgan
Encore irrité par Morgan pour ses piques de troll envers Tolkien (et par association, aux fans de Tolkien) plus tôt cette année, mais il a réussit à rendre une fantasy plutôt dense qui est bien au-dessus de la norme. Je pense qu'il a quelquefois un peu dépassé les limites dans le sexe et la violence gratuites, mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose.

The Red Wolf Conspiracy (La Conspiration du Loup Rouge), Robert Redick
Ai eu un exemplaire gratuit par l'auteur lui-même au NY ComicCon, puis nous sommes sortis et sommes arrivés bourrés à la soirée Del Rey où nous avons débattu pour savoir si les e-books (livres virtuels) étaient le second avènement ou l'apocalypse. Ou les deux. Terrible.

Latent, Myke Cole
Ecrit par l'un de mes meilleurs potes, ce livre est actuellement sur le marché. C'est de la bonne Fantasy Militaire – les X-Men qui rencontrent La Chute du Faucon Noir. Myke a été l'un de mes lecteurs tests privilégiés depuis plusieurs années, et vice-versa. Il y a beaucoup de lui dans L'Homme Rune, et beaucoup de moi dans Latent. Gardez un oeil sur lui.

The Desert Spear, Peter V. Brett
Un putain de bon livre. J'ai du l'écrire une bonne douzaine de fois cette année. J'ai hâte qu'il soit en vente.
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Livres lus en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Livres lus en 2009   Livres lus en 2009 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 19:55

Livres que j'ai commencé mais non terminé

Ces livres ne sont pas forcément en bas du classement, mais pour une raison ou une autre ils ne m'ont pas accroché et sont posés sur le pile à-lire attendant une autre prise.


Death Troopers, Joe Schreiber
Ce roman d'horreur zombie situé dans l'univers Star Wars a été chaudement recommandé, mais il ne marchait pas pour moi, et après à peu près 100 pages, je l'ai laissé tomber en faveur d'un autre bouquin de ma pile.

A Princess of Landover (tome 6 du Royaume magique de Landover), Terry Brooks
J'étais avidement en train d'anticiper ce livre après quelques années sans Landover, mais quand le temps est venu je n'étais pas d'humeur en fait. Je le garde comme petite gâterie pour mes prochaines vacances à la plage.

Read Seas Under Red Skies (Des Horizons Rouge sang, tome 2 des Salauds Gentilhommes), Scott Lynch
J'en suis à 116 pages, et alors que le dialogue et la narration sont aussi habiles que jamais, je ne suis pas transporté par tout ça et je décide alors de le mettre de côté un moment. Je noterai pour mémoire que j'ai fais la même chose avec le premier tome de Lynch, The Lies of Locke Lamora (Les Mensonges de Locke Lamora), qui s'est révélé être l'un des meilleurs fabtasy que j'ai jamais lu. Je reprendrais RSURS avant de commencer le tome 3, Republic of Thieves, mais pendant ce temps je suis passé à…

Spellwright, Blake Charlton
Je viens de commencer ce ARC (advanced read copy) que Blake m'a donné au WFC il y a 2 mois. J'en suis au chapitre 6, et jusqu'ici ça va!
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Livres lus en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Livres lus en 2009   Livres lus en 2009 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 22:38

Comics lus en 2009

Batman: Cat and the Bat (Batman : Le Chat et la Chauve-souris), Fabian Nicieza & Kevin Maguire
Livre mignon et rigolo sur Batgirl en train de pourchasser Catwoman dans tout Gotham. A la fin du bouquin, leurs deux costumes sont découpés de façon très sexy, lais aucune n'a une seule égratignure. Sexy, mais c'est quoi ce bordel?

Path of the Assassin (La Route de l'Assassin), Kazuo Koike & Goseki Kojima
Une autre série fantastique de cette équipe est arrivée à sa fin, et depuis que Kojima est décédé récemment, c'est la fin. Incroyable pendant que cela a duré, et je suis ravi que cette série a eu plus de fermeture que Samurai Executioner, qui s'est terminé assez brutalement.

Fables/Jack of Fables, Bill Willingham, et autres
Toujours fabuleux.

Criminal, Brubaker/Phillips:
Ai lu les 3 poches pendant que je faisait partie d'un jury, en même temps que la préquelle de the Sleeper prequel. Je lirais tout ce que ces gars font. Ils sont géniaux. Ai récupéré Incognito, mais ne l'ai pas encore lu.

Conan the Barbarian reprints, Roy Thomas/John Buschema, et autres
Tellement bon... jusqu'à ce que Roy Thomas quitte la série. Puis… beuh.

The Sword, the Luna Brothers
J'ai toujours adoré les Lunas.

The Goon, Eric Powell
Je continue de penser que je vais me lasser de ce livre, mais non. Il me fait toujours rigoler tout seul quand je le lis.

Invincible/The Walking Dead, Robert Kirkman, et autres
Ces livres ne pouvaient être plus différents l'un de l'autre, mais ils proviennent du même génie créateur. J'adore les 2 de façons très différentes.

100 Bullets, Azzarello/Risso
Ce livre serait incroyable même si Eduardo Risso n'était pas l'un des meilleurs artistes de la planète… et il l'est.

Ultimate Spider-man, Bendis/Bagley
J'ai baissé les bras pour la plupart des autres bouquins dans la gamme Marvel’s Ultimate dès qu'ils ont commencé à craindre et/ou à se faire prendre dans la merde massive des crossover qui m'ont fait fuir la majorité des livres Marvel dominants en premier lieu, mais je lirais USM aussi longtemps que Bendis écrira.

J'ai aussi lu des douzaines de disquettes. J'aime bien Kick Ass et le nouveau Power Girl comic dessiné par la géniale Amanda Conner. J'étais content aussi que Warren Ellis atytache ensemble les bouts branlants de Planetary, bien que j'en sois moins enchanté par le nouveau Grant Morrison, Batman & Robin (mais le dessin de Frank Quitely était excellent). J'ai bien aimé aussi Astro City 2-part Astra series, qui était génial après le moins reluisant Dark Ages série. J'allais aussi lire The Boys, Red Sonja, Powers, et une poignée d'autres dont je ne me souviens pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Livres lus en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Livres lus en 2009   Livres lus en 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres lus en 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critiques de livres
» Vos livres cultes
» Vos personnages de livres préférés
» Les 100 meilleurs livres de fantasy (en anglais)
» Les livres que vous aimeriez lire bientôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peter V. Brett :: Cul-de-Sac : le coin de Peat :: La petite fenêtre dans son crâne-
Sauter vers: