Peter V. Brett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peter V. Brett

Le lieu de rencontre de tous les lecteurs francophones du génial Peter V. Brett, auteur de l'Homme Rune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Filymoon

Aller en bas 
+2
Layne
Filymoon
6 participants
AuteurMessage
Filymoon
Cueilleuse d'Herbes
Filymoon


Messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 37

Filymoon Empty
MessageSujet: Filymoon   Filymoon Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 18:43

Bonjour tout le monde !

Alors voila, je viens de m'inscrire, je passe donc par la case présentation.

Je m'appelle Catherine, j'ai 23 ans et je suis belge (oui oui car même sans gouvernement, la Belgique existe encore jusqu'à preuve du contraire ! Enfin, j'suis pas venue pour parler politique)

Je viens de finir de lire L'homme-rune et j'ai beaucoup apprécié (comme beaucoup ici il me semble ^^). Tellement apprécié que j'ai fait une petite recherche pour en savoir plus et donc c'est ainsi que j'ai atterri sur ce forum. Je me suis donc dit que ce serait sympathique de m'inscrire pour pouvoir un peu partager mes impressions sur le livre (et autres) avec vous. Enfin, on discutera surement de tout cela dans les sujets adaptés ^^

Que dire d'autre ? En ce qui concerne mes centres d'intérêt, ils sont multiples et variés ...

- La lecture : pas seulement fantasy mais aussi SF ou policier/thriller principalement. D'ailleurs, je n'ai pas encore parcouru le forum de fond en comble mais j'espère y trouver de idées de nouvelles lectures.

- Les jeux vidéo : je possède une wii et (tien comme c'est étonnant) un PC et j'y suis pas accro mais j'aime bien les RPG entre autres.

- Les séries télé : j'suis très bon public et j'en regarde plein ! pour en citer quelques unes : Dr House, Dexter, The Big Bang Theory, Fringe, Pushing Daisies, les Stargate (même si c'est plus ce que c'était), ...

- Le jeu de rôle grandeur nature : depuis l'année passée, je participe à l'évènement annuel Avatar (et oui il y a beaucoup de choses qui portent ce nom !). Et donc ce qui en découle : armes et costumes.

- La céramique : je suis restauratrice d'objet d'art en céramique

- Et il y en a d'autres ...

J'espère ne pas avoir pondu une trop grosse tartine... A très vite sur d'autres posts ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Filymoon Empty
MessageSujet: Re: Filymoon   Filymoon Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 22:42

Bienvenue Filymoon! (joli pseudo^^)

Restauratrice d'objets d'art en céramique? Tu dois voir (et tenir entre tes mains) des choses magnifiquen c'est génial (et passionnant)

Ne t'inquiète pas, on adooooooore raconter nos vies pompom donc vas-y, fais-toi plaisir!

Bon choix pour L'Homme-Rune (ici, on adhère tous! bizarre, non?...)
Quels sont les autres romans fantasy qui t'ont marqué? (tu n'est pas obligée de tous les citer, juste tes préférés)
Et bons gouts de séries télé! (ici, beaucoup d'adorateurs de House, Dexter et Pushing Daisies)

Si tu souhaites un statut (par exemple Messager, Barde, Démon... ou ce que tu veux qui soit en rapport avec le monde de Peter V Brett) dis-le et je le mettrais dans ton profil.

J'espère discuter avec toi un peu partout ici!
A bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Filymoon
Cueilleuse d'Herbes
Filymoon


Messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 37

Filymoon Empty
MessageSujet: Re: Filymoon   Filymoon Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 14:17

Choses magnifiques ? Oui et non. Y'a beaucoup d'objets kitch. D'ailleurs, j'aime bien les trucs kitch (dans une certaine mesure tout de même) d'ailleurs c'est le pourquoi du Kitty qui est quand même vraiment pas mal dans le genre. J'adore, quoi ^^ (oui c'est un peu tordu ...)

Autres bouquins fantasy : l'épée de vérité de Terry Goodkind. Enfin, j'ai lu que le tome 1, là. Mais je vais tacher de rattraper ça ^^ D'ailleurs si y'a des gens qui ont lu plus loin que le tome 1, je veux bien avoir un petit avis !
J'ai aussi bien aimé les chronique d'Alvin le faiseur de Orson Scott Card et les Eragon de Christopher Paolini (je me suis mise à l'anglais pour le 3 ! Je trouve d'ailleurs que l'auteur évolue dans le bon sens mais c'est un autre débat)

Alors pour un petit statut : pourquoi pas Cueilleuse d'herbes si c'est pas déjà pris. Car j'aime bien l'aspect "on ne confie pas des trucs qui pourraient être utilisés à de mauvaises fins aux hommes" c'est mon côté féministe qui refait surface ^^

Et merci beaucoup pour l'accueil ^^

A++
Revenir en haut Aller en bas
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Filymoon Empty
MessageSujet: Re: Filymoon   Filymoon Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:39

De rien, c'est normal Wink

Le kitch, c'est sympa, ouais, mais pas à 100% c'est clair

Pour L'Épée de Vérité, on en parle ici (il faut cliquer sur le 'ici')

Va pour Cueilleuse d'herbes! Vous pouvez être plusieurs, tant qu'il n'y a pas d'embouteillages
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
nicolas
Apprenti Protecteur



Messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 45

Filymoon Empty
MessageSujet: Re: Filymoon   Filymoon Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:25

Bonjour, et bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Kissifrott
Le Manchot
Kissifrott


Messages : 234
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 33
Localisation : BzH

Filymoon Empty
MessageSujet: Re: Filymoon   Filymoon Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 22:27

Bienvenue!

Pour Orson S. Card, il faut lire impérativement "La Stratégie Ender", mon cycle préféré de SF perso.
Revenir en haut Aller en bas
Filymoon
Cueilleuse d'Herbes
Filymoon


Messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 37

Filymoon Empty
MessageSujet: Re: Filymoon   Filymoon Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 10:19

Merci pour votre accueil ^^

Et merci pour le conseil de prochaine lecture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Filymoon Empty
MessageSujet: Re: Filymoon   Filymoon Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:53

Bienvenue Fily, même si avec beaucoup de retard.
J'espère que tu plais ici, en attendant de lire The Desert Spear dans quelques mois!
N'hésite pas à parler de ce que tu aimes et à poster où bon te semble!
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Gwenescence
Herb Gartherer
Gwenescence


Messages : 369
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37
Localisation : Gaïa

Filymoon Empty
MessageSujet: Re: Filymoon   Filymoon Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:48

Oh là là là là là là, question retard, je crois que je bats tous les records!!!!!!!

Lol, bienvenue à toi Filymoon!!

Je vois que tu as déjà posté quelques messages et je vais m'empresser d'aller les lire. Le fofo a été calme durant ces derniers mois mais je suis d'avis qu'il devrait reprendre un second souffle dans l'avenir!

Amuse toi bien! Et au plaisir de te retrouver parmi les topics! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwenescence
Contenu sponsorisé





Filymoon Empty
MessageSujet: Re: Filymoon   Filymoon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filymoon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peter V. Brett :: Remparts de Miln :: Contrôle d'identité-
Sauter vers: