Peter V. Brett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peter V. Brett

Le lieu de rencontre de tous les lecteurs francophones du génial Peter V. Brett, auteur de l'Homme Rune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La trilogie du Coeur de Gemme - Giles Carwyn et Todd Fahnestock

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

La trilogie du Coeur de Gemme - Giles Carwyn et Todd Fahnestock Empty
MessageSujet: La trilogie du Coeur de Gemme - Giles Carwyn et Todd Fahnestock   La trilogie du Coeur de Gemme - Giles Carwyn et Todd Fahnestock Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:22

La trilogie du Coeur de Gemme débute le mois prochain en France avec la sortie du premier tome : l'Héritier de l'Automne.
Roman écrit à 4 mains, l'Héritier de l'Automne est l'un des évènements Bragelonne de l'année

La trilogie du Coeur de Gemme - Giles Carwyn et Todd Fahnestock 1006-gemme1


Synopsis : Quelque part, une mystérieuse enfant dort, bercée par une mélodie magique...
... a l'autre bout du royaume, un Prince est bannit, et doit affronter son destin...
... pendant ce temps, une sorceresse défit son Maître, tentant de gagner sa liberté dans sa magie...
Mais lorsque tous ces destins entrent en collision, c'est l'avenir du monde entier qui est au bord du gouffre.

Mon avis : Avec des personnages attachants et une magie originale, l'Héritier de l'Automne se place comme un nouveau cycle à ne pas manquer. Si le livre ne renouvelle pas le genre, il est très agréable à lire, m'ayant accrochée dès le prologue et durablement, ce qui est assez rare en ce moment à quelques exceptions près. Beaucoup de mystères, des scènes très cinématographiques et palpitantes, et malgré un légère déception concernant le dénouement de l'intrigue, l'Héritier de l'Automne reste un livre qui se dévore, avec un rythme entrainant qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer. Et même si le livre a sa propre fin, j'ai vraiment hâte de lire la suite pour découvrir ce qu'elle nous réserve.
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

La trilogie du Coeur de Gemme - Giles Carwyn et Todd Fahnestock Empty
MessageSujet: Re: La trilogie du Coeur de Gemme - Giles Carwyn et Todd Fahnestock   La trilogie du Coeur de Gemme - Giles Carwyn et Todd Fahnestock Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 21:08

Rhoooooo ça donne envie pompom
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Gwenescence
Herb Gartherer
Gwenescence


Messages : 369
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37
Localisation : Gaïa

La trilogie du Coeur de Gemme - Giles Carwyn et Todd Fahnestock Empty
MessageSujet: Re: La trilogie du Coeur de Gemme - Giles Carwyn et Todd Fahnestock   La trilogie du Coeur de Gemme - Giles Carwyn et Todd Fahnestock Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 11:44

Ha ben je crois que je vais m'y intéresser de près... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwenescence
Kissifrott
Le Manchot
Kissifrott


Messages : 234
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 33
Localisation : BzH

La trilogie du Coeur de Gemme - Giles Carwyn et Todd Fahnestock Empty
MessageSujet: Re: La trilogie du Coeur de Gemme - Giles Carwyn et Todd Fahnestock   La trilogie du Coeur de Gemme - Giles Carwyn et Todd Fahnestock Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 23:18

Tout le monde en disant du bien, et étant dans la même configuration que toi Neytiri, j'ai du mal à accrocher à beaucoup de bouquins en ce moment, je vais l'acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trilogie du Coeur de Gemme - Giles Carwyn et Todd Fahnestock Empty
MessageSujet: Re: La trilogie du Coeur de Gemme - Giles Carwyn et Todd Fahnestock   La trilogie du Coeur de Gemme - Giles Carwyn et Todd Fahnestock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie du Coeur de Gemme - Giles Carwyn et Todd Fahnestock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Trilogie Valisar - Fiona McIntosh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peter V. Brett :: La bibliothèque du Duc :: Fantasy et Fantastique-
Sauter vers: