Peter V. Brett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peter V. Brett

Le lieu de rencontre de tous les lecteurs francophones du génial Peter V. Brett, auteur de l'Homme Rune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Flo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flo

Flo


Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 32
Localisation : Loire

Flo Empty
MessageSujet: Flo   Flo Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 15:16

Bonjour à tous les fans de Peter V Brett,

Me voilà nouvellement arrivée sur ce forum alors que je finis tout juste de dévorer La Lance du Désert (attendu patiemment pour Noël)

C'est un ami fan de Fantasy qui m'a poussé, par une présentation très élogieuse du 1er tome, à entamer ce cycle formidable. Nul besoin de préciser que j'ai été immédiatement happée par cet univers magistral et novateur. Et malheureusement, l'addiction à cette douce drogue fut très rapide (tout comme l'attente des tomes futures est une petite torture en soi). Et c'est avec un plaisir non feint que j'ai replongé récemment dans ce monde peuplé de runes, pour, au final, manger ce 2nd tome en un peu moins de 2 jours. J'aurais aimé m'y mettre dedans plus tôt (et notamment en anglais), mais les aléas et devoirs qu'impose la vie étudiante peuvent parfois poser certains freins peu appréciables.

D'un côté plus personnel, sans m'étaler, je suis étudiante en Licence 2 de STAPS (Fac de sport) pour m'orienter, plus tard, soit en tant que kiné spotif, ou alors dans la recherche. Ma plus grande passion, marchant aux côtés de la lecture, est la montagne. Comme mes études peuvent le laisser deviner, je suis fana de sport, notamment d'Alpinisme/Ecalade, Skating/Ski de randonnée et VTT/Cyclisme.

Sinon, côté littérature, j'aime à me qualifier de lectrice compulsive (comme nous le sommes surement tous ici), à savoir que je dévore tout ce qui me tombe sous la main. L'univers Fantasy reste ce que je préfère mais je n'ai aucun problème à lire des livres de genres très variés. Ainsi, j'affectionne particulièrement les romans historiques (Immortel de Slatton, Da Vinci Code de Brown,...) de même que le romantisme classique anglais du 19ème (Austen, les soeurs Brontë,...).

Pour citer quelques titres connus en Fantasy (j'espère) : Le Nom du Vent de Rothuss, l'EDV de Goodkind, Les Bannis et les Proscrits de Clemens, L'Héritier de l'Automne de Carwyn et Todd Fahnestock, les Psaumes d'Isaak de Scholes, Codex Alera de Butcher, Fils des Brumes de Sanderson, La Symphonie des Siècles d'Haydon, Le Pacte des MArchombres de Bottero,...

En finissant le roman que je viens juste de pondre (désolée), je rajouterai que côté musiques et cinéma, je n'ai pas de goûts fixés mais, qu'au contraire, j'adhère à tout ce qui peut emporter mon esprit vers les rivages encore inconnus du rêve.

Merci à tous de bien vouloir m'accueillir parmi vous et bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Flo Empty
MessageSujet: Re: Flo   Flo Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 21:58

Bienvenue Flo!
Et ne sois pas désolée, même si le forum est un peu endormi en ce moment, nous sommes toujours heureux d'avoir de la lecture ici!

Et encore plus d'avoir du sang neuf!

N'hésite pas à poster où bon te semble sur le forum, on se fera un plaisir de discuter avec toi, et cela réanimera un peu certaines parties du forum (notamment la Lance du Désert justement, où les membres ayant lu le livre ont finalement très peu posté alors qu'il y a beaucoup à dire je trouve pourtant!!!).

Fais comme chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Kissifrott
Le Manchot
Kissifrott


Messages : 234
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 33
Localisation : BzH

Flo Empty
MessageSujet: Re: Flo   Flo Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 13:12

La montagne (en plus de la lecture), c'est le bien ^^

Bienvenue parmi nous!

Tu es en STAPS du côté de Sainté? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 32
Localisation : Loire

Flo Empty
MessageSujet: Re: Flo   Flo Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 13:21

Citation :
Kissifrott : Tu es en STAPS du côté de Sainté?
Oui, je suis au STAPS de Saint Etienne. Tu connais ? Smile

Citation :
Neytiri : N'hésite pas à poster où bon te semble sur le forum, on se fera un plaisir de discuter avec toi, et cela réanimera un peu certaines parties du forum
Yep, j'irai surement titiller du côté de certaines discussions Wink

Merci pour l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Kissifrott
Le Manchot
Kissifrott


Messages : 234
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 33
Localisation : BzH

Flo Empty
MessageSujet: Re: Flo   Flo Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 2:01

Et bien en fait, je m'appelle Etienne, et je suis née à Sainté ^^

Mais à part ça, je connais pas trop Sainté, j'y ai habité seulement 6 petits mois étant marmot, et je ne passe qu'en voiture rejoindre la famille dans les Alpes Wink

En tout cas, STAPS, c'est cool, j'aurais eu plus le niveau, j'aurais fais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flo Empty
MessageSujet: Re: Flo   Flo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peter V. Brett :: Remparts de Miln :: Contrôle d'identité-
Sauter vers: