Le Paradis du FruitL'un des restaurants où j'ai le plus de plaisir à aller! Ne vous fiez pas à son nom, on n'y mange pas que des fruits
La carte est variée et change de temps en temps (une nouvelle carte est à jour depuis l'été dernier, ils changent peut-être tous les ans, on verra bien en septembre)
On commence par les cocktails de fruits, on choisit autant de fruit que l'on veut, on peut y rajouter du lait ou du yaourt ou du lait de soja, le tout est mixé façon "smoothie" et servit dans un joli verre avec une paille, un régal
mes préférés : fraise-coco, ananas-fraise, pomme-poire, le Vitaminé (pamplemousse, orange, kiwi, citron vert) et l'orange pressée
Les plats sont tous aussi alléchants les uns que les autres et très bien présentés (non seulement c'est joli mais c'est très bon!)
Je prends souvent des (entrée) pitas,
petits sandwichs toastés, à la crème de thon ou chèvre-noix-épinard-miel, il en existe d'autres et on peut les prendre an plat c'est-à-dire avec une (grosse) salade d'accompagnement.
Un des plats les plus prisés est le Goody-Woody
jolie salade accompagnée de toasts à la dinde (ou au poulet :hem:) et des (délicieuses)
frites campagnardes à tremper dans la sauce américaine. Mon préféré, le C'Bon part du même principe sauf que les toasts sont fourrés de thon et de gouda
Les marmites aussi sont délicieuses, surtout les curry. Ils ont plein de salades, des toasts, 2 variétés de soupes (qui changent selon les saisons) et les fameux "Paradis" assiettes à composer soi-même avec un choix de brochettes, pitas, crèmes et sauces, accompagnements.
Les desserts mettent l'eau à la bouche :bav: (mieux vaut donc prendre une entrée au lieu d'un plat ou prendre un plat pour deux)
fondue au chocolat
coupe ivoire-ivoire
mention spéciale à la tarte tatin : chaude, des pommes bien caramélisés, un caramel délicieux qui décore aussi l'assiette, et des mini-montagnes de chantilly recouvertes de caramel
J'ai testé celui de
Bastille le 1er mai et il est très sympa! il vient d'être refait alors il est tout beau, avec une grande glace rose sur le mur qui donne un éclairage très chaud et doux à la fois et des petites mosaïques dans les tons violets sur l'autre mur qui authentifient la salle. Les WC sont en sous-sol, ça ressemble à une grotte mais c'est super mignon.
Je vais le plus souvent à celui du
Quai St Michel mais le personnel n'est pas toujours très agréable...
Celui d'Opéra,
Bd des Italiens est très sympa aussi (et le personnel aussi) situé dans un ancien café parisien, avec mosaïque début 20eme au sol.