Peter V. Brett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peter V. Brett

Le lieu de rencontre de tous les lecteurs francophones du génial Peter V. Brett, auteur de l'Homme Rune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Carnet d'adresses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Carnet d'adresses Empty
MessageSujet: Carnet d'adresses   Carnet d'adresses Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:13

Si vous voulez parler d'un restaurant, d'un café, d'une pâtisserie, d'un traiteur, d'un glacier ou toute autre boutique pour se délecter les papilles, venez nous faire partager vos coups de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Carnet d'adresses Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'adresses   Carnet d'adresses Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:14

Je commence avec mon Starbucks préféré, situé dans un très beau bâtiment ancien au coeur du quartier Opera, il est assez grand, les moulures et colonnes ont été conservées ce qui confère tout son charme à cette salle
Starbucks Capucines
3 boulevard des Capucines
75002 Paris



Carnet d'adresses 33700410

Carnet d'adresses 11020910

Carnet d'adresses Starbu10

Carnet d'adresses 29910 Carnet d'adresses 6a00d810

Carnet d'adresses Dsc01810 Carnet d'adresses Dsc01811
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Carnet d'adresses Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'adresses   Carnet d'adresses Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:17

Le Paradis du Fruit

L'un des restaurants où j'ai le plus de plaisir à aller! Ne vous fiez pas à son nom, on n'y mange pas que des fruits lol!
La carte est variée et change de temps en temps (une nouvelle carte est à jour depuis l'été dernier, ils changent peut-être tous les ans, on verra bien en septembre)
On commence par les cocktails de fruits, on choisit autant de fruit que l'on veut, on peut y rajouter du lait ou du yaourt ou du lait de soja, le tout est mixé façon "smoothie" et servit dans un joli verre avec une paille, un régal
Carnet d'adresses Pf210mes préférés : fraise-coco, ananas-fraise, pomme-poire, le Vitaminé (pamplemousse, orange, kiwi, citron vert) et l'orange pressée
Les plats sont tous aussi alléchants les uns que les autres et très bien présentés (non seulement c'est joli mais c'est très bon!)
Je prends souvent des (entrée) pitas, Carnet d'adresses Pf110petits sandwichs toastés, à la crème de thon ou chèvre-noix-épinard-miel, il en existe d'autres et on peut les prendre an plat c'est-à-dire avec une (grosse) salade d'accompagnement.
Un des plats les plus prisés est le Goody-WoodyCarnet d'adresses Pf510 jolie salade accompagnée de toasts à la dinde (ou au poulet :hem:) et des (délicieuses) drunken frites campagnardes à tremper dans la sauce américaine. Mon préféré, le C'Bon part du même principe sauf que les toasts sont fourrés de thon et de gouda love
Les marmites aussi sont délicieuses, surtout les curry. Ils ont plein de salades, des toasts, 2 variétés de soupes (qui changent selon les saisons) et les fameux "Paradis" assiettes à composer soi-même avec un choix de brochettes, pitas, crèmes et sauces, accompagnements.
Les desserts mettent l'eau à la bouche :bav: (mieux vaut donc prendre une entrée au lieu d'un plat ou prendre un plat pour deux)
Carnet d'adresses Pf410
fondue au chocolat

Carnet d'adresses Pf310
coupe ivoire-ivoire

mention spéciale à la tarte tatin : chaude, des pommes bien caramélisés, un caramel délicieux qui décore aussi l'assiette, et des mini-montagnes de chantilly recouvertes de caramel drunken

J'ai testé celui de Bastille le 1er mai et il est très sympa! il vient d'être refait alors il est tout beau, avec une grande glace rose sur le mur qui donne un éclairage très chaud et doux à la fois et des petites mosaïques dans les tons violets sur l'autre mur qui authentifient la salle. Les WC sont en sous-sol, ça ressemble à une grotte mais c'est super mignon.
Je vais le plus souvent à celui du Quai St Michel mais le personnel n'est pas toujours très agréable...
Celui d'Opéra, Bd des Italiens est très sympa aussi (et le personnel aussi) situé dans un ancien café parisien, avec mosaïque début 20eme au sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Carnet d'adresses Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'adresses   Carnet d'adresses Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:19

Cojean

Restaurant esprit cantine chic, on peut y manger sur place ou à emporter. Les plats sont frais, sains et délicieux! On y trouve des soupes, des quiches (la pâte est géniale! et la garniture très goûteuse), des sandwiches, des petits plats chauds, des desserts sympas (jolis mais je n'ai jamais goûté) et des boissons plus ou moins tendance.
J'y vais de temps en temps pour une quiche ou un sandwich toasté. Ils ont eu la bonne idée de faire des fruits pressés et mixés (et du jus d'herbe, mais c'est une autre histoire...) et ils sont trèèèèèèèèèèès bons, chaque mélange ayant un joli nom poétique, mes préférés étant le "dernier baiser" (coco, mangue, ananas) et le "10 heures du soir en été" (ananas, banane, fraise)
Carnet d'adresses Cj110

C'est un peu cher mais vu la qualité des produits, je ne me gène pas d'y aller quand j'ai envie d'une bonne quiche (accompagné d'un smoothie bien entendu)
Il faut que j'essaie leurs desserts un jour, ils ont des cakes trop jolis qui ont l'air bons et des cookies sympas aussi, ainsi que des crumbles, des fromages blancs à différents trucs et des espèces de porridges.
J'ai testé 2 adresses : celui d'Haussmann est pas mal situé mais blindé et horriblement bruyant entre 13 et 13h30 - celui du Bon Marché est plus calme et je le trouve sympa, il y a même des petits fauteuils moelleux très agréables. La déco est blanche et bleu, un brun rétro tout en étant minimaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Gwenescence
Herb Gartherer
Gwenescence


Messages : 369
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37
Localisation : Gaïa

Carnet d'adresses Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'adresses   Carnet d'adresses Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 12:25

Loool, en tous cas pour le Starbuck et le Paradis du Fruit, je suis tout à fait d'accord!!!!!!! Ce sont des endroit géniaux!!!!!!!!!!!!!!!! lov4 lov4 lov4

Mmmmmmhhh miam miam!!!

Quoique je ne pense pas être allée au Starbuck d'Opéra... Hey, faudra my emmener la prchaine fois Layou!!!! bounce
On y prendra un mocha pour toi (non?) et un chocolat viennois signature pour moi!!! Avec des gateaux au chocolat!!!! violetheart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwenescence
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Carnet d'adresses Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'adresses   Carnet d'adresses Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 12:58

Non, on n'a pas eu le temps d'aller à Opera geek mais je t'y amènerais, il est magnifique.
(Mocha blanc pour moi clin)
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Carnet d'adresses Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'adresses   Carnet d'adresses Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 15:25

lol copiteuse de Dexter va lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Carnet d'adresses Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'adresses   Carnet d'adresses Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 15:30

OUI Razz ma boisson préférée c'est la même que mon Dexter d'amour pompom
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Carnet d'adresses Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'adresses   Carnet d'adresses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet d'adresses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peter V. Brett :: L'Antre du Manchot :: La cuisine de Leesha-
Sauter vers: