Peter V. Brett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peter V. Brett

Le lieu de rencontre de tous les lecteurs francophones du génial Peter V. Brett, auteur de l'Homme Rune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Krondor de R.E. Feist

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Krondor de R.E. Feist Empty
MessageSujet: Krondor de R.E. Feist   Krondor de R.E. Feist Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 17:37

Le Monde de Krondor se divise en plusieurs cycle, le premier et le plus connu jusqu'ici se nommant les Chroniques de Krondor, en 4 volumes.

Elles narrent les aventures de Pug, un apprenti magicien, et d'Arutha, un jeune prince en devenir, dans le royaume de Midkenia où couve une grande guerre avec le royaume ennemi.

Les cycles suivants se déroulent dans le meme monde, et les personnages sont toujours plus ou moins en rapport avec ceux du premier cycle, ce qui est assez plaisant.

Voici les différents livres que composent le monde de Krondor :

Les Chroniques de Krondor :
-Pug L'apprenti
-Milamber le mage
-Silverthorn
-Ténèbres sur Sethanon

Les nouvelles Chroniques de Krondor :
-Prince de sang
-Le boucanier du Roi

La Guerre des Serpents :
-L'ombre d'une Reine Noire
-L'ascension d'un Prince Marchand
-La Rage d'un Roi démon
-Les Fragments d'une couronne brisée

La trilogie de l'Empire :
-Fille de l'Empire
-Pair de l'Empire
-Maîtresse de l'Empire

Le Legs de la faille :
-Krondor : la trahison
-Krondor : les assassins
-Krondor : la lame des dieux

Le Conclave des Ombres :
-Serre du faucon argenté
-Le Roi des Renards

Jusqu'ici je n'ai fini que les Chroniques de Krondor, mais je suis actuellement en pleine lecture des Nouvelles Chroniques, et j'adore décidement le style de Feist.

Il faut savoir que Feist n'est pas écrivain de formation, il est vraiment quelqu'un comme vous et moi qui n'a jamais prit de cours d'écriture, un passionné de fantasy, qui se moque bien des conventions d'écriture sur le fait que ses personnages doivent faire ci ou ça, et qu'il ne faut pas changer de point de vue de narrateur sans arrêt. Et c'est ce que rend son style si fluide, si vivant, et qui donne un vent de fraîcheur dans la fantasy traditionnelle.
Ses personnages sont également très bien construits, généralement immédiatement attachants et identifiables.

Bref, lire du Feist, ce n'est que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Krondor de R.E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Krondor de R.E. Feist   Krondor de R.E. Feist Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 22:42

Je suis en train de lire le 1er tome (en anglais, Magician : Apprentice) et le début me plait beaucoup! J'aime bien le style de Feist, on ne s'ennuie jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Krondor de R.E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Krondor de R.E. Feist   Krondor de R.E. Feist Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 11:19

ça c'est clair qu'on ne s'ennuie jamais, et avec ses personnages immédiatement attachants, on a même du mal à s'extraire des livres! Faudrait vraiment que je me penche sur le reste de sa bibliographie, mais en ce moment je privilégie la découverte de nouveaux auteurs Very Happy

En passant, je précise juste que les livres des nouveaux cycles de Feist sont traduits par Isabelle, la traductrice de la série Valisar de Fiona McIntosh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Krondor de R.E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Krondor de R.E. Feist   Krondor de R.E. Feist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Krondor de R.E. Feist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peter V. Brett :: La bibliothèque du Duc :: Fantasy et Fantastique-
Sauter vers: