Peter V. Brett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peter V. Brett

Le lieu de rencontre de tous les lecteurs francophones du génial Peter V. Brett, auteur de l'Homme Rune

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card

3 participants
AuteurMessage
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri

Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card Empty
MessageSujet: Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card   Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 18:25

Le Cycle d'Ender se décompose en fait en deux cycle bien distincts :

-Le Cycle d'Ender :
* La Stratégie Ender
* La Voix des Morts
* Xénocide
* Les Enfants de l'Esprit

-Le Cycle de l'Ombre :
* La Stratégie de l'Ombre
* L'Ombre de l'Hégémon
* Les marionettes de l'Ombre
* L'ombre du Géant

Une préquelle est également sortie récemment : Ender Wiggins, Premières Rencontre. Ainsi qu'un livre s'intercalant entre la Stratégie Ender et la Voix des Morts : Ender in Exile.

L'histoire : Un groupe d'enfants à l'intelligence surdéveloppée est envoyé dans l'espace afin d'apprendre l'art de la guerre en orbite. Ils sont en effet le dernier espoir de l'espèce humaine devant une invasion extraterrestre qui se prépare. Pourtant, la vie au sein de la station spatiale se révèle vite être bien plus dure et cruelle que dans le monde d'en bas...

Mon avis : Un Chef d'Oeuvre! Certes dans les suites à la Stratégie Ender l'auteur nous impose quelque peu ses vues Mormones, mais personnellement, j'avais les yeux rivetés aux romans de la première à la dernière page. Mais surtout, j'ai eu une énorme implication émotionnelle lors de la lecture de ces romans, m'attachant et m'identifiant aux personnages comme rarement, me retrouvant dans leurs idées phylosophiques. J'avais énormement de mal à fermer le roman, et meme une fois fermé à quitter le monde dans lequel Card arrive à nous immerger totalement. Il me reste l'Ombre du Géant à lire, et je ne fais que repousser l'échéance, car sachant qu'il s'agit du dernier, j'ai du mal à me dire qu'après je quitterais définitivement Ender et Bean
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Layne
dama'ting
Layne

MessageSujet: Re: Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card   Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 22:24

Totu le monde m'en a tellement parlé que ça m'a donné envie! Et Neyti m'a dit que je devais le lire parceque ça devrait me plaire. Et (comme je suis obéissante lol! ) j'ai acheté le 1er tome (en VO... je vais murriiiiiiiiiiiir)
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Kissifrott
Le Manchot
Kissifrott

MessageSujet: Re: Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card   Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 12:09

Ah! Une de mes rare lecture SF, et j'ai adoré le premier cycle, surtout les deux-trois premier tomes. Après,je n'ai pas lu le reste. J'ai trouvé le 4° tome du cycle d'Ender un peu en-dessous, quoique. On y reste scotché en tout cas!
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri

MessageSujet: Re: Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card   Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 18:58

Very Happy

Le cycle de l'Ombre vaut vraiment le coup, donc si tu as un instant un de ces quatre, tu devrais vraiment l'essayer.
C'est assez différent du Cycle d'Ender, sauf le premier qui reprend tout la Stratégie Ender, mais sous le point de vue de Bean. Le reste est plus axé politique et psychologie des personnages.
En tout cas, il m'en reste deux à lire, mais il faudrait que je relise l'ensemble avant de me lancer...
Kissifrott
Le Manchot
Kissifrott

MessageSujet: Re: Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card   Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 15:27

J'essaierais de le lire alors Wink
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri

MessageSujet: Re: Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card   Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 15:32

D'ailleurs je viens de voir ce matin que Card a encore ressortit un autre livre sur Ender en septembre (en anglais uniquement pour le moment)! ça va m'en faire de la lecture quand j'aurais le courage de me replonger dans la Science Fiction!
Kissifrott
Le Manchot
Kissifrott

MessageSujet: Re: Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card   Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 14:20

Le dernier livre de Card que je viens d'acheter (jeudi), c'est "Personnages et point de vue" Razz
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri

MessageSujet: Re: Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card   Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 14:23

Ouais, en français Razz mais en anglais il en pond des tonnes ces temps-ci! Il va me falloir vraiment pas mal de temps avant d'arriver à suivre. J'avais commencé une autre de ses séries, le peuple je ne sais plus quoi, qui parlait d'exilés. C'était pas mal du tout, même si à des années lumières de l'addiction que m'avait procuré Ender. J'ai toute la suite d'ailleurs à lire, mais comme c'est en français j'ai du mal à me motiver!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card   Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card Icon_minitime

Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card
Page 1 sur 1