Peter V. Brett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peter V. Brett

Le lieu de rencontre de tous les lecteurs francophones du génial Peter V. Brett, auteur de l'Homme Rune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation du livre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Présentation du livre Empty
MessageSujet: Présentation du livre   Présentation du livre Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 9:28

Tout d'abord annoncé pour aout 2009, les inconditionnels des démons nocturnes et des runes doivent encore attendre quelques mois. En effet, The Desert Spear sortira le 5 Avril 2010.

La couverture (anglaise, bien sûr) chez HarperVoyager
Présentation du livre Desert_spear_cover_sm
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Gwenescence
Herb Gartherer
Gwenescence


Messages : 369
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37
Localisation : Gaïa

Présentation du livre Empty
MessageSujet: Re: Présentation du livre   Présentation du livre Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 1:03

Dis donc, elle est superbe cette couverture!!! L'homme me fait un peu penser aux guerriers bédouins... love love love

On a si longtemps à attendre pour la version française du second volet????? Aaaaaaaaaaaarggghh! Ca va être lonononononong!!!! snif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwenescence
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Présentation du livre Empty
MessageSujet: Re: Présentation du livre   Présentation du livre Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 9:36

A ce que j'ai cru lire concernant les publication de Bragelonne et Milady, ils s'arrangent généralement pour publier le tome 1 quand ils sont certains d'avoir le tome 2 dans une période raisonnable, voulant dire généralement un an après.
Seulement, comme la sortie de Desert Spear a été repoussée en anglais, le délais de sortie Française va certainement en être rallongé d'autant...
Mais la traduction ça peut aller vite. Le livre en anglais sort en avril, donc c'est carrément possible que la version française soit prête pour la fin de l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Présentation du livre Empty
MessageSujet: Re: Présentation du livre   Présentation du livre Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 11:49

Comme L'Homme Rune est sorti ce mois-ci, je pensais une sortie du tome 2 vers octobre-novembre 2010, ce qui ferait 6 mois après la sortie internationale, c'est possible sauf si la traduction met un peu plus de temps ou si le tome 3 n'est pas prêt à sortir...
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Gwenescence
Herb Gartherer
Gwenescence


Messages : 369
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37
Localisation : Gaïa

Présentation du livre Empty
MessageSujet: Re: Présentation du livre   Présentation du livre Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 15:54

Lol, je plains d'avance le traducteur ou la traductrice qui va devoir speeder pour contenter les fans français (dont moi! Razz)...
Non parce que si ça va pas trèèèèèès vite, il va se faire lapider! Lol!

puni
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwenescence
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Présentation du livre Empty
MessageSujet: Re: Présentation du livre   Présentation du livre Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 15:57

lol Je l'ai eu l'autre jour sur Facebook et il m'a dit qu'il était passé voir le forum, donc s'il te lit, on verra si ça aura l'effet escompté ou pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Présentation du livre Empty
MessageSujet: Re: Présentation du livre   Présentation du livre Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 16:00

Qui ça? Peat ou le traducteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Présentation du livre Empty
MessageSujet: Re: Présentation du livre   Présentation du livre Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 16:01

Le traducteur
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Présentation du livre Empty
MessageSujet: Re: Présentation du livre   Présentation du livre Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 16:02

Excellent!
(j'espère qu'il ne va pas se vexer par ce qu'à dit Gwen lol!)
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Gwenescence
Herb Gartherer
Gwenescence


Messages : 369
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37
Localisation : Gaïa

Présentation du livre Empty
MessageSujet: Re: Présentation du livre   Présentation du livre Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 16:10

Hé ho! Si on peut plus rigoler maintenant!!! lol!

Quoique, s'il est maso... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwenescence
tkl
Jongleur



Messages : 63
Date d'inscription : 29/10/2009

Présentation du livre Empty
MessageSujet: Re: Présentation du livre   Présentation du livre Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 10:10

Trouvé le synopsis du tome 2.
Pour les puristes qui ne veulent absolument rien savoir, ne pas lire la suite
Sinon il est en anglais, donc si vous en voulez une traduction, faites le savoir Wink

Synopsis:


The sun is setting on humanity. The night now belongs to voracious demons that arise as the sun sets, preying upon a dwindling population forced to cower behind ancient and half-forgotten symbols of power. These wards alone can keep the demons at bay, but legends tell of a Deliverer: a general—some would say prophet—who once bound all mankind into a single force that defeated the demons. Those times, if they ever existed, are long past. The demons are back, and the return of the Deliverer is just another myth . . . or is it?

Out of the desert rides Ahmann Jardir, who has forged the warlike desert tribes of Krasia into a demon-killing army. He has proclaimed himself Shar'Dama Ka, the Deliverer, and he carries ancient weapons—a spear and a crown—that give credence to his claim. Sworn to follow the path of the first Deliverer, he has come north to bring the scattered city-states of the green lands together in a war against demonkind—whether they like it or not.

But the northerners claim their own Deliverer. His name was Arlen, but all know him now as the Warded Man: a dark, forbidding figure whose skin is tattooed with wards so powerful they make him a match for any demon. The Warded Man denies that he is the Deliverer, but his actions speak louder than words, for he teaches men and women to face their fears and stand fast against the creatures that have tormented them for centuries.

Once the Shar'Dama Ka and the Warded Man were friends, brothers in arms. Now they are fierce adversaries. Caught between them are Renna, a young woman pushed to the edge of human endurance; Leesha, a proud and beautiful healer whose skill in warding surpasses that of the Warded Man himself; and Rojer, a traveling fiddler whose uncanny music can soothe the demons—or stir them into such frenzy that they attack one another.

Yet as old allegiances are tested and fresh alliances forged, all are blissfully unaware of the appearance of a new breed of demon, more intelligent—and deadly—than any that have come before.



***

EDIT : Layne

Le soleil se couche pour l'humanité. La nuit appartient alors à de féroces démons qui surgissent dès le coucher du soleil, chassant parmi une population en diminution et forcée de s'abriter derrière d'anciens symboles de pouvoir à demi-oubliés. Ces runes peuvent à elle seules tenir les démons à distance, mais les légendes parlent d'un Rédempteur : un général - certains diraient un prophète - qui a jadis réunit toute l'humanité en une seule force qui a vaincu les démons. Cette époque, si elle a jamais existé, est révolue. Les démons sont de retour, et le retour du Rédempteur n'est qu'un autre mythe... ou peut-être pas?

Hors du désert chevauche Ahmann Jardir, qui a formé les peuples guerriers du désert de Krasia en une armée tueuse de démons. Il s'est proclamé lui-même Shar'Dama Ka, le Rédempteur, et il porte d'anciennes armes - une lance et une couronne - qui donnent foi à ses prétentions. Sous serment de suivre le chemin du premier Rédempteur, il est venu dans le nord pour rassembler les états des terres vertes dans une guerre contre les démons - qu'ils le veuillent ou non.

Mais les gens du nord revendiquent leur propre Rédempteur. Son nom est Arlen, mais il est connu sous le nom de l'Homme Rune : un personnage sombre et inquiétant dont la peau est entièrement tatouée de runes si puissantes qu'elles peuvent rivaliser avec n'importe quel démon. L'Homme Rune refuse d'admettre qu'il est le Rédempteur, mais ses actions sont plus fortes que ses mots, puisqu'il apprend aux hommes et aux femmes à vaincre leurs propres peurs et à tenir ferme devant les créatures qui les ont harcelées pendant des siècles.

Le Shar'Dama Ka et l'Homme Rune étaient autrefois amis, frères d'armes. Maintenant ce sont des adversaires acharnés. Entre eux se trouvent Renna, une jeune femme poussée au sommet de l'endurance humaine ; Leesha, une jolie et fière guérisseuse dont habileté à dessiner des runes surpasse celle de l'Homme Rune lui-même ; et Rojer, un violoniste ambulant dont l'étrange musique est capable de calmer les démons - ou au contraire les mener à un tel délire qui les fait s'attaquer les uns aux autres.

Pendant que les anciennes loyautés se testent et de nouvelles alliances se forgent, tous sont complètement ignorants de l'apparition d'une nouvelle race de démons, plus intelligents - et plus mortels - que tous ceux qui sont passés avant.
Yet as old allegiances are tested and fresh alliances forged, all are blissfully unaware of the appearance of a new breed of demon, more intelligent—and deadly—than any that have come before.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Présentation du livre Empty
MessageSujet: Re: Présentation du livre   Présentation du livre Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 13:47

Merci tkl lov4
Je ne l'avais pas vu encore, celle-là
Tu veux la traduire ou je le fais?
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
tkl
Jongleur



Messages : 63
Date d'inscription : 29/10/2009

Présentation du livre Empty
MessageSujet: Re: Présentation du livre   Présentation du livre Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 14:28

Je sais que je ferai pâle figure à côté... à toi l'honneur
Sinon je pourrai faire ca pour mardi prochain study
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Herb Gartherer
Gwenescence


Messages : 369
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37
Localisation : Gaïa

Présentation du livre Empty
MessageSujet: Re: Présentation du livre   Présentation du livre Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 14:51

Ohlalalalalalalalalalalala!!!!!!!!!!! Very Happy lov4 Very Happy lov4 Very Happy lov4

Z'ai tout lu et z'ai tout compris! *fière*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwenescence
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Présentation du livre Empty
MessageSujet: Re: Présentation du livre   Présentation du livre Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 14:41

J'ai rajouté la traduction (complète^^) dans le post de tkl sous forme d'edit
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
tkl
Jongleur



Messages : 63
Date d'inscription : 29/10/2009

Présentation du livre Empty
MessageSujet: Re: Présentation du livre   Présentation du livre Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 11:20

Une première critique de Desert Spear a vu le jour hier sur SFF World.
Une personne avait gagné son exemplaire en avant première en remportant un concour photo sur le blog de l'auteur.

Ce que j'en retiens:
La plus part de personnages de P.Man sont encore plus personnifiés et parfois dans des sens totalement innatendus. Les aspects plus sombres tant humains que des démons sont aussi décrits plus avant, donnant au livre une impression plus sombre et affutée.


http://blog.42scifi-fantasy.com/
Most of the characters introduced in The Warded Man are fleshed out even further in the sequel, some in wholly unexpected ways. The darker aspects of The Warded Man, both human and demon, are also examined more closely in The Desert Spear, lending a darker and edgier feel to the book. I was happy that Brett provided more information here about the different types of demons and their relationship to the wards
Revenir en haut Aller en bas
Kissifrott
Le Manchot
Kissifrott


Messages : 234
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 33
Localisation : BzH

Présentation du livre Empty
MessageSujet: Re: Présentation du livre   Présentation du livre Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:44

Ca a l'air cool ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
tkl
Jongleur



Messages : 63
Date d'inscription : 29/10/2009

Présentation du livre Empty
MessageSujet: Re: Présentation du livre   Présentation du livre Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 12:23

Desert spear est bien arrivé à la maison...Miam!
Ce n'est pas spoiler que de dire que le volume 2 The Desert Spear est plus axé sur Jadir, son background et ce qu'il a fait et veut faire.
Je pense sincèrement que Jadir aurait pu/du être un POV de Painted Man ( bon daccord ca aurait fait un gros bouquin...mais bon)
Après quelque pages de dépoussiérage, je me trouve a nouveau happé par le tourbillon d'aventures décrit dans ce monde.
Le truc c'est de bien apréhender dès le départ les termes Krasians désigant les grades et fonctions de chacun dans la société. Cet aspect est dailleur à ma grande surprise particulièrement étoffé, complet et logique
Le bon indice : je doit me faire violence pour aller dormir alors que ces derniers temps j'étai plus du genre à piquer du nez de plus en plus tôt

C'est tout bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Présentation du livre Empty
MessageSujet: Re: Présentation du livre   Présentation du livre Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 21:13

Aaaaaaaaaaah! Enjoy!!!
Peat avait prévenu qu'on y verrait Jardir et Renna comme (nouveaux) PoV. Et, clair, ça doit être passionnant ce qu'il se passe dans le désert!

J'ai toujours pas le mien snif
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
tkl
Jongleur



Messages : 63
Date d'inscription : 29/10/2009

Présentation du livre Empty
MessageSujet: Re: Présentation du livre   Présentation du livre Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 12:47

Je ne veut pas en rajoutter, mais un peut quand même...
C'est juste génial!
Petit conseil : bien se familiariser dès le départ avec tous les termes Krasiens qui désigne le rang et la fonction des personnages.
En effet, c'est très fouillé mais l'ensemble est "logique" et ... passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Herb Gartherer
Gwenescence


Messages : 369
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37
Localisation : Gaïa

Présentation du livre Empty
MessageSujet: Re: Présentation du livre   Présentation du livre Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 13:15

Grrrrrrrr!!!!!! colère kill

Je suis jalouse!

Vivement la sortie française!!!!!!!! triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwenescence
tkl
Jongleur



Messages : 63
Date d'inscription : 29/10/2009

Présentation du livre Empty
MessageSujet: Re: Présentation du livre   Présentation du livre Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:06

Plus que quelque pages avant le terrible et inéluctable :" to be continued in Vol3: The Daylight War"
J'ai véritablement apprécié chaques pages de ce volume qui était vraiment très bon.
J'émetterai peut être quelques réréserves mineures sur certain points car si L'homme Runes est une gemme bien polies et scintillante, Desert Spear a quand à lui de petits éléments qui me paraissent bruts.






Spoiler:


Il y as là du potentiel en tout cas et cela devrai faire de belles histoires à raconter.

Le livre est paru à temps mais avec quelques accrocs il me semble sur des détails. Si Pat Rothfuss comme GRRM refusent de précipiter c'est pour j'espère bien éviter ce genre de ressenti chez les lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Présentation du livre Empty
MessageSujet: Re: Présentation du livre   Présentation du livre Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:08

Aaaaaaaaaaaaaaaaah
J'attends ta critique tkl!!!

Trop hâte de l'avoir entre les mains Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
tkl
Jongleur



Messages : 63
Date d'inscription : 29/10/2009

Présentation du livre Empty
MessageSujet: Re: Présentation du livre   Présentation du livre Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 14:41

Toute les bonnes choses oont une fin et de fait Desert Spear aussi.
Qu'en dire si ce n'est que ce fichu tome laisse pantelant pour la suite... la suiiiiite!
C'en est même la raison de ce vague goût de légère déception. Un peu comme comme un épisode tant attendu d'une série dont on attend avidement le dénouement mai ne livre pas l'emotion attendue.
Foin de dénouement ici et au contraire plus de problématiques.
Par contre, un faisceau d'élements sont introduits dans cette histoire avec le développement de la magie et l'utilisation des runes notament qui laissent pour le coup attendre énormément de la suite.
Un autre bon point: quand une même scène est racontée par des protagonistes différent, comme un changement de caméra.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Présentation du livre Empty
MessageSujet: Re: Présentation du livre   Présentation du livre Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:52

Excellent!

Alors la critique?!! pompom
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Présentation du livre Empty
MessageSujet: Re: Présentation du livre   Présentation du livre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation du livre
» Présentation du livre
» Présentation du livre
» Jeu de dés du livre!!!
» Votre avis sur le livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peter V. Brett :: Le Cycle des démons :: La Lance du Désert/The Desert Spear-
Sauter vers: