Peter V. Brett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peter V. Brett

Le lieu de rencontre de tous les lecteurs francophones du génial Peter V. Brett, auteur de l'Homme Rune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Layne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Layne Empty
MessageSujet: Layne   Layne Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 18:33

Bon ben, je me lance vu que personne ne commence (puisqu'on est déjà très nombreux!)

Je m'appelle Layne -enfin, c'est pas mon vrai nom, bien sûr, mais je me suis baptisée ainsi il y a plus d'1 an et demie- et pour 30 ans (détrompez-vous, je ne suis pas vieille! d'ailleurs, on me demande ma carte d'identité partout où je vais tellement j'ai l'air d'avoir 12 ans -bon, d'accord... 13 ans et demie) je deviendrais entièrement Parisienne (banlieusarde d'origine, je travaille à Paris et vais bientôt déménager sur la capitale)

Ma passion pour la lecture remonte à une fascination pour les livres depuis toute petite, une envie de feuilleter tout ce qui contient des pages, et d'en gribouiller le contenu (mais des fois je lis aussi)
Une des premières séries qui m'aie marqué est le cycle d'Alexandre Dumas comprenant Les Trois Mousquetaires, Vingt Ans Après, Le Vicomte de Bragelonne.
La fantasy s'est présentée à moi par hasard en voulant lire Le Seigneur des Anneaux de Tolkien quelques mois avant la sortie du film au cinema et qui, depuis, est devenu (comme pour beaucoup de fans de fantasy) ma Bible. Ont suivit de près les 4 premiers tomes de Harry Potter de JK Rolling puis, après des essais de littérature anglaise contemporaine (style Le Journal de Bridget Jones, Les Tribulations de Tiffany Trott, Mr Commitment, tous les Nick Hornby) et d'autres, je suis revenue à la fantasy.
Mes références fantasy sont, avec Le Seigneur des Anneaux : Neil Gaiman (j'ai tout lu mais Neverwhere, American Gods et The Graveyard Book sont mes fétiches), L'Assassin Royal de Robin Hobb, la saga du Disque-Monde de Terry Pratchett, Fiona McIntosh (The Quickening, Percheron, Valisar), la saga Twilight de Stephenie Meyer, The Night Angel trilogy de Brent Weeks, The Name of the Wind (Le Nom du Vent) de Patrick Rothfuss, et The Painted Man (L'Homme Rune) de Peter V. Brett!
Les 3 derniers ont été les grosses surprises de cette année, les 3 "conseillées" par les très bons avis de Stephane Marsan dans le journal de Bragelonne ou dans le blog. Je suis instantanément tombée sous le charme du style de ces 3 auteurs, avec un gros coup de coeur pour Peat.
Je lis en anglais depuis 2 ou 3 ans et je n'arrive plus à lire en français! Comme pour les films et séries télé, j'aime bien voir comment est construit l'original, les idées et le vocabulaire propre de l'auteur, et puis c'est surtout un moyen de me sentir internationale et ouverte sur le monde.

A part ça (non, c'est pas fini!) be-en, j'aime le chocolat et les anges et la lune.

Côté musique, j'écoute essentiellement du rock, à visée metal alternatif. Je suis complètement fofolle de Nine Inch Nails (et de Trent Reznor love ) et de Pearl Jam (et Eddie Vedder...) et j'adore Alice In Chains, Queens Of The Stone Age, Staind, A Perfect Circle, Tool, Nirvana, The Smashing Pumpkins, Biffy Clyro, Oceansize, Apocalyptica, Emily Autumn...

Je regarde peu la télé mais je suis une serie addict : Friends, Alias, Heroes, Dexter, Pushing Daisies, Dr House, How I Met Your Mother, Bored To Death, Flash Forward et Kaamelott!

Le cinema est aussi un plaisir. Mes réalisateurs préférés : Tim Burton, Francis Ford Coppola, Clint Eastwood, Quentin Tarantino, Cameron Crowe, Sean Penn.
Mes acteurs : Robert Downey Jr, Benicio Del Toro, Christian Bale, Ewan Mac Gregor, Johnny Depp, Liam Neeson, Morgan Freeman, Gary Oldman, Heath Ledger, Emilie Hirsh, Adrien Brody, Jackie Earle Haley, Hugh Jackman, Zachary Quinto...

Je suis kiné, reconvertie dans la médecine chinoise
Sinon, j'adore gribouiller, surtout écrire... je raconte ma vie et des histoire plus ou moins fantastiques qui me viennent à l'esprit (et je suis aussi droguée au Starbuck et à leur mocha blanc sans crème fouettée mais on passera...)
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Gwenescence
Herb Gartherer
Gwenescence


Messages : 369
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37
Localisation : Gaïa

Layne Empty
MessageSujet: Re: Layne   Layne Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:19

Hé Laynou!!! You are the first!!! Very Happy

Très belle présentation, complète et qui te ressemble! clin

Merci à toi et à Neyti... Grâce à vous, on continue l'aventure ensemble et je suis sure qu'il y aura encore de grands moments à venir autour de nos passions communes!

Un grand merci aussi pour m'avoir donné ton amitié et ton soutien! Embarassed

Et pour finir, je souhaite une trèèèèèès longue route à ce nouveau fofo qui promet de grandes choses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwenescence
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Layne Empty
MessageSujet: Re: Layne   Layne Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 21:11

Merci ma Gwenouchette lov4

De grands moments nous attendent toutes les 3 (+ nos nouveaux membres et les futurs membres qui ne savent pas encore le privilège qu'ils auront en ouvrant cette porte! lol!)

Un ami est là pour soutenir et aider clin
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Layne Empty
MessageSujet: Re: Layne   Layne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Layne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessins Layne
» From Painted Man by Layne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peter V. Brett :: Remparts de Miln :: Contrôle d'identité-
Sauter vers: