Peter V. Brett

Le lieu de rencontre de tous les lecteurs francophones du génial Peter V. Brett, auteur de l'Homme Rune
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Top 10 cinema - 28 mai 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Layne
dama'ting


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 37
Localisation : casting the bones

MessageSujet: Top 10 cinema - 28 mai 2006   Dim 3 Jan 2010 - 23:35

C'est ma liste (celle de Peter)

Pour des raisons qui me sont inconnues, j'ai décidé la nuit dernière d'essayer de dresser une liste de mes 10 films préférés. C'est une liste que j'ai établit et peaufiné depuis une éternité, autant que beaucoup d'autres amoureux obsessionnels-compulsifs de cinema le font j'en suis sûr.

Je tiens à préciser que cette liste n'est PAS, et c'est important, le top 10 des meilleurs films jamais réalisés. C'est une liste complètement différente, avec d'autres critères de jugement. Je parle de mes dix préférés. Soit, les dix films que j'emmènerais avec moi si... euh, on m'envoyais en Antarctique pour 1 an et je ne pourrais prendre que 10 DVD. Ce sont des films que j'ai regardés une centaine de fois, et serait heureux de les voir encore une centaine de plus. Les films pour qui, quand quelqu'un vient chez moi et dit "On regarde X?", je répondrais toujours "Putain, merde, suffit de le dire!"

Il y a actuellement six films qui sont dans la liste à vie, j'espère, sauf s'il arrive une série de super écrits films de style fantasy D&D avec Monica Bellucci, du porno hardcore et une chorégraphie d'arts martiaux Woo Ping.

Je ne retiens pas mon souffle.

Avec six sur dix déjà prix, la concurrence pour les quatre dernières entrées est, comme vous devez l'imaginer, féroce. J'en est isolé 20 potentiels que je vais devoir trier. Je commencerais pas le Big Six, et j'irais par élimination pour le reste. Si vous pensez ne pas être d'accord avec ma conclusion finale, allez vous faire voir. Faites votre propre foutue liste.


The Big Six (par Peat)

1. Kill Bill Vol. I
Nom de Dieu, c'est un excellent film. Je ne me lasse jamais de le voir. Même pendant les (rares) moments sans bottage de culs. Une histoire de vengeance incisée jusqu'aux 'parties intéressantes', comme William Goldman a fait quand il a raccourci "Princesse Bride" de S. Morgenstern’s, Kill Bill Vol. I s'ouvre avec l'une des scènes de combat les plus brutales que j'ai jamais vues, et monte en flèche ensuite. Quand la femme la plus mortelle du monde est coupée en deux de la manière la plus horrible possible, aucun pouvoir du Paradis ni de l'Enfer ne va l'empêcher de se faire rembourser. Même pas 88 tarés avec des sabres de samurai.

2. Matrix
Dites ce que vous voulez sur les séquelles, mais l'original sera toujours imbattable. Le tout premier film à combiner des arts martiaux bourrins avec du skate de l'art CGI, de l'existentialisme flippant, et un casting sérieusement star-power. Je ne suis pas très fan de Keanu Reeves en général, mais son “Whoa,” style de jeu était plutôt correct pour un personnage qui voit le monde autour de lui se faire déchiqueter et qui apprend que que toute existence qu'il avait vécu, eh bien, n'existait pas. Il n'y pas pas de leurres.

3. Le Pacte des Loups
PUTAIN, Monica Bellucci est sex! Pardon, mais j'avais besoin de le dire. Elle n'est pas la seule (ni même la principale) raison de mon amour pour ce film, mais si jamais vous vous demandez pourquoi je continue de déclarer que c'est la femme vivante la plus sexy du monde, regardez juste ce film.

4. Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau (version longue)
Bilbo le Hobbit a été le tout premier livre, sans images, en dehors de l'école que j'ai lu. Je pense qu'il a aidé à modeler ce que je suis maintenant autant que n'importe quoi dans le monde. Toutes ses heures interminables à jouer à Donjons & Dragons n'ont été que vaines tentatives pour retrouver mon chemin vers le Terre du Milieu. Je peux chercher des poux dans l'interprétation de Peter Jackson des Deux Tours et du Retour du Roi, mais la Communauté est carrément fidèle.

5. L'Empire Contre-Attaque
Star Wars peut être de petit budget et ennuyeux. Le Retour du Jedi a peut-être la meilleure séquence d'ouverture de tous les films, mais il retombe à plat ensuite, se reposant sur ses lauriers et étant porté par une bande de Guignols. L'Empire, toutefois, c'est, en fait, une montagne russe infinie d'action, d'enivrement, et de dialogues mémorables. Je veux dire, allez, quoi! "Autant embrasser un Wookie?" "Ce n'est pas une grotte?" "Je suis ton père?" Je suis en train de me geeker complètement rien que d'y penser.

6. South Park: plus long, plus grand et pas coupé
J'adore les douches chaudes. Peu importe ce qui n'allait pas chez moi, je ne me suis jamais senti plus mal dans ma vie en dehors d'une douche qu'en y rentrant. Ce film est une douche pour votre esprit. Je dois encore essuyer une épaisseur de chagrin, de souffrance, ou de haine pour moi-même que même un couplet de “Uncle Fucker” ne peut me remonter le moral. Et ça veur dire beaucoup.

20 pleins d'espoir :
20 plein d'espoir (par Peat)

Cela isolé, il nous reste 2 films pour les 'très convoitées 4 places restantes dans le top dix. Les voici, sans ordre particulier :

1. The Crow
Le Kill Bill de son époque, la quête de la vengeance d'Eric Draven traverse la mort et la moralité. D'incroyables séquences d'action sur-humaine entourent des scènes déchirantes de perte et de désespoir. De plus, la bande originale est terrible. Mais est-ce que le top 10 a de la place pour 2 films sur la vengeance? Gardons celui-là dans la course pour le moment.

2. 35 heures, c'est déjà trop
Réalisé par Mike Judge, la tête et la voix derrière King of the Hill et Beavis & Butthead, ce film parle directement à tous ceux qui ont déjà travaillé dans un espace cubique. Comme une BD de Dilbert, c'est à la fois hilarant et terrifiant, parceque si vous saisissez la blague, cela veut dire que vous vivez dans cette même monde déprimant, écraseur d'âmes dont ils sont en train de se moquer. Pris.

3. Batman, la Relève : Le Retour du Joker
De plusieurs points de vue, c'est le meilleur film de la liste. Mais il y a un défaut : directement en vidéo. Depuis que j'ai besoin de réduire la liste, laissons-là aux sorties en salles. Coupé.

4. Tigre & Dragon
Ce film est la beauté sans mots. La grace des mouvements et la richesses de couleurs, le bruissement des feuilles mortes et l'esprit en apesanteur. Cela me fait mal de l'enlever du top dix. Il est depuis si longtemps. Gardé.
cut it from the top ten. It’s been in there for so long. Keep.

5. X-Men
Peut-être le meilleur film de comic book jamais réalisé. L'attaque de la X-mansion. La guerre contre les mutants. L'évasion de Magneto de sa prison. Purée, c'est bon. On garde.

6. L'Etrange Noel de Mr Jack
Ce chef d'oeuvre musical est est l'apogée du pouvoir de Tim Burton. Tous ceux qui dit que l'animation en stop-motion animation est obsolète doit absolument voir ce film et esuite écrire "je ne serais pas un con prétentieux" une cent fois au tableau. Quand même, ce n'est pas top 10. Jeté.

7. Sacré Graal
Comme dans “Monty Python et la Quête pour le…”. Comme de nombreux geeks, j'ai sûrement le film en mémoire. Je ne peux m'empêcher d'articuler les répliques en même temps que les personnages. Mais cette force est la plus grande faiblesse des films. C'est comme un chien policier qui renifle des gars de dehors au lieu des drogues. Enlevé.

8. Princess Bride
"Je ne pense pas que vous accepterez mon aide, puisque j'attends pour vous tuer." Gardé.

9. Les Indestructibles
Ce film serait facilement dans le top 10, si e n'est que c'est une violation horrible et honteuse des droits d'auteur des Quatre Fantastiques. Le plus grosse honte est qu'il est bien meilleur que le film Les Quatre Fantastiques. Retiré.

10. LA Confidential
Un casting 4 étoiles, une interprétation brillante, et une violence brutale ne sont quand même pas suffisants pour garder ce film dans le top 10. Mettons la faute à Kim Basinger. Qui sont ces gens qui la trouvent attirante? Je préférerais me taper un épouvantail. Jeté.

11. Les Aventuriers de l'Arche Perdue
Oooh. Un coriace. Je ne crois pas avoir besoin de dire à personne pourquoi ce film est génial, mais on a déjà un film avec George Lucas/Harrison Ford sur la grande scène. Enlevé.

12. Clueless
Allez vous faire foutre. C'est ma liste, et je dis que Clueless est un super film. Mais super pour le top 10? Non.

13. American Beauty
Ce film réussit à faire ce que tant d'autres films n'ont pas réussit. Il montre que derrière les masques que nous portons, nous somme tous de violents torrents d'émotions conflictuelles, menaçant de nous avaler nous et notre entourage. Mais dans cette faiblesse partagée, il y a un espoir pour un lendemain meilleur. D'un autre côté, c'est un peut prétentieux. Jeté.

14. Desperado
Ce film était dans le top 10 quand je l'ai fait pour la première fois, mais il a été bien tabassé depuis. Salma Hayek est hyper-sexy n'empêche. Coupé.

15. Pulp Fiction
Qu'y avait-il dans la valise? Pourquoi Marsellus Wallace porte-t-il un pansement derrière le cou? Désolé, Quentin. Un film dans le top 10 est ta limite. Jeté.

16. Impitoyable
J'aurai aimé pouvoir enlever Clint Eastwood de ce film pour le mettre dans un film d'action "Batman: Le Retour du Chevalier Noir”. Ce serait trop fort. C'est un film génial. San aucun doute dans le top 20. Enlevé.

17. O Brother, Where Art Thou?
Si vous ne savez pas que ce film est fantastique, dommage pour vous. C'est chouper. Gardé.

18. The Usual Suspects
Je pense que le fait qu'il y ait un Baldwin dedans fait exclure ce film, bien qu'il soit si intelligemment mené. Jeté.

19. Equilibrium
Fahrenheit 411 avec des arts martial et des katas flingues. Teeeeeeellement délicieux. Et les dames adorent ce Christian Bale. Mais cette liste est déjà pleine d'action lourde. Jeté.

20. La Grande Evasion
Mec, ce film est bon. Tous les acteurs qui déchirent d'avant dans ce casting étoilé. Steve McQueen, James Garner, James Coburn, même un Charles Bronson de 20 ans! Tous formant une équipe pour tenir les Nazis en s'échappant en foule de leur prison dont on ne peu pas sortir. Prenez ça espèces de batards Ratzis! Gardé.


Sept Soldats

Donc, il nous reste 7 films pour seulement 4 places :
1. The Crow
2. 35 heures, c'est déjà trop
3. Tigre & Dragon
4. X-Men 2
5. Princess Bride
6. La Grande Evasion
7. Brother, Where Art Thou?

Je pense qu'on peut éliminer The Crow, puisque, comme je l'ai dit, nous avons déjà un film de vengeance dans la liste.
since, as I said, we already have a revenge movie on the list. 35 heures, c'est déjà trop n'est probabblement pas aussi drôle en Antarctique. Et enfin... Désolé, Tigre & Dragon, je crois que tu passes en n° 11. La prochaine fois, fais-le en anglais, comme les gens civilisés.


Compte Final

1. Kill Bill Vol. 1
2. The Matrix
3. Brotherhood of the Wolf (Le Pacte des Loups)
4. Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring (Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau)
5. Star Wars: The Empire Strikes Back (L'Empire Contre-Attaque)
6. South Park: Bigger, Longer, and Uncut (South Park: plus long, plus grand et pas coupé)
7. The Princess Bride
8. O Brother, Where Art Thou?
9. X2: X-Men United (X-Men 2)
10. The Great Escape (La Grande Evasion)



Allez-y, j'attends vos contres.

P.S.
Mention honorable à Fight Club. Parfois, la seule façon de garder son équilibre mental est de frapper quelqu'un au visage, et de prendre un coup en retour. Aimez-le ou pas, la violence est bien imprimée chez l'Homme, et le monde moderne n'a pas de place pour elle.

Cette saloperie peut vous rendre taré.


***
VO

_________________
Our words take the shape of our secrets
Silent vows, violently crushed
Still our minds to be open, still our heads hang low


Dernière édition par Layne le Dim 31 Jan 2010 - 19:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Arlen
Dal'Sharum


Messages : 52
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 21

MessageSujet: Re: Top 10 cinema - 28 mai 2006   Lun 4 Jan 2010 - 2:23

Bah moi en errant cette nuit sur mon nouvel iTouch, la vieille de la rentrée de surcroit, je te fait aussi ma liste même si j'encombre TON topic Wink .

-Le bon, la brute et le truand
-Elephant
-Sin-City
-Je suis une légende
-Le parrain
-American Gangster
-Monthy Phyton, The meaning of Life
-Monthy Phyton, Sacré Graal
-Star Wars ep.1
-Ocean eleven
-Les 3 Seigneur des Anneaux
-Le vent se lève


Bon voilà c'est plutôt approximatif vu que j'ai pas beaucoup réfléchi, et bien sur l'ordre ne compte pas ^^ j'aime pas faire de classement .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Layne
dama'ting


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 37
Localisation : casting the bones

MessageSujet: Re: Top 10 cinema - 28 mai 2006   Lun 4 Jan 2010 - 13:41

Ce n'est pas MON topic, c'est celui de Peat Wink
C'est bien de mettre ta liste, je voulais mettre la mienne ^^ mais avant, il faut que je finisse et mette les commentaire de Peat pour chaque film.

Arlen : Le Vent se Lève violetheart

_________________
Our words take the shape of our secrets
Silent vows, violently crushed
Still our minds to be open, still our heads hang low
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Arlen
Dal'Sharum


Messages : 52
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 21

MessageSujet: Re: Top 10 cinema - 28 mai 2006   Lun 4 Jan 2010 - 16:46

Ah bon ? Je n'avais pas remarquer silent .
Le vent se lève est sans doute mon film préféré d'ailleurs Surprised .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Layne
dama'ting


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 37
Localisation : casting the bones

MessageSujet: Re: Top 10 cinema - 28 mai 2006   Mar 5 Jan 2010 - 15:29

Peat le 3 janvier 2010

Voici une liste mise à jour :

1. The Dark Knight
2. Kill Bill Vol. 1
3. The Matrix
4. Brotherhood of the Wolf
5. Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring
6. Star Wars: The Empire Strikes Back
7. Iron Man
8. South Park: Bigger, Longer, and Uncut
9. The Princess Bride
10. O Brother, Where Art Thou?

_________________
Our words take the shape of our secrets
Silent vows, violently crushed
Still our minds to be open, still our heads hang low
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Layne
dama'ting


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 37
Localisation : casting the bones

MessageSujet: Re: Top 10 cinema - 28 mai 2006   Sam 9 Jan 2010 - 18:12

Layne :

1. The Dark Knight
2. Traffic
3. Watchmen
4. The Wrestler
5. Into The Wild
6. American Beauty
7. L'Etrange Noel de Mr Jack
8. Un Monde Parfait
9. Le Pianiste
10. E.T

_________________
Our words take the shape of our secrets
Silent vows, violently crushed
Still our minds to be open, still our heads hang low
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Top 10 cinema - 28 mai 2006   Aujourd'hui à 9:47

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 10 cinema - 28 mai 2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FESTIVAL CINEMA] Fantastic'Arts 2006
» Magic cinema 4D
» Festival international du film d'animation Annecy 2006
» Septembre 2006 - direction Europa-Park (questions)
» vends pendentif croix 2006!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peter V. Brett :: Cul-de-Sac : le coin de Peat :: La petite fenêtre dans son crâne-
Sauter vers: