Peter V. Brett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peter V. Brett

Le lieu de rencontre de tous les lecteurs francophones du génial Peter V. Brett, auteur de l'Homme Rune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Empty
MessageSujet: Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z   Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 19:40

Liste des films :

U
Ultimate Game
- Layne

Underdog
- Neytiri

Underworld 1, 2
- Gwenescence

Underworld 3
- Gwenescence

V
Van Helsing
- Gwenescence

Vendredi 13
- Neytiri

La Vengeance dans la Peau
- Neytiri

Une Vérité qui Dérange
- Neytiri

Very Bad Trip
- Layne
- Neytiri
- Gwenescence

V for Vendetta
- Gwenescence

Victoria, les jeunes années d'une reine
- Neytiri

28 Jours plus tard
- Neytiri

27 Robes
- Neytiri

Vol 93
- Neytiri

Volt, star malgré lui
- Neytiri

Voyage au Centre de la Terre
- Neytiri
- Gwenescence

Voyage Sous les Mers
- Neytiri

W
Wall E
- Neytiri
- Gwenescence

Wanted
- Neytiri
- Gwenescence

Waterworld
- Gwenescence

The Wrestler
- Layne

Whatever Works
- Layne

X
X Files
- Neytiri


Y
Yes Man
- Neytiri
- Layne

Z
Le Zodiac
- Neytiri


Dernière édition par Layne le Dim 31 Jan 2010 - 14:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z   Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 19:44

The Wrestler

LE film qui a fait tant parlé de Mickey Rourke, et il (re)rentre dans la légende! En tout cas, je peux dire qu'il m'a complètement retournée Shocked Shocked Shocked Il a une intensité émotionnelle, et le film est très fort (parfois même très dur, certaines personnes n'ont pas supporté les violentes scènes de catch...) J'ai même pleuré comme une fofolle juste avant la fin!!! (moi, qui ne pleure jamais devant un film!)

Un vieux catcheur star des années 80, Randy "the Ram" ("le Bélier") Robinson, est forcé d'arrêter à cause d'une crise cardiaque. Il tente alors de mener une vie "normale" dont renouer avec sa fille et avoir un travail à temps plein. Va-t'il succombé à son amour pour le catch?

Mickey Rourke est absolument épatant dans ce rôle! Il joue avec excellence le vieux dur enfermé dans les années 80 avec sa musique metal (AC/DC, Guns and Roses, etc), sa console Nintendo (la 1ere!) et ses figurines de catcheurs. Sa seule vie, c'est le catch, il n'a pas d'amis, ne voit plus sa famille... sa seule confidente est une strip-teaseuse à qui il raconte sa vie pendant qu'elle lui fait une "lap dance" privée. Il est poli, se souci des gens (il demande toujours comment ils vont, s'ils se portent bien, tout ça) et se prépare pour ses matchs avec de la muscu mais aussi en se faisant des colorations chez le coiffeur, des ongles en gel chez l'esthéticienne, des UV... Le jour où il a une crise cardiaque juste après un match très trash (le fameux où il faut avoir un coeur bien accroché pour pouvoir regarder sans fermer les yeux ou tourner la tête) et subit un pontage coronarien, il ne sait pas s'il pourra rester sans catch...
On a parfois l'impression qu'il ressent sa vie, qu'il lui manque quelquechose, que le jeu (la vie d'acteur ou autre choses...) est sa vie et que sans cela il est complètement vide... Toutes ses expressions de visage, toutes ses attitudes corporelles font qu'il rend le personnage très crédible et très intense. On ne peut pas ne pes être touché par Ram!
Personnellement, ça m'a rappelé mon enfance, quand j'étais fan de catch (j'ai assisté à certains matchs mais je ne m'en souviens pas, je ne devais pas avoir 5 ans...) et tout ce qu'implique de se donner à fond dans sa passion qui est en même temps son boulot.
Un film qui m'a prit au coeur et au corps!
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z   Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 19:44

Very Bad Trip (The Hangover)

Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant rigolé devant un film! Les personnages sont enormes (surtout Alan!), les situations drôlissimes et originales, le tout donnant un road-movie qui deviendra sûrement culte (et l'image de Mike Tyson chantant du Phil Collins restera dans nos memoires!)
Un anti-déprime efficace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z   Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 19:45

Whatever Works

Woody Allen revient à ses névrosés juifs New-Yorkais d'âge moyen. Boris Yelnikoff, amer, cynique, intello et dépressif (il se réveille en pleine nuit, angoisse nocturne, parcequ'il va mourir... un jour!) décide de quitter sa femme pour vivre tout seul et somme il le souhaite. Un soir, en rentrant, une jeune fille sur le pas de sa porte lui demande s'il peut lui donner à manger puis... l'heberger pour quelques jours. Leur vie change complètement.

Ce n'est pas le film de l'année, peut-être pas le meilleur Woody Allen, mais j'ai bien aimé, j'ai beaucoup rit (grâce aux réplique cinglantes de Boris, il est méchant c'est trop drôle!) Et, pour une fois, ce n'est pas un film bizarre ou qui part dans tous les sens. Un bon moment de cinema.
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z   Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 19:46

Ultimate Game

Dans un futur proche, les jeux vidéos ont pris un nouvel essor, les joueurs manipulant des humains. Un jeu particulièrement sanglant, Slayers, met en jeu des condamnés à mort doivent s'entre-tuer pour essayer d'arriver à 30 victoires pour être libérés. Kable, guidé par Simon (ado de 17 ans, fils à papa, geek à 100% et populaire grâce au jeu diffusé sur les écrans du monde entier), en est à 27 victoires mais Ken Castle, créateur du jeu, milliardaire rêvant de dominer le monde, av tout mettre en oeuvre pour l'en empêcher.

Un film violent comme un jeu vidéo de guerre, qui pourrait passer plusieurs messages : l'addiction aux jeux vidéos est dangereux (pour la santé physique et mentale), la manipulation de la société par les autorités rêvant de puissance (en l'occurrence, ce qui a beaucoup d'argent), le fait de vouloir vivre par procuration en faisant 'vivre' des personnages virtuels, la liberté de pensé (ou plutôt le fait qu'il faut être indépendant et ne pas se laisser manipuler par la société)
Malheureusement, le film manque de scénario, ils auraient pu développer un peu plus les relations entre personnages et leur côté psychologique. De plus, les scènes de 'guerre' sont assez bruyantes (bag! pan! trrrrrrtatatataaaa! etc.) et la camera bouge beaucoup, mais ce qui est bien fait c'est l'effet jeu vidéo avec le sang qui gicle dans tous les sens (ce que les joueurs aiment)
Les joueurs sont vus comme des ados obèses, gosses de riches et dégoutants, filmés au niveau de leurs gestes (ils se touchent, mangent de façon dégueulasse...) ce qui a pour effet d'accentuer leur caractère écoueurant.
Gerard Butler est parfait en condamné qui veut sortir afin de récuperer sa femme et sa fille, bien qu'on ne lui demande pas beaucoup d'effort de jeu il parvient tout de même à nous transmettre ses lueurs d'espoir, ses espoirs perdus, sa détermination, tout ça.
Michael C. Hall est excellent dans le rôle d'un egocentrique et excentrique milliardaire complètement givré et assoiffé de pouvoir. Il joue un jeu totalement différent de celui de Dexter, avec une lueur perverse et mégalo dans le regard, et ses scènes sont assez drôles surtout à la fin quand il danse. Décidément, j'adore vraiment cet acteur^^
Ah! j'allais oublier! Bande son excellente, très bien choisie et non abrutissante bien qu'il s'agisse de Marilyn Manson et autres guitares saturées metal.

Bref, un film plaisant à regarder mais facile à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z   Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 9:44

Vol 93

L'histoire, tout le monde la connait. Le 11 septembre, 4 avions sont détournés au dessus du sol américain par des terroriste d'Al Quaida. 3 atteindront leur cible, car le 4eme, le vol 93 justement, s'écrasera en pleine campagne, sans faire d'autres victimes que les personnes présentes dans l'avion. Vol 93 c'est donc une histoire de courage, ou comment des passagers qui n'avaient plus rien à perdre ont décidé de s'unir pour éviter au monde une autre catastrophe.
Voilà un film qu'il faut voir! Sublimement réalisé sous forme quasi documentaire, aucune fioriture, aucun jugement, juste les faits, retracés avec méticulosité par l'équipe du film grâce aux derniers appels téléphoniques des victimes. L'émotion et la tension montent petit à petit tout au long du film, à fleur de peau, pour exploser litteralement dans la scene final. Un formidable film de mémoire, à voir par tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z   Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 9:45

28 jours plus tard :

L'histoire très simple : Londres est frappé par une épidémie mortelle qui transforme les infectés en monstres sanguinaires et les rescapés en steak sur pattes lol Au milieu de tout ça, Jim se réveille à l'hopital d'un très long coma...

Mon avis : Bon, déjà si je vous dis que dans ce film on retrouve Cillian Murphy et Christopher Eccleston (alias Clauuuuuuuuuuuuuuuuude de Heroes!!! ) là vous vous demandez même plus pourquoi j'ai décidé de voir ce film lol
Premier constat dès la première image : le choix étrange de réalisation. Tout est très suréclairé la journée, les plans hypers larges, alors que la nuit tout est très floues, les plans limites trop serrés. En gros ça donne un peu l'impression d'avoir été tourné au camescope. Pourtant étrangement, on se laisse prendre au jeu. Du moins dans la première partie du film. La deuxieme se révèle très chiante, avec un rythme trop lent et où la réalisation devient soudain très pesante. A tel point que meme la présence de Chris Eccleston qui comme toujours fait des merveilles à l'écran, n'a pas réussi à garder mon viveau de veil assez haut, et j'ai vite piqué du nez lol
Bref, on est loin du rythme effréné et des images coup de poing de Sunshine, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z   Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 9:45

Le Zodiac :

J'attendais beaucoup du nouveau David Fincher. J'ai été déçue.
Par la réalisation déjà où je n'ai pas retrouvé son originalité habituelle.
Par l'ambiance vieillotte volontairement imprimée au film qui a fini par me gaver plus qu'autre chose.
Par d'excellents acteurs qui font le strict minimum.
Par une intrigue qui n'apporte rien de plus que ce qu'on connait déjà de l'histoire.
Par des longueurs qui n'en finissent pas et une chronologie du film plutot brouillonne.

Malgré tout celà, ça reste un bon film, surtout si on ne connait pas déjà l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z   Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 9:45

La Vengeance dans la peau/The Bourne Ultimatum

Si je ne devais dire qu'un seul mot : WOW!!!
Mon dieu ce que je suis définitivement fan de la réalisation ultra-réaliste de Paul Greengrass! du début à la fin, j'ai été happée dans le film, je n'ai, pour mon plus grand plaisir, pas pu reprendre mon souffle une seule fois!
Chaque plan est un délice, le rythme du film est dément, la photographie toujours aussi sublime, et les scenes d'action à des années lumières plus crédibles que chez son "grand frère" James Bond.
Matt Damon est absolument impeccable dans son role, que ce soit sous l'aspect froid ou sous l'aspect fragile de Bourne, et l'impressionnante gallerie de seconds roles est comme toujours une réussite totale.
Quand au scénario, il est l'exacte continuité des précédents opus et répond enfin à nos questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z   Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 9:46

27 robes

J'ai trouvé ce film très plaisant, pas prise de tête, meme si le scénario est convenu, la r"alisation ininteressante, et les acteurs assez fades.
C'était pas prise de tête, on ne s'ennuie pas, et ça fait du bien au moral ce genre de film!
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z   Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 9:46

Underdog

Un petit film vraiment très très sympatique, et tout mimi, avec un petit chien adorable, et des situations vraiment très marrantes, surtout quand on a un chien, et qu'on le retrouve énormement dans le petit héros à 4 pattes.

Bien sur ce n'est ni un chef d'oeuvre de réalisation et d'interprétation, mais quelle bouffée d'oxygène, et quel bon moment passé devant ce film qui change énormement des films de superhéros habituels!

A vois par tous les amoureux de nos tendres amis à 4 pattes
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z   Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 9:46

Voyage au centre de la Terre 3D

J'ai eu la chance de le voir dans l'un des rares cinémas qui le passe effectivement en 3D numérique, et y a pas à dire : WAOUH! Contrairement à l'IMAX 3D où la 3D est dans la profondeur de l'écran, ici c'est comme dans les parc d'attraction, l'image sort de l'écran et vous gicle à la figure! C'est très très bien fait, il y a meme un passage où j'ai faillit faire une crise cardiaque lol.
L'histoire est bien sympa, pas prise de tête, meme s'il y a pas mal de trucs gros, et que c'est très prévisible.
J'ai beaucoup aimé l'atmosphère du film, la beauté des créatures et des paysages.
Les acteurs sont excellents, avec une mention spécial pour le jeune garçon qui est vraiment impressionant de naturel.
Bref, un film à voir pour son dépaysement, et surtout en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z   Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 9:47

Wanted - Choisis ton destin.

Je ne savais pas en allant le voir qu'il était réalisé par le réalisateur de Nightwatch. Et comme pour Nightwatch, je n'ai pas apprécié certains choix artistiques, je trouvais les effets plutot atrocement affreux qu'embellissants pour le film...
Autre point négatif, l'histoire, que j'ai trouvé totalement bidon (en particulier le soit disant switch qu'on voit arriver à des kilomètres à la ronde et qui énerve plus qu'autre chose...), et incohérente.
Pourtant, ça avait plutot bien commencé. J'ai énormement aimé le début du film, la façon sarcastique dont est présentée la vie du personnage et la façon dont c'est filmé pour coller au point de vue interne du personnage.
Mais la suite... meme les scènes d'action sont "too much" pour être vraiment appréaciables.
Quand aux acteurs, ils sont assez sous exploités, meme Angelina Jolie ne parvient pas à tirer son épingle du jeu.
James McAvoy est parfait dans la première partie du film dans le role du type lambda à qui il arrive des choses qui le dépassent, mais je l'ai trouvé beaucoup moins convainquant dans la seconde partie (il faut dire qu'il n'est pas aidé par l'histoire abhérrante...)
Morgan Freeman fait son Morgan Freeman et c'est plus énervant qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z   Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 9:47

Wall-E

Un Pixar mignon et visuellement époustoufflant, mais malheureusement l'humour n'est pas aussi présent que dans les précédents, et l'histoire pas assez travaillée à mon gout. La plupart des scènes clés étaient montrées dans la bande annonce, et finalement il n'y a du coup que de rares passages droles et attendrissants.
La morale est un peu trop présente, meme si j'ai aimé le côté société achetée par la consommation et qui tombe dans l'oisiveté absolue.
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z   Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 9:47

X-Files

Le film vaut le coup rien que pour le plaisir de retrouver Mulder et Scully. Mais passé ce moment succulent, l'intrigue est très bannale, et le film un peu mou du genoux. On retrouve les memes éléments que dans la série, mais en moins mystérieux et intriguant, adaptation pour les non fans oblige... Dommage, ça reste donc une déception.
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z   Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 9:48

Volt, star malgré lui 3D

Je n'avais pas pris autant de plaisir devant un dessin-animé depuis Ratatouille! Des graphismes magnifiques, des dialogues savoureux, des personnages attachants, de la chatte kaïd au cœur tendre, au hamster totalement frappadingue et survolté (c'est le cas de le dire lol).
On s'émeut devant le Volt bébé et les incontournables moments larmoyants à la Disney, mais d'un autre côté on reconnait partout la patte Pixar et le génie créatif de Lasseter : une histoire pas si naïve que ça, à plusieurs niveaux de lecture, et qui trouve une résonance en chacun de nous, et des petits clins d'œil à divers films et autres dessins animés qui ajoute un peu de piment à ce qui est déjà un très joli petit film qu'on ne se lasse pas de regarder, surtout en 3D où l'image est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z   Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 9:48

Yes Man

En tant que grande fan de Jim Carrey, je me devais de voir ce film, même si la bande annonce, et plus encore l'affiche, ne m'avaient absolument pas donné envie.
Et je ne regrette pas une seconde d'être allé le voir, j'ai vraiment passé un très agréable moment, devant cette histoire qui pourtant ressemble un peu trop à mon goût à celle de Menteur Menteur, et dont la fin manque d'originalité.
Mais les situations cocasses dans lesquelles se retrouvent le personnages sont tellement drôle, et l'histoire d'amour émouvante, qu'on passe vraiment un très bon moment.
Jim Carrey est très bon comme toujours, et pour une fois dans les comédies il n'en fait pas des tonnes niveau mimiques. On voit que son passage dans des films dramatiques lui a vraiment fait du bien de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z   Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 9:48

Vendredi 13

Un énième film d'horreur sans scénario qui se contente de reprendre les clichés du genre : groupe de jeunes écervelés seuls dans un coin pommé, tueur handicapé mental qui ne comprend pas trop ce qu'il fait, groupe où forcement on trouve un asiatique et un noir (mais pour une fois ce ne sont pas les premiers à mourir lol).
C'est très mal joué, hyper prévisible, et les facilités scénaristiques finissent par être vite agaçantes.
Le tout est quelque peu sauvé par une réalisation pas trop mauvaise, pour une fois pas axée sur le sursautage.
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z   Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 9:49

Very Bad Trip

Juste ENORME!!! ça faisait un moment que j'avais pas rigolé comme ça au ciné, et ça fait du bien. On ne s'ennuie pas une seconde dans cette comédie bien à l'américaine! L'histoire est en plus assez originale pour nous balader du début à la fin, et pire encore, au fur et à mesure qu'on voit les amis découvrir les évènements de la nuit, on commence à deviner l'énormité de la chose, et on se prend à sourire avant même que les évènements ne se produisent, osant à peine y croire, et finalement des fois d'ailleurs c'est même encore plus énorme que ce qu'on attendait!
Les personnages sont savoureux, loin des clichés de ce genre de films. Leurs points de caractères sont tellement poussés à outrance qu'on est plié de rire à chaque dialogue, à chaque situation.
Mention spéciale à Zach Galifianakis qui est tout simplement ENORME (eh oui encore une fois lol), son personnage totalement culte!
Bon, le scénario est un peu prévisible, mais on leur pardonne parce que c'est vraiment un très bon moment à passer, avec un générique final qui lui n'est pas prêt de sortir des mémoires!
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z   Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 9:49

Victoria, les jeunes années d'une Reine

Un très beau film, où le soin accordé aux décors et aux costumes concoure à nous immerger totalement dans l'époque Victorienne.

L'histoire est passionnante, surtout quand comme moi on n'y connaissait rien du tout avant. Après celle des Tudors, on voit que la monarchie anglaise a vécut de nombreuses histoires de passions et d'intrigues politiques, et c'est toujours avec le même plaisir que j'aime suivre ce genre d'histoires.

Certes le film est plus axé sur la très jolie histoire d'amour entre la Reine et le Prince Albert, mais ça ne m'a pas vraiment dérangée, surtout que tout l'aspect politique est tout de même bine présent en arrière plan.

Les acteurs sont très bons, les deux principaux en tête, et bien sur je ne pouvais pas ne pas noter la présence lumineuse d'un Paul Bettany toujours aussi excellentissime et supracharismatique en Lord Melbourne. ommage que cet acteur se fasse si rare sur les écrans, c'est réellement une perle précieuse du 7eme art!
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z   Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 9:49

Une Vérité qui dérange

Un film que je voulais voir depuis très longtemps, et dont je trouve l'affiche vraiment sublime.
Finalement, c'est un bon film, mais un peu trop long, et on y apprend pas forcément grand chose lorsqu'on est déjà sensibilisé au problème du changement climatique.
J'ai été un peu agacée aussi que l'on voit autant Al Gore, j'aurais préféré qu'il se mette moins en avant et nous présente un peu plus d'images de l'impact du changement climatique sur notre civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z   Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 9:50

Voyage sous les mers 3D

Un film réellement magnifique, à la photographie incomparable sublimée par la 3D. Le réalisateur parvient même à capturer l'attention du spectateur du début à la fin grâce à une histoire et un commentaire (fait par une Marion Cottillard impeccable) ludiques. On prend plaisir à suivre le voyage de cette tortue jusqu'à sa plage natale, et à découvrir au fur et à mesure toutes les espèces communes ou rares de l'océan.
Le message écologique de fin peu paraître quelque peu superflu, mais cela aura au moins le mérite d'attirer l'attention des personnes non initiées aux problèmes que rencontre notre environnement, et d'interpeler les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Gwenescence
Herb Gartherer
Gwenescence


Messages : 369
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37
Localisation : Gaïa

Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z   Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 23:52

Wanted

Le pur film bourré d'effets spéciaux tous plus spectaculaires les uns que les autres! C'est peut-être même un peu trop cadré là dessus si bien que l'on ne voit plus très bien l'intérêt du scénario... Qui du coup, est un peu tiré par les cheveux!
Mais bon, le regarder est un moyen de passer un bon moment sans se prendre la tête et sans trop réfléchir non plus!
J'ai trouvé ingénieuse la façon dont la première partie du film a été filmée où James McAvoy nous fait entrevoir un personnage lambda à qui il arrive tout un tas de trucs énormes. C'est une introspection de sorte que le personnage nous fasse partager sa vie au quotidien tel qu'il la voit : tellement ordinaire que ça en devient ennuyeux.
Angelina Jolie ne ressort pas vraiment ici, elle nous fait son ordinaire bad girl que rien n'atteint, sauf à la fin.
Et Morgan Freeman... Eh bien, c'est Morgan Freeman! Il joue là un personnage sans trop de couleurs et ne tire en aucun cas son épingle du jeu, c'est très prévisible!

Mais bon, quitte à regarder de l'action, autant que ce soit pour l'action!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwenescence
Gwenescence
Herb Gartherer
Gwenescence


Messages : 369
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37
Localisation : Gaïa

Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z   Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 23:53

Van Helsing

Résumé :

1888. Le célèbre chasseur de monstre, le professeur Van Helsing est envoyé en Transylvanie pour contrer le comte Dracula qui utilise les recherche du Dr. Frankenstein et un loup-garou pour de sinistres projets. Il sera secondé par Carl, un jeune moine assistant, et par Anna Valérious (Kate Beckinsale).

Hugh Jackman est toujours aussi séduisant!!! lov3 lov3 lov4

Mais je ne suis pas là pour la bagatelle, lol, c'est, je dirais, un bon film à reliefs fantastiques, avec de l'action, des traits d'humour et un peu de romance...
Bref, des ingrédients normalement tout à fait satisfaisants pour faire un film génial et j'ai trouvé vraiment dommage de ne pas l'avoir trouvé meilleur que ça...

Mais bon, il y a Hugh Jackman alors on pardonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwenescence
Gwenescence
Herb Gartherer
Gwenescence


Messages : 369
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37
Localisation : Gaïa

Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z   Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 23:54

Underworld 1 & 2

Résumé :

Selene est une guerrière vampire puissante. Dans la lutte qui oppose depuis des siècles son peuple à celui des Lycans, des loups-garous, elle est reconnue pour être l'une des tueuses les plus efficaces. Jusqu'au jour où elle tombe amoureuse de Michael Corvin, un humain qui se retrouve pris malgré lui dans l'affrontement des deux clans. Mordu par l'un des loups-garous, il devient rapidement l'un d'entre eux. Entre passion et devoir, Selene doit alors choisir son camp...

Suite :

La lutte millénaire que se livrent Vampires et Lycans est sur le point de connaître un tournant décisif...
Pour avoir découvert le secret du massacre de sa famille, Sélène, la redoutable guerrière vampire, est plus que jamais seule et menacée. Ses véritables ennemis ne sont pas forcément ceux qu'elle croyait. Michael, devenu le premier hybride à la fois vampire et lycan, aimerait se joindre à elle, mais il est incapable de contrôler la part lycan qui fait rage en lui.
Pour chacun d'eux, il est temps de percer le mystère de leurs origines et de la guerre, mais dans cette quête de vérité, ils devront affronter les plus puissants des adversaires, les plus proches aussi...
Plus que jamais, au plus profond des ténèbres, loin du regard des hommes, se joue le sort du monde...

Je suis une grande fan!!!
Surtout que j'ai pu voir les deux à la suite en Blue-Ray ce qui accentue mon enthousiasme!! On est dans le pur fantastique, ce qui fait que j'adore ce genre avec d'ailleurs, deux de mes créatures préférées pour héros : vampires et loups garous!
Kate Beckinsale est tout simplement époustouflante dans le rôle de la vampire écartelée quand elle découvre certaines vérités. Le bon camp n'est peut être pas celui qu'elle croyait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwenescence
Contenu sponsorisé





Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z   Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Critiques de films A, B, C, D, E
» Critiques de films F, G, H, I, J
» Critiques de films P, Q, R, S, T
» Critiques de film K, L, M, N, O
» Critiques de livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peter V. Brett :: Le coin du Jongleur :: Films et cinéma-
Sauter vers: