Peter V. Brett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peter V. Brett

Le lieu de rencontre de tous les lecteurs francophones du génial Peter V. Brett, auteur de l'Homme Rune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gwenescence
Herb Gartherer
Gwenescence


Messages : 369
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37
Localisation : Gaïa

Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z   Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 23:55

Voyage au centre de la Terre

Un film très sympa, non adaptant le livre de Jules Verne mais s'en inspirant seulement...
Très divertissant et joliment fait, des acteurs performants et Brendan Fraser, toujours égal à lui même.
Bref, même si les événements sont tous assez prévisibles, on suit l'histoire avec un certain plaisir.
Bémol avec les lunettes 3D : c'est génial au début malgré le fait que j'aie vu le quart du film en vert et rouge et très surprenant au départ (le cafard et ses antennes qui sortent de l'écran... Berk!) mais il s'avère qu'à long terme, ça nique trop les yeux!!

A conseiller pour les petites soirées gentillettes en famille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwenescence
Gwenescence
Herb Gartherer
Gwenescence


Messages : 369
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37
Localisation : Gaïa

Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z   Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 23:56

Underworld 3 - Le Soulèvement des Lycans

On y retrouve toute l'ambiance des deux premiers opus d'Underworld mais cette fois ci sans Kate Beckinsale puisqu'il s'agissait de nous raconter les origines de la guerre entre vampires et lycans...
Et magistralement, alors que dans le premier, le coeur du spectateur se situe à l'évidence du côté des vampires, il se passe tout le contraire dans le troisième et on se demande même comment il a pu en être autrement!
Pourtant, en ce qui me concerne, mon coeur était aux anges et un sourire scotché à mes lèvres tout au long du film rien que parce que je retrouvais les deux créatures qui me font toujours autant d'effet : les vampires comme les lycans!
Et bien que l'histoire ait du mal à démarrer, une fois dedans, on ne peut qu'apprécier une fois de plus le classique Roméo et Juliette du fantastique!
Les effets spéciaux sont aussi très bien menés et la réalisation est superbe avec des gros plans des visages où l'on cerne les émotions alternativement avec des plans d'altitude afin de mesurer l'étendue des lieux. La forteresse est fascinante!
Et les acteurs qui ne sont pas tellement connus s'en sortent très bien!

Bref, j'ai aimé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwenescence
Gwenescence
Herb Gartherer
Gwenescence


Messages : 369
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37
Localisation : Gaïa

Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z   Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 23:56

Wall-E

Haaaaaaaa gros coup de coeur pour ce chef d'oeuvre de Pixar! violetheart violetheart violetheart

J'ai littéralement adoré ce film d'animation, on s'attache immdiatement au petit robot et à ses bruits singuliers. Eve est géniale elle aussi!
Et j'adore la façon qu'ils ont de se chercher mutuellement tout au long du film, on alterne rires et émotions devant les diverses aventures de Wall-E, petit compacteur d'ordures qui ne demande rien à personne mais qui s'ennuie littéralement. Arrive l'Amour dans le circuit imprimé (plutôt qu'en la personne, ce ne serait pas très approprié... ^^) d'Eve, jeune robote à la recherche d'un signe que la vie est revenue sur Terre.

A noter qu'il est tout à fait possible que cela se passe comme ça plus tard. Les hommes deviendront énormes, de vraies larves vivantes à force de se reposer sur les machines...

Une bonne grosse claque que ce film génial! On passe un pur moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwenescence
Gwenescence
Herb Gartherer
Gwenescence


Messages : 369
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37
Localisation : Gaïa

Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z   Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 23:57

V for Vendetta

L'histoire :

Dans un futur proche, la Grande Bretagne est régentée par un Haut Chancelier qui dirige la population, en promettant paix et sécurité. Mais comme dans toutes dictatures, il y a des choses que le gouvernement veut cacher et petit à petit, les citoyens sont devenus de dociles moutons, très surveillés.
Un révolutionnaire masqué lance un défi au gouvernement et à la population, en tuant un à un les hauts placés et en leur lançant des messages. Evey, dans tout ça, est tombée par hazard sur V, alors qu'il la sauvait de ses agresseurs (des membres de la police secrète). V deviendra petit à petit son mentor...

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!! J'ai adooooré!!!!
Cette voix suave qui caractérise Hugo Weaving, ce masque effrayant qui cache à la fois un désir de vengeance, de renouveau et de poésie... Et ces monologues qui empruntent tant à la littérature des XVIIIème et XIXème siècles, quoi de mieux pour me faire soupirer!
Natalie Portman est elle aussi stupéfiante! Toute en égarement et en sensibilité, j'ai été admirative de voir qu'elle a accepté de se raser la tête pour son rôle.

J'ai littéralement adoré la façon dont a été adapté ce comic d'Alan Moore, c'est tout simplement fascinant! Comme quoi, la dictature peut passer à travers n'importe quel message politique mais c'est sans compter sur le sentiment de révolte de quelques uns qui peuvent alors insuffler un peu de leur volonté à d'autres.
Du vécu dans l'Histoire, du revécu par l'imaginaire et un message universel à travers le romantisme et la beauté de la poésie des lumières...

Citation :

«Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition.
Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V.»

lov3 lov3 lov3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwenescence
Gwenescence
Herb Gartherer
Gwenescence


Messages : 369
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37
Localisation : Gaïa

Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z   Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 23:58

Waterworld

Certes un vieux film, mais qui garde tout son charme!!!!
On adore cette idée d'un monde cerné par les eaux et de la recherche d'une terre par tous les moyens! Cela aurait fait un sujet de bouquin génial, à moins que je ne me trompe et que ce film soit issu d'une oeuvre littéraire, ce qui ne m'étonnerait pas le moins du monde!
En tous cas, c'est un joli conte fantastique où Kevin Costner ne se désempare pas de son talent! A voir... Et pourquoi pas à revoir! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwenescence
Gwenescence
Herb Gartherer
Gwenescence


Messages : 369
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37
Localisation : Gaïa

Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z   Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 0:00

Very Bad Trip

Absolument hilarant! La comédie par excellence, on passe un très bon moment! Les acteurs sont tous excellents et l'histoire est complètement abracadabrante mais tellement bien menée qu'on se laisse balader à travers le tout Las Vegas avec plus que de la bonne humeur! La route est jonchée d'éclats de rire!
Quant à Bradley Cooper!

Mais où est donc passé le marié?

Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z - Page 2 Very_bad_trip_10

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwenescence
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z   Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:26

Yes Man

J'ai eu subitement envie de le voir, 1 an après sa sortie ciné alors j'en ai profité pour acheter le DVD (vive les soldes chez la Fnac!) et je en regrette pas du tout.
Une histoire sympa, très drôle menée de main de maître par Jim Carey qui a abandonné son visage caoutchouc comique pour faire dans le drôle tout simple, ce qu'il fait admirablement bien. Une galerie de personnages secondaire hauts en couleurs fait que l'on ne s'ennuie pas une seconde.
Bon, ce n'est pas le film drôle de l'année mais on passe un agréable moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z   Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 10:54

Wolfman

XIXe siècle. Lawrence Talbot a quitté Londres pour New York après des relations difficiles avec son père. Il revient en Angleterre lorsqu'il apprend que son frère s'est fait tuer par une créature étrange. Une nuit de pleine lune, alors qu'il se renseignait auprès des gitans sur les légendes des lycanthropes, la bête attaque le village et Lawrence se fait mordre.

Un film très beau, très soigné visuellement, avec de belles images de Londres de nuit sous la brume, d'impressionnantes bagarres de loups-garou, de magnifiques costumes (et voitures) d'époque, et des comédiens excellents. Benicio Del Toro lov4 lov4 lov4 est sublime, toujours avec son intensité dans le regard qui nous a ressentir toute la misère du monde dont son personnage est victime, ses transformations et ses moments de folies sont à la perfection, le réalisateur trouvait qu'aucun autre acteur ne pouvait incarner aussi bien Wolfman et il a eu raison. Anthony Hopkins est très bon, lui aussi, il s'amuse beaucoup dans ce rôle de père mystérieux. Emily Blunt en fiancée-veuve est très belle et très juste. Hugo Weaving en flic de Scotland Yard excellent.
Seul défaut : trop court, on aurait envie d'un plus gros développement et de plus de scènes 'qui font peur'.
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Gwenescence
Herb Gartherer
Gwenescence


Messages : 369
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37
Localisation : Gaïa

Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z   Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 0:46

Wolfman

L'histoire :

Lawrence Talbot est un aristocrate torturé que la disparition de son frère force à revenir au domaine familial. Contraint de se rapprocher à nouveau de son père, Talbot se lance à la recherche de son frère...et se découvre une terrible destinée.
L'enfance de Lawrence Talbot prit fin à la mort de sa mère. Ayant quitté le paisible hameau de Blackmoor, il a passé plusieurs décennies à essayer d'oublier. Mais, sous les suppliques de la fiancée de son frère, Gwen Conliffe, il revient à Blackmoor pour l'aider à retrouver l'homme qu'elle aime. Il y apprend qu'une créature brutale et assoiffée de sang s'affère à décimer les villageois et que Aberline, un inspecteur soupçonneux de Scotland Yard, est là pour mener l'enquête.
Réunissant petit à petit les pièces du puzzle sanglant, Talbot découvre une malédiction ancestrale qui transforme ses victimes en loups-garous les nuits de pleine lune. Pour mettre fin au massacre et protéger la femme dont il est tombé amoureux, il doit anéantir la créature macabre qui rôde dans les forêts encerclant Blackmoor. Alors qu'il traque la bête infernale, cet homme hanté par le passé va découvrir une part de lui-même qu'il n'aurait jamais soupçonnée.

Mon avis :

Un film sombre et angoissant avec un Benicio del Toro très convaincant. Chacun sait comme j'aime les héros torturés... ^^
L'époque est très bien restituée et la transformation en loup de Lawrence, en forme de clin d'oeil à la version de 1981, est enthousiasmante.
Néammoins, petit bémol, il manque quelque chose mais je ne saurai dire quoi...
En tous cas, la performance d'Anthony Hopkins m'a un peu déçue, je trouve qu'il a un peu surjoué même s'il reste crédible. Quant à Emily Blunt (hommage à mon homonyme ^^), il y a peu à dire sur son jeu d'actrice. Elle est certes belle mais ne fait pas d'étincelles et c'est bien dommage!
La musique (merci Danny Elfman) est omniprésente, et augmente la puissance des moments qui ne sont là que pour nous faire sursauter (souvent pour pas grand-chose). Les effets spéciaux sont aussi très bons et montrent l'entière transformation des hommes en loups, ce qui n'est pas pour nous déplaire ; les maquillages, costumes et décors sont très réussis, le scénario laisse donc place à la fois aux effets et aux multiples implications entre les personnages à coups de romances et de liens familiaux... En gros, rien de déplaisant, plutôt même l'inverse... L'histoire, en effet, réserve quelques surprises efficaces même si elles seront aisément devinées par les plus perspicaces...
Au final, un film donc classique à souhait dans ce genre, mais qui fait très bon usage de recettes souvent fatiguées et trop ou mal employées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwenescence
Gwenescence
Herb Gartherer
Gwenescence


Messages : 369
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37
Localisation : Gaïa

Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z   Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 23:53

Valentine's Day

L'histoire :

Les destins croisés de couples qui se séparent ou se retrouvent, de célibataires qui se rencontrent à Los Angeles, le jour de Saint-Valentin...

Mon avis :

Beaucoup de fraicheur dans ce film bourré de bons sentiments. Agréable à voir (pour les filles comme pour les garçons), et jubilatoire pour les célibataires! Une sacrée brochette d'acteurs pour couronner le tout. Bref, que du bonheur, dans la lignée de Love Actually.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gwenescence
Contenu sponsorisé





Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z   Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Critiques de films A, B, C, D, E
» Critiques de films F, G, H, I, J
» Critiques de films P, Q, R, S, T
» Critiques de film K, L, M, N, O
» Critiques de livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peter V. Brett :: Le coin du Jongleur :: Films et cinéma-
Sauter vers: