Peter V. Brett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peter V. Brett

Le lieu de rencontre de tous les lecteurs francophones du génial Peter V. Brett, auteur de l'Homme Rune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 15 février 2005 : je ne suis pas superstitieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

15 février 2005 : je ne suis pas superstitieux Empty
MessageSujet: 15 février 2005 : je ne suis pas superstitieux   15 février 2005 : je ne suis pas superstitieux Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:30

J’ai juste eu un débat avec moi-même.
Je descendais la 29eme rue entre la 5eme et la 6eme sur le chemin du boulot. La 29eme a beaucoup de petites boutiques de bric à brac dans ce quartier. A peine plus grandes que des kiosques, ces petites boutiques de 6 sur 10 renferment toutes sortes de babioles et bibelots, des vêtements à bas prix aux jouets basiques, à l’électronique, ou encore des contrefaçons de parfums.
C’est un beau jour aujourd’hui. La matin était doux et clair avec une fraîcheur dans l’air grâce à la pluie de la nuit dernière, et une sorte de chaleur en désaccord avec la saison qui vous rend très appréciateur, même si ce n’est que 10°. J’avais mon iPod sur les oreilles, bien-sûr. C’est mon meilleur ami lorsque je traverse NY, bloquant toutes les sirènes, les klaxons, et les mendiants, me donnant une ouïe contrôlée qui m’aide à me concentrer.
Je suis donc là, concentré, calme, de bonne humeur pour une fois, lorsque je rencontre… une échelle.
Un peu décevant, je sais.
Quoiqu’il en soit, il y a cette longue échelle de métal qui repose sur l’un des immeubles en face de moi. Un homme se tient dessus, nettoyant la façade de sa boutique. Les pieds de l’échelle sont exactement à la moitié du trottoir, et il y a donc autant d’espace d’un côté que de l’autre. Je suis à plus de la moitié du quartier de là.
Je me dis donc « Ha, si j’étais superstitieux, j’aurais peur de marcher sous cette échelle. »
Puis je pense « Je devrais marcher juste sous cette échelle, juste pour montrer combien je ne suis PAS superstitieux ».
Mais le montrer à qui? Je suis seul. Je suis inquiet que le passant lambda renifle de dérision si j’évite de passer sous l’échelle? Ou qu’ils vont être impressionnés par à quel point je suis évolué si j’ose passer en dessous?
« Tout est égal », me dis-je à moi-même, cela n’a pas d’importance de quel côté je marche. Je devrais donc suivre mon chemin normal. »
Mais bien-sûr je marche au centre du trottoir donc ma route habituelle serait de marcher dans l’échelle, ce qui, superstition ou non, serait une mauvaise idée, surtout avec quelqu’un dessus.
Alors que faire? Je suis stupéfait par la soudaine importance de cette décision pour moi. La malchance est la dernière chose que j’ai à l’esprit, et pourtant soudain j’ai l’impression d’être testé en quelque sorte, et c’est une question piège.
Puis je pense « Mais tout est égal après tout. Il y a quelqu’un sur l’échelle. Quelqu’un qui tient des outils. Est-ce que ne pas vouloir marcher sous cette échelle est le résultat d’une superstition, ou du simple bon sens? Est-ce que je devrais faire quelque chose que mon instinct me dit stupide juste parce que j’ai l’impression que j’ai quelque chose à prouver au vent? Ça n’a pas de sens. »
Alors j’ai contourné l’échelle.
Mais je ne suis pas superstitieux.

___
EDIT :
source
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
 
15 février 2005 : je ne suis pas superstitieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 février 2005 : Je pense que Constantine sera nul
» Lune Rouge - 1er février 2010
» Jinx! (15 mai 2005)
» Papy - 5 novembre 2005
» A bas la politesse! (19 avril 2005)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peter V. Brett :: Cul-de-Sac : le coin de Peat :: La petite fenêtre dans son crâne-
Sauter vers: