Il y a quelques mois, Patrick Rothfuss, auteur du roman d'epic fantasy bestseller international Le Nom du Vent et gars tout-à-fait sympa, m'a demandé si je serais intéressé pour faire une interview dans son blog.
Bien sûr, j'ai dit oui. A ce jour, je n'ai jamais refusé une offre d'interview, mais celle-ci était particulièrement attrayante parceque je lis le blog de Pat tout le temps. C'est profond et vrai et souvent à exploser de rire.
Pat et moi avons beaucoup de choses en commun. Nous avons tous les deux mis 7 ans à écrire notre premier livre, et avons du affronter le passage brutal d'écrivain hobbyiste à professionnel ainsi que tous les changements dans nos vies. Nous sommes aussi tous les deux jeunes papas, ce qui est un bien plus gras changement. J'ai lu Le Nom du Vent l'année dernière entre deux biberons et changes de bébé, souvent en plein milieu de la nuit, et il a fait la même chose avec L'Homme Rune. Tout livre qui retient l'attention de celui qui manque de sommeil est rare et précieux.
L'interview ne ressemble à aucune autre que j'ai jamais faite, et nous y avons passé quelques mois, en revenant de haut en bas, pour y donner un caractère sympa et naturel. C'est très drôle à lire.
Vous trouverez l'interview en entier ici en VO ou là en VF Pat en est au dernier stade de sa deuxième oeuvre de charité annuelle pour Heifer International, alors en plus de quelques exemplaires de L'Homme Rune (version US) j'ai ajouté un ARC de Desert Spear à l'incroyable liste de livres dédicacé et autres prix que des donateurs auront fait rentrer dans la loterie pour être gagnés. Je tiens à préciser que l'une des nombreuses locations où travaille Heifer se situe en Haïti qui, comme vous devez tous le savoir, a subit un dramatique tremblement de terre au début du mois.
Attention : Pat n'a PAS promis qu'il ne lirait pas l'ARC de Desert Spear que j'ai envoyé avant de l'ajouter aux lots, mais il ajoutera un petit mot en première pour s'excuser de toute miette, page cornée, ou traces de doigts.Pour chaque don de 10$ sur la page Heifer de Pat, vous aurez une autre chance de gagner un prix, tout en aidant des gens dans le besoin et rendant le monde un meilleur endroit à vivre. Pat a promis de rajouter lui-même 50% du total des dons, et d'autres donateurs, comme Subterranean Press et votre serviteur, vont lui donner un coup de main. La collecte de fonds se termine le 15 janvier, alors grouillez-vous si vous voulez en être.
Je n'ai pas oublié que je dois choisir un autre gagnant DSAC demain, avec 2 concurrents qui auront un exemplaire dédicacé de L'Homme Rune dans une des ses nombreuses versions. Si vous avez une entrée que vous gardiez bien au chaud, il est temps de l'envoyer!
***
Source