Peter V. Brett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peter V. Brett

Le lieu de rencontre de tous les lecteurs francophones du génial Peter V. Brett, auteur de l'Homme Rune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre avis sur The Great Bazaar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Votre avis sur The Great Bazaar Empty
MessageSujet: Votre avis sur The Great Bazaar   Votre avis sur The Great Bazaar Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:45

Postez ici votre avis sur le recueil de nouvelle (le premier d'une longue série on espère!!!) The Great Bazaar
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Votre avis sur The Great Bazaar Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur The Great Bazaar   Votre avis sur The Great Bazaar Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:01

Mon avis :
L'idée même du Great Bazaar était une idée de génie! En effet, quoi de mieux pour donner l'eau à la bouche de milliers de fans, tout en calmant, et enflammant du même coup leur impatience durant l'attente de The Desert Spear?

The Great Bazaar est la réponse évidente, mais encore fallait-il l'oser! Et Peter l'a fait! Avec tout d'abors cette premiere nouvelle, la plus longue, et celle donnant son nom au livre, qui nous replonge avec délectation dans l'univers tant chéri de l'Homme Rune pour découvrir une nouvelle facette de la vie d'Arlen, notre héros favori. On apprend énormement durant ce cours laps de temps, notamment sur la psychologie d'Arlen et son rapport avec le souvenir qu'il a de son père, et on y découvre une nouvelle race démons, ce qui enrichit le cycle. Les scènes d'action sont à couper le souffle, notamment une scene de combat démentielle, qui n'a rien à envier avec les meilleures confrontations qu'on a pu lire dans l'Homme Rune.

La seconde nouvelle, centrée sur Leesha, est également intéressante, car elle fait le jour sur un passage de l'Homme Rune qui était resté dans l'ombre, et le fan sera par conséquent ravi de découvrir comment les protagonistes en sont arrivés à la situation que l'on connaissait dans l'Homme Rune.

Le moins intéressant serait peut-être le glossaire, mais pour les personnes comme moi qui ont très peu de mémoire, il est une aide précieuse, non seulement pour la lecture de ce livre, mais aussi pour me remémorer ce que certains termes oubliés depuis ma lecture de l'Homme Rune veulent dire.

Mais pour moi la vrai richesse de ce recueil, au-delà de la qualité indéniable des nouvelles, et du plus qu'elles apportent dans notre connaissance de l'univers du cycle des démons, est le recueil de runes qui se trouve à la fin du livre. J'adore les runes dessinées par Lauren Cannon, et en trouver ici explicitée la signification était déjà génial pour moi. Mais y découvrir en plus de nouvelles races de démons surpuissants qui apparaitrons dans les deux prochains livres, ça c'était carrément subjuguant!!!

Ma note : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
tkl
Jongleur



Messages : 63
Date d'inscription : 29/10/2009

Votre avis sur The Great Bazaar Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur The Great Bazaar   Votre avis sur The Great Bazaar Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 9:22

Et voila !
Le messager devait être de la carrure d'Arlen car le livre est arrivé (enfin) jusqu'a moi!
Mon préééécsssssssieux!
Bon, le livre: petit format cartonné couverture sky noir = joli petit objet.

Même si je ne faisait qu'entamer ma cure de désintoxication de l'HR (ne plus y penser que 2 au lieu de 10 fois par jour), et bien c'est de plus belle que l'on retombe avec délectation!
Chaque page est un plaisir de redécouvrir son héro, ce qu'il a vécu et son environnement.
De nature un peu maso (ou économe c'est selon) je n'ai lu que quelques pages
...mais que c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Votre avis sur The Great Bazaar Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur The Great Bazaar   Votre avis sur The Great Bazaar Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 16:49

La chaaaaaaaaance! Profites-en bien ^^
Je n'ai pas eu le mien car rupture de stock colère et comme ça m'a énervé, j'ai carrément annulé ma commande (chez Amazon) J'aurai du faire comme toi, tkl!

On veut les commentaires, après bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Votre avis sur The Great Bazaar Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur The Great Bazaar   Votre avis sur The Great Bazaar Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 19:22

Laynou tu ne comptes pas mettre ta critique?
Dommage pour ta commande, tu aurais pas du l'annuler, Peat a dit qu'il fallait surtout pas le faire, que les livres finiraient par arriver Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Layne
dama'ting
Layne


Messages : 677
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : casting the bones

Votre avis sur The Great Bazaar Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur The Great Bazaar   Votre avis sur The Great Bazaar Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 8:01

Je voulais le relire mais JE PEUX PAS, alors fuck
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinlayne.wordpress.com/
tkl
Jongleur



Messages : 63
Date d'inscription : 29/10/2009

Votre avis sur The Great Bazaar Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur The Great Bazaar   Votre avis sur The Great Bazaar Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 12:18

Bon,alors voilà mon avis: Great Bazaar est génial pour les fans un peu fétichistes qui n'en n'ont jamais assez.
La Nouvelle principale est très bien balancée et met largement an appétit.
Il y a néamoins plus de "substance" sur le site de l'auteur sous "excisions".
Je confirme la durée de vie limitée de ce petit ouvrage, fort beau, mais qui n'as d'intérêt à mon sens que pour les fans "hardcore" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur The Great Bazaar Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur The Great Bazaar   Votre avis sur The Great Bazaar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur The Great Bazaar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battez-vous pour que The Great Bazaar sorte en France!!!
» Votre avis sur le tome
» Votre avis sur le livre
» Votre avis sur le tome
» Votre pile à lire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peter V. Brett :: Les Nouvelles :: Le Grand Bazaar/The Great Bazaar-
Sauter vers: