Peter V. Brett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peter V. Brett

Le lieu de rencontre de tous les lecteurs francophones du génial Peter V. Brett, auteur de l'Homme Rune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chapitre 1 [spoilers]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neytiri
Painted woman
Painted woman
Neytiri


Messages : 756
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : somewhere outside in the night

Chapitre 1 [spoilers] Empty
MessageSujet: Chapitre 1 [spoilers]   Chapitre 1 [spoilers] Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 11:02

Quel plaisir de retrouver Arlen! Very Happy
Je n'ai pas relu les autres livres avant, et je n'ai donc qu'un souvenir diffus de ce qu'il s'était passé, mais je ne me rappelais pas que la force d'Arlen en plein jour venait du fait qu'il avait mangé de la chair de démon pendant des mois. J'ai trouvé ça intéressant, et j'ai bien aimé comment il présente tout ça à Renna. J'ai beaucoup aimé aussi qu'il soigne Twilight Dancer presque au péril de sa propre vie, et la scène où Renna décide d'elle-même commencer à manger de la viande de démon.

Et puis, décidément, je trouve qu'ils forment un très beau couple. Je trouve qu'il va beaucoup mieux avec Renna qu'avec Leesha, et j'espère de tout mon coeur qu'on aura pas de revirement de situation où finalement Arlen se rendra compte qu'il a toujours aimé Leesha et qu'il préfère être avec elle qu'avec Renna...

Ils sont tellement complémentaires Renna et lui, ils forment un couple très fort, et très efficace contre les démons.

J'aime beaucoup Renna d'ailleurs, quand je vois d'où part le personnage à la base, je trouve que sa progression a vraiment été extraordinaire, et j'aime les personnages qui ne stagnent pas, et ne s'apitoient pas sans arrêt sur leur sort.

Bon par contre c'est un peu lourd j'ai trouvé personnellement les "Love you Arlen Bales". Une fois ça va, deux fois à la limite, mais à force c'est un peu lourd...
Revenir en haut Aller en bas
https://petervbrett.forumactif.com
Nay
Protecteur
Nay


Messages : 29
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 29

Chapitre 1 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 [spoilers]   Chapitre 1 [spoilers] Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 13:31

En fait c'est la première fois qu'Arlen dit que ses pouvoirs viennent du fait qu'il a goûté de la chaire de démon. D'ailleurs j'ai trouvé que ça tombait comme un cheveu sur la soupe car Leesha qui est quand même censée chercher les origines du malaises d'Arlen n'a rien soupçonné alors qu'elle est parfaitement au courant qu'il a mangé du chtonien. J'ai donc trouvé cet auto-diagnostic assez étrange...

Pour les couples j'ai pas trop d'avis même si Renna et Arlen vont plutôt bien ensemble, j'espère juste que Leesha ne finira pas avec Gared ou Rojer ça serait un peu facile.

J'ai aussi beaucoup apprécié l'évolution de Renna, tout ce chemin parcouru ! Par conte plus ça va plus elle me fait peur, déjà qu'elle était impétueuse avant alors là... Je sens qu'elle va prendre un mauvais tournant.

Et oui les déclarations d'amour c'est lourd à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 1 [spoilers]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 7 [spoilers]
» Chapitre 6 [spoilers]
» Chapitre 5 [spoilers]
» Chapitre 4 [spoilers]
» Chapitre 2 [spoilers]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peter V. Brett :: Le Cycle des démons :: The Daylight War-
Sauter vers: